Al'1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert par le biais de l'activité de BLC que je suis depuis quelques temps déjà sur Facebook, je passe comme tous ici rédiger une (courte?) présentation! Je m'appelle Aline, comme peut le laisser présager mon pseudo! (Inutile de m'appeler pour que je revienne, je ne suis pas encore partie... )Nouvelle trentenaire, je vis dans la région de Charleroi, en Belgique, pour des raisons professionnelles mais suis originaire de la région de Pont-à-Celles et ne compte pas m'éterniser dans le coin... j'ai besoin d'espace moi! Bien que mes passions soient nombreuses, allant de la photographie à la musique, en passant par le sport et la littérature, celle qui les domine toutes et restera ma principale priorité sont mes animaux! Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une petite ménagerie que j'aime et choie autant que possible! Enseignante de mon état, mon emploi du temps ainsi que celui de ma moitié étant flexible, nous sommes disponibles pour la troupe et leur donnons un passe-droit sur toutes nos autres activités qui tournent d'ailleurs principalement autour d'eux! Mon parcours caninLorsque j'étais enfant, nous possédions deux chiens, tous deux croisés "Labrador", avec lesquels je passais beaucoup de temps. J'adorais jouer avec eux et, lors du divorce de mes parents, ce fut mon seul regret quant au fait de m'installer chez ma grand-mère: elle refusait catégoriquement que nous ayons un compagnon de la gent canine. C'est donc sans relâche que j'ai harcelé mon petit monde pour obtenir le droit, que dis-je le privilège, d'avoir MON chien., me rabattant sur le Braque allemand de ma tante avec qui j'étais très complice. Lorsque ma cousine a emménagé, son papa étant chasseur (le propriétaire du sus-cité Braque...), c'est tout naturellement qu'elle a adopté un chien de ce type. J'ai passé près de 15jours chez elle, ne rentrant à la maison que pour les repas. Cela a permis un déclic car c'est en toute simplicité que ma grand-mère m'a nonchalamment demandé si je voulais un chien, un samedi midi alors que nous étions à table. Vous imaginez aisément et ma tête et la réponse! Mes voisins, horticulteurs, possédait un Border qui nous accompagnait partout et j'ai donc demandé à avoir un BC... "Trop nerveux" m'a-t-on dit! Et c'est en bonne inculte de la race que Mamy Simone m'a autorisé à adopter le dernier de la portée de laquelle venait le chien de ma cousine: un bon gros bébé Braque que j'ai baptisé Scott! Sûr que le Braque est un chien calme et posé... *HUm...*J'ai donc partagé les meilleurs moments de mon adolescence avec mon premier chien, que j'emmenais partout. Malheureusement, mes envies de sports canins se sont rapidement envolée car on lui a décelé un souffle au coeur. Malgré celui-ci, Scott m'a tenu compagnie pendant près de treize ans. Et ce ne furent que de belles années! Début septembre 2011, l'envie ne m'ayant pas quitté et j'ai décidé d'aller voir une portée de Borders pour poser des questions et me renseigner davantage sur la race. Mon Scott commençait à décliner et je souhaitais vraiment que mon nouveau chien connaissent celui qui m'avait offert tant de petits plaisirs quotidiens. J'allais avec en tête une idée précise: j'aimerais un jour avoir un petit brun aux yeux verts. Je suis repartie avec un gros coup de cœur pas tout à fait prévu pour un mâle noir et blanc! C'est ainsi que Dexter a rejoint la maison! Monsieur a fêté ses 2ans hier! C'est un chien plein de vie, très attaché à sa Môman (qui a dit "Un vrai Border"!? ). Après des débuts difficiles avec mon Jack Russel qui, dès le décès de mon Braque, a pris la place de dominant de façon musclée, nous sommes parvenus à un terrain d'entente. Dexter s'impose maintenant mais supporte difficilement les chiens dominants et dont les approches sont trop musclées. Mais on compose! Dex' a rejoint un club d'éducation quelques semaines à son arrivée et m'a motivée tant et si bien que je suis maintenant instructeur en classe 4B et 4C. Nous avons obtenu notre TST puis notre brevet d'Obéissance. Ce samedi, nous passerons celui d'Agility à Ittre. Nous sommes donc en passe d'avoir le niveau pour intégrer les concours dans l'une et l'autre de ces deux sections. Dexter a également été déclaré très jeune sur troupeau. Nous y sommes retournés quelques fois mais, le temps manquant, avons favorisé le club. Il fera son retour sur moutons avec BLC le samedi 3 août prochain. Il aime beaucoup, c'est un fait! Me voici donc avec ma famille canine: Cooper, le "vieux" Jack Russel de 8ans, Dexter mon chewi d'Amour et Lili *Little Pepper*, jeune English Springer Spaniel de 6mois, née chez une amie, qui a rejoint la maison en février avec le statut officiel de "Chien de ma moitié qui en voulait un à travailler aussi"! Ils sont propres hein, après une petite balade au Bois de Loverval! Tout est dit... ou presque! Je possède, en effet, d'autres animaux tels que rats et furets ainsi que trois chats, tout récupérés de ci de là! Nous formons donc une belle grande famille de plus ou moins poilus où tous vivent en harmonie. Vous avez des questions, des remarques? Je penserai à engager une secrétaire pour cela! Jusque là, vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez, je ne mords pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites