Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mornac16

Joey mâle 16 mois

Messages recommandés

Joey a été retiré à ses anciens propriétaires pour cause de maltraitance. De cette période il a gardé une grande crainte des humains et des environnements inconnus.

Pourtant, c'est un chien excessivement gentil qui est proche de son maître une fois la confiance installée. Actuellement en famille d'accueil pour lui permettre d'évoluer, Joey s'entend sans problème avec ses congénères mâles et femelles, ainsi qu'avec les chats. Il est d'un naturel soumis et s'efface devant les tempéraments dominants. Pour qu'il puisse s'épanouir pleinement dans son nouveau foyer, un chien équilibré et joueur serait bienvenu.

Joey n'aime pas l'agitation et les environnements trop chargés. Il serait bien à la campagne, dans une famille calme, sans jeunes enfants.

Joey n'est pas du tout agressif et se laisse manipuler aisément.

Nous lui cherchons un(e) adoptant(e) calme, doux et patient.





Joey est sous couvert du Refuge de l'Angoumois à Mornac près d'Angoulême (16). Ses frais d'adoption se montent à 120 € identifié et vacciné.

Pour tout renseignement, contacter sa famille d'accueil : 05 45 21 05 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joey commence à prendre ses marques chez nous et bien qu'il reste très craintif face à toutes les situations inconnues, il s'habitue plutôt bien aux bruits familiers de son nouvel environnement.

Depuis quelques jours, il maîtrise bien le "assis", ce qui est drôlement plus pratique pour le faire poser devant l'objectif ! Et en plus, on dirait que ce petit exercice lui plaît !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de son passé douloureux, nous recherchons pour Joey les conditions d'adoption suivantes :

- des adoptants doux et patients afin de le faire encore progresser,

- un foyer à la campagne pour lui éviter l'animation de l'environnement urbain,

- pas de vie en appartement car c'est à l'extérieur que Jojo est totalement épanoui,

- de préférence pas d'enfants en bas âge, non pas qu'il soit agressif envers eux, mais l'agitation caractéristique aux jeunes enfants lui causerait trop de stress,

- la compagnie d'un autre chien sympa pour une meilleure adaptation, car Jojo n'a jamais eu l'habitude de vivre sans congénère et la solitude lui pèserait

- des adoptants actifs ou sportifs car comme tous les borders collies, Jojo a un grand besoin de dépense énergétique,

- qu'il partage la vie de ses adoptants, y compris dans la maison, car le laisser vivre à l'extérieur le ferait régresser dans son besoin de confiance envers l'humain.

Joey fait d'immenses progrès. Il se promène désormais sans laisse et revient parfaitement bien au rappel.







Plus d'infos sur Joey :http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t3493-joey-type-border-collie-male-16-mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joey continue à progresser dans la connaissance de nouveaux environnements et nous avons pensé qu'il étant temps de l'emmener faire un tour en ville pour vérifier son comportement dans un environnement animé.

Joey a donc participé dimanche dernier à une cani-rando avec ses copains chiens dans les rues d'Angoulême. Pari réussi car Jojo a plutôt bien réagi à tous les stimulis caractéristiques d'un milieu urbain (voitures, piétons, bruits et objets divers). Sur certaines photos, on peut même le voir aller au devant de personnes pour se faire caresser.











Malgré son passé lourd, ce loulou est tout à fait capable de s'adapter à des situations inconnues de lui s'il se sent en sécurité auprès de ses adoptants. Par ailleurs, il est sociable avec ses congénères dont il ne s'occupe pas vraiment. Ce qui lui importe avant tout, c'est d'être auprès des humains car il adore les câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il en est où ce gentil JOJO là ? Toujours rien pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, toujours aucune proposition pour Jojo ! Pourtant, il est joli, il est adorable, très câlin, il est propre, ne fait pas de bêtises, il évolue bien et prend facilement confiance maintenant car il a de bonnes facultés d'adaptation... C'est incompréhensible et cela devient urgent car après 3 mois chez nous, il a pris ses repères et commence à bien s'attacher à nous (et nous à lui...).

C'est un jeune chien qui obéit bien et a beaucoup d'énergie.

Allez les amis du border, qui va offrir un foyer aimant à notre Jojo ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai transmis le lien concernant JOEY à une association de peinture de la région de Saint Gelais pour que l'info circule entre ses membres et je croise les doigts pour lui !
Juste une petite caresse de ma part pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kris38 pour tes efforts. Une association de peinture, c'est original, mais pourquoi pas ?

La petite caresse est bien arrivée à son destinataire !  Wink  Merci pour lui !

J'aurais beaucoup aimé que Joey parte chez des amateurs du border collie qui connaissent les besoins en dépense énergétique de cette race de grands espaces !

En attendant que le bonheur arrive pour Joey, voici de nouvelles photos de l'éducation de base que ce loulou a reçue chez nous :



Assis et reste



Couché



Le rappel



Marche en laisse sans tirer.

Ce loulou comprend vite et aime qu'on le sollicite ! Il ravira un(e) adoptant(e) qui aurait envie de pratiquer des activités canines car il est très centré sur son maître et aime beaucoup apprendre. Il sera le compagnon idéal d'un adoptant actif ou sportif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aimer peindre et aimer les longues balades, courir, et jouer et s'occuper d'un chien, c'est mon cas et j'en ai même deux : ils n'ont pas l'air malheureux mes adoptés croisés border depuis deux ans que je les ai ramenés l'un après l'autre à la maison...
Et puis peut être qu'un des peintres connaitra un amoureux des borders à défaut d'en être un lui-même non ? Enfin, c'était juste une idée... qui peut être n'aboutira à rien d'ailleurs...

J'adore la photo "assis et reste" et la façon qu'il a de te fixer dans les yeux en attendant le signal de la libération ou de l'exercice suivant... Allez hop, une deuxième caresse pour le loulou...

et j'espère vraiment que tu vas lui trouver très vite le maitre de ses rêves (et des tiens !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi kris38, je n'ai rien contre la peinture et je ne doute pas une seconde que des peintres puissent rendre leur chien heureux !!!

En plus, Joey serait un beau sujet pour un peintre avec toutes ses couleurs !

En tous cas, je te remercie de cette nouvelle piste !

Oui, ce loulou est vraiment adorable, très proche de l'humain, il ne demande qu'à faire plaisir à son maître, c'est un amour, comme souvent tous les chiens qui ont vécu des heures sombres.

Ce n'est pas moi sur la photo, mais comme Joey avait très peur des hommes à son arrivée, c'est donc à un Monsieur que je confie Jojo pour les exercices d'éducation afin qu'il se familiarise davantage avec la gent masculine !!! (moi, je suis une femme  Wink )

Sinon, je commence à être tracassée par son sort car à partir d'avril, ma chienne aura ses chaleurs et je ne pourrai pas le garder. il devra donc retourner au Refuge, ce qui sera affreux pour lui car il va vivre le traumatisme de l'abandon et nous, nous en serons malades. En plus, il risque de régresser et tous les efforts que nous avons faits pour qu'il se sente bien dans ses pattes seront réduits à néant... En le prenant début décembre en famille d'accueil, je ne pensais pas qu'il serait encore avec nous en avril, un si joli et si gentil chien !!!

Alors, il faut absolument qu'il trouve sa famille avant ce déchirement. Merci aux membres de Borderline Collie de se mobiliser pour Joey !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous suis depuis tout le début et je vous félicite pour tout ce que vous avez fait pour ce beau Joey.

Est-ce qu'il serait adoptable en Suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Border Darling,

Merci pour vos encouragements. Joey était très déprimé au Refuge, sa fatrie ayant été adoptée et lui était resté  Sad  allez savoir pourquoi... Il se terrait constamment dans sa niche de sorte qu'aucun adoptant ne pouvait le voir. Il avait donc peu de chances d'être adopté, vu que cette situation durait depuis plusieurs mois et qu'il ne s'y faisait absolument pas.

Connaissant son passé douloureux, j'ai pensé que cela ne pouvait plus durer ainsi pour lui et qu'il avait droit aussi à sa chance. Aidée de ma famille et des membres du Club canin auquel je suis adhérente, nous avons décidé de le "retaper" émotionnellement parlant en lui faisant découvrir de nouvelles expériences. Et à notre grande surprise, nous avons découvert un loulou qui s'adaptait plutôt facilement aux différentes situations que nous lui présentions. Il sera donc mieux préparé pour s'adapter à un nouveau foyer..........

............... en Suisse, pourquoi pas, si les conditions pour son bien-être sont réunies Wink  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne est le changement d'expression qu'on peut lire dans le visage de Joey par rapport aux premières photos. On voit littéralement le progrès.
Il fait qu'elle taille ? Sur certaines photo il ne me paraît pas grand mais sur celles vers la fin il a l'air grand. Peut-être c'est le monsieur qui est petit scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre à la place d'Agnès.
J'ai vu notre ami Jojo samedi lors d'un entrainement, et dimanche dernier lors d'un concours.

Et découvert un petit chien très joyeux et curieux! Quand à sa taille, ce n'est pas un gros gabarit pour un type border, au contraire, je pense ( ?) qu'il doit faire une quinzaine de kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nomade sunny 

C'est plus facile de trouver un foyer pour un chien plus petit.

Je viens de contacter Agnès par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BorderDarling, merci pour ton aide ! Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de message dans ma MP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande où il a passé  Shocked 

J'ai juste écrit que j'aimerais bien adopter Joey mais je ne sais pas si mon environnement lui convient et je voulais vous raconter un peu qui je suis et où nous vivons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Peut être peux-tu essayer de le lui renvoyer ce MP...
Je ne le connais pas ce JOEY, mais il a trop une tête de bon chien...
Ce serait top si ton environnement, toi et les tiens, étiez bien compatibles avec ce joli petit loup...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr... et ce regard qui fixe l'objectif, (les yeux de son maître) à l'écoute à 100 % !!!
Gros scrounche à mon copain et amitiés à sa "marraine d'accueil" ! QUEL TRAVAIL super tu as effectué et qu'est ce qu'il a un bon fond pour progresser ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec grand bonheur que je viens vous donner des nouvelles de Joey qui a enfin trouvé une famille merveilleuse, idéalement faite pour lui !

Joey est parti en Suisse chez BorderDarling et nous savons qu'il y est heureux auprès de sa copine Glenny car nous recevons très régulièrement de bonnes nouvelles.



Merci à BorderDarling d'avoir ouvert son coeur et son foyer à ce gentil loulou dont la vie avait si mal démarré, merci à Kris38 pour son implication et son soutien qui ont aidé à concrétiser cette adoption, merci à BorderLine Collie d'avoir rendu cette belle histoire possible et enfin, merci à tous ceux qui se sont intéressés à l'histoire de Joey.

A bientôt sur borderline collie pour sauver d'autres loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER il a même une super jolie copine ! Mais fait attention au chocolat JOEY... même s'il est excellent en Suisse, pas question d'en voler un seul carré, OK ? trop mauvais pour les toutous... Belle et longue vie à toi petit loup ! Félicitations à tes adoptants... et une pensée émue pour toi Mornac16 avec toute mon admiration pour ton dévouement à la cause canine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc mon copain, tu parles d'un metteur en scène que ta nouvelle "maman"... Et puis ta copine est rudement jolie et vous vous éclatez ensemble comme le font Scrap et Gaia... Que je suis heureuse de te voir ENFIN heureux à 100 %. Ta nounou d'intérim doit être soulagée, elle aussi. Longue vie JOEY !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...