Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Touis céleste

Messages recommandés

Ils sont super ! Je ne connaissais pas, c'est pour cela que je t'ai demandé, j'ai été voir sur le net, et j'en ai vu de plein de couleurs différentes. Ca a l'air d'être très proche en couple, c'est beau. Merci encore pour la rapidité de photos.

Oui ils sont très proche en couple, bien que de nombreuse disputes peuvent éclatée, surtout en période de reproduction. Ce petit perroquet, concidéré comme le plus petit perroquet au monde est assez agressif , même entre eux , ce qui fait qu'il faut les tenir seul ou en couple mais pas autrement . Ce ne sont pas des oiseaux que l'on peut élever en volière , et en groupe , a moins d'avoir de très grandes volières .
A l'heure actuel , il , existe de nombreuse mutations de ce petit perroquet vert . Chose que je trouve assez triste car l'on perd l'oiseau original en poussant la reproduction de ces différentes mutations .

Je te remercie pour ce petit cours très intéressant, c'est pour cela que j'aime ce forum, on y apprend plein de choses très intéressantes par des gens passionnés qui aiment partager. cheers

hello 'tite crevette, tu pousses bien , le reflet vert apparait ..

j'ai eu un couple de catherine, je les ai perdus en décembre avec tous les autres ils avaient à peine 2 ans et 1/2

ils étaient soi-disant eam... mais certainement pas suffisamment manipulés, la fifille grise était malgré tout assez douce et ne pinçait pas, mais le petit gars, impossible de le toucher il pinçait très fort malgré son petit bec, j'aimais beaucoup leur petite voix , leur complicité , toujours collés l'un à l'autre, ils mangeaient en cadence, c'était rigolo à voir, ils plongeaient leur tête en rythme l'un après l'autre dans la gamelle ,ils se lavaient en même temps... et je les ai retrouvés morts tous les 2 toujours l'un près de l'autre...de les revoir là, j'en ai encore les larmes aux yeux

Ce matin j'ai été a la bourse d'oiseaux de Meux , organisé par l'ABAP.
Et j'ai pas pu résister que de rapporter un futur mari pour crevette
Un touis céleste, bien entendu, mais un
Bleue Pastel Opaline

waow...il est superbe .
Et dire que j'y étais aussi et que j'ai aussi acheté deux petites touis célestes pour mes deux petits mâles EAM - dont une petite bleue panaché porteur pastel. Si ça tombe c'est sa soeur
Si ça tombe on s'est croisés sans se reconnaître...quel dommage.
Des photos suivront.
Au fait comment as tu appelé ce Mr Crevette?

mdrmdrmdr ohhh; si tu avais croisé Mr Horus, je suis sûre que tu l'aurais reconnu , nous avons déjà vu sa binette sur l'écran !!

Oui mais je pense que sultana est arrivé beaucoup plus tôt que moi , qui devait faire 91 km et nourrir les bébés avant de partir aussi lol

ah peut être bien...moi j'y étais déjà très tôt car je sais par expérience que c'est à ces heures que tu fais les bonnes affaires et de plus je devais revenir tôt à la maison pour nourrir mes petits avant de repartir après à Walibi...bref j'ai bien voyagé aussi cette journée lol!

Et bien voici que je vie quelque chose d'incroyable, mon nouveau, mâle qui prend en charge la petite crevette !
Lors du nettoyage de la cage, Monsieur Sky à été rejoindre Crevette à mon sans me demander l'autorisation lol!
Bon ok , j'avais laisser la cage ouverte , je l'avoue. Et quand je suis revenu avec la vaiselle, qu'est ce que j'ai pu voir Shocked Monsieur Sky, à côté de Crevette.
Je me suis approché et Mr Sky , n'avait même pas peur et j'ai donc décidé de ne pas les séparer et de les laisser ensemble dans la grande cage de Monsieur Sky.
Depuis lors , Monsieur Sky à prit en charge le nourrissage de crevette et le maintient au chaud contre lui, lui lisse les plumes aussi.
C'est incroyable , mais pourtant c'est vrai !

La preuve en image

formidable...c'est trop beau, une histoire d'amour qui commence au berceau !! applaudissementapplaudissementapplaudissementconfusconfus

Il y a trois poussins de né, mais un est mort peu après la naissance sunnySad
reste encore quatre oeufs jocolor