Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olgagb

Chien type border collie trouvé à Garons à 10 kms de Nîmes (30), soigné, proposé à l'adoption

Messages recommandés

Bonjour,

Le dimanche 20 octobre 2013, nous avons trouvé un chien (il est arrivé devant notre domicile en ayant suivi notre fils qui faisait une ballade à vélo) qui était grièvement blessé au cou (plaie béante et profonde, chair à vif sur tout le haut du cou). Nous l'avons conduit chez le vétérinaire qui a pratiqué une intervention chirurgicale ce qui nous a coûté 230 €,+ les antiobiotiques qu'il fallait lui donner pendant 10 jours...Nous avons contacté la SPA, mis des annonces sur divers sites (chienperdu.org, chien online, le bon coin etc...) pour tenter de retrouver ses propriétaires mais à ce jour, personne ne l'a réclamé. Il s'agit d'un chien type border collie, qui a entre 2 et 3 ans selon le vétérinaire, très affectueux, plein de vitalité , tellement actif qu'il a réussi à démonter la cage de notre lapin nain qui de frayeur s'est cassé les reins d'où euthanasie malheureusement. Nous ne pouvons envisager de le garder car nous avons déjà un chien et deux chats (qu'ils coursent d'ailleurs!) et surtout nous manquons de temps pour nous en occuper et d'espace pour qu'il puisse satisfaire son besoin de courir...Nous n'aimerions pas en arriver à devoir le confier à la SPA puisque nous avons dès le départ chercher à lui éviter ça... Nous souhaiterions le confier à des personnes qui bien sûr aiment les animaux mais aussi et surtout qui puissent le faire courir ou travailler au troupeau comme ces chiens en ont besoin.
Nous commençons à désespérer de lui trouver une famile d'adoption. Nous lançons donc un appel sur votre site...
Il n'est bien sûr ni pucé, ni tatoué. Merci par avance. Cordialement. Gaëlle BERARD
PS: pour voir à quoi il ressemble, consultez les annonces sur chien perdu.org ou le bon coin dans demandes région Languedoc Roussillon, département Gard ville Garons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour ce joli petit loup. Il a eu beaucoup de chance de croiser votre route.

Pour info, je mets ici le lien vers sa fiche de chien-perdu.org

http://www.chien-perdu.org/77159

Je confirme, c'est bel et bien un joli border collie avec une bouille bien sympa.

Je suis de la région, je vais parler de lui autour de moi, des fois que ça puisse aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et je ne peux que vous féliciter pour ce que vous avez fait pour ce beau loulou drunken 
Si vous pouvez me donner en privé un numéro de portable ou fixe où nous pouvons vous contacter pour discuter de son replacement sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour votre manifestation suite à mon message...Je suis de plus en plus désespérée et culpabilisée de ne pas pouvoir davantage m'occuper de ce chien. En plus, à chaque fois que nous lui donnons à manger, il y a bagarre avec notre chien, Vicking, qui a 9 ans et qui est habitué à nous avoir pour lui tout seul. Je vous donne donc volontiers mon n° pour en discuter de vive voix.
Portable: xxxxxxxxxx ou fixe xxxxxxxxxxxxx
Dans l'attente, cordialement. Gaëlle BERARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai pris note de vos coordonnées, nous vous contactons dès que possible sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre dernier message dans lequel vous me disiez que vous alliez me recontacter dès que possible...Toujours pas de coup de téléphone et la situation devient insupportable à tel point que j'envisage à mon grand désespoir d'amener "django" au refuge pour qu'il ait peut-être une chance d'être adopté.J'ai le sentiment que toutes les personnes à qui nous en parlons considèrent que ma foi, tant qu'il est chez nous, c'est aussi bien pour lui...Mais, non, je le dis et je le répète, nous n'avons pas le temps de nous en occuper et je ne veux pas qu'il devienne fou par manque de dépense physique et au côté de notre chien qui le domine...Je culpabilise chaque jour un peu plus et je ne voudrais pas en arriver à ce que nous avons voulu éviter à ce pauvre chien...400 € à ce jour de dépensé pour lui est déjà un effort important par les temps qui court et c'est bien l'amour des animaux qui nous a amené à le faire mais c'est ce même sentiment qui m'amène à vous solliciter,vous les amoureux de ce type de chien!!!!
Je garde l'espoir d'un appel et d'une action de votre part. Il faudrait peut-être qu'une annonce soit postée sur votre site car je ne peux pas croire que personne en France, voire à l'étranger n'ait pas envie d'adopter ce chien qui est si affectueux et qui a une si bonne bouille...Je vois que d'autres chiens à en juger par les différents messages ont eu cette chance! Je vous en prie, appelez moi, aidez-nous, ne nous laissez pas dans l'incertitude et dans le désarroi. Je ne travaille pas aujourd'hui, je suis donc disponible. Merci par avance. Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association est structurée avec des responsables par pays, région, et activité. Il se peut que la personne concernée n'ait pas eu de dispo. Elle ne devrait pas tarder à se manifester. Ensuite, le canal de diffusion sera vaste et ça devrait aider à avancer.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour ce petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vous contacte dès demain =)
Je vais regarder pour les FA's qui sont disponibles en ce moment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...