Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipasdeloup

Fjord refuse d'apprendre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Certains ont peut-être entendu parler de Fjord, adopté il y a tout juste un an, à l'âge de 2 ans et demi, c'est un chien qui a passé pas mal de temps à la SPA. Il a sûrement été battu, il a peur des inconnus, met du temps à avoir confiance mais il est doux, calme, et il s'avère être un bon chien au troupeau. Il pratique ce sport depuis le mois de janvier et progresse bien.

Je le promène 2h le matin, 2h en fin d'après midi/début de soirée (chaleur de l'été oblige et étant actuellement sans emploi j'ai du temps à lui consacrer et j'en profite).
A la maison, il reste toute la journée couché, il dort beaucoup et j'ai peur qu'il s'ennuie. Alors je cherche à apprendre des nouveaux tricks à Fjord. Je voudrais qu'il range ses brosses dans une boîte après que je lui ai démêlé les poils mais il a tendance à bouder les friandises et à fuir dès que je tente de lui apprendre un nouveau truc. Il détourne le regard, part la tête basse ou alors se dirige vers sa gamelle qu'il laisse toujours à moitié pleine.
Même chose si j'essaie de jouer avec lui en lui jetant son jouet. J'ai l'impression que si c'est moi qui l'invite au jeu ça ne l'intéresse pas, en revanche quand il me jette sa balle à mes pieds ça peut durer des heures!

Comment faire pour lui apprendre des nouvelles choses sans qu'il croit que je vais le manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt que d'essayer de lui donner de la nourriture qui n'a pas l'air de satisfaire sa gourmandise, pourquoi ne pas le motiver avec la balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais il boude aussi la balle quand c'est moi qui vient vers lui en lui proposant la balle. Il va la chercher un fois ou la regarde d'un air blasé et retourne se coucher sous la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui apprendre quelque chose, en effet, c'est un peu raté...
Mais en relisant une nouvelle fois votre mail, quelque chose m'étonne : c'est vous qui voulez qu'il ne s'ennuie pas... Mais lui, est-ce qu'il s'ennuie ? qu'est ce qui vous ferait dire cela ?
Pour moi, un border qui s'ennuie devient aboyeur, destructeur, il bouge en tout sens, joue tout seul avec l'un ou l'autre objet, au pire il développe des tics du style chasser les mouches invisibles ou les ombres, faire des tours dans le jardin suivant toujours le même parcours, et à force, y imprimer un véritable chemin où plus rien ne pousse...
si votre chien, selon votre message, dort, alors à mon avis, il ne s'ennuie pas, il passe le temps comme moi j'aimerais pouvoir le faire:lol!: 
de plus, vous faite de longues balades avec lui, il a de quoi s'occuper...
je pense qu'il faut bien faire la différence entre le point de vue du maître et celui du chien... si ce dernier vit sa vie sans que cela devienne une gêne pour le maître, à quoi bon vouloir à tout prix lui faire faire des choses... c'est un peu comme ces gosses que l'on inscrit à 36 activités et qui n'ont même plus la chance de pouvoir s'ennuyer ni rêvasser...
A mon avis, votre chien est bien, il n'a pas besoin de "faire l'unif", il vous montre suffisamment clairement qu'il n'en a rien à faire de vos tentatives de rangement:lol: 
suivez son exemple...

autre chose, s'il laisse une demi gamelle, alors il est sur-nourri..réduisez sa ration...
Il vous passe un tas de messages... écoutez-les, il en sera bien plus heureux;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...