Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robert11

vous avez le bonjour de Robert Lebaron

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous !

Mon nom est Patrick de Meurers et mon pseudo de travail dans le monde canin est Robert Lebaron. (J’ai plusieurs activités, cela est plus simple pour moi en ayant pris un pseudo !)

Dans mes activités, j’ai celle de comportementaliste canin, d’éducateur canin et de dresseur canin.
J’ai ma propre école d’éducation canine « école d’éducation canine Robert LEBARON » à Playe sur la commune d’Aywaille en province de Liège, Belgique depuis maintenant 10 ans.

Je suis un partisan d’une éducation canine par le renforcement positif et j’ai choisi la méthode du clicker training. Méthode se basant sur l’éthologie du chien.

J’ai plus de cent chiens ! 100 chiens du fait que les chiens de mes membres sont un peu mes chiens aussi ! Étant donné que l’on favorise la complicité avec le maître je dois montrer un peu l’exemple avec leur chien.

Personnellement j’ai 3 chiens : un jack, une beauceronne et dernièrement une border ce qui m’amène ici sur votre forum.

J’ai 56 ans et mon entourage me confirme que je suis toujours assez jeune. Au détriment de ma femme qui me dit toujours « mais quand est-ce que tu vas grandir ! » et de lui répondre « je suis suffisamment grand avec mon mètre quatre-vingt-sept ! »

Je déteste les gens qui maltraitent leurs chiens. Placer un collier étrangleur est déjà de la maltraitance à mes yeux ! Alors que dire de ceux qui pratiquent l’éducation de leur chien avec un collier à picots à clous, des retournements sur le dos, de ceux qui lèvent la main ! Cela me vaut des revers avec beaucoup de gens tant dans la vie courante que sur les forums ! Mais je fais passer mes messages !

Bienvenue Robert,

Je serai intéressée de vous rencontrer un de ces jours. Je vais souvent à Sclessin pratiquer le troupeau :)
Pourriez vous me donner un numéro en mp? êtes vous sur Facebook?

• Créer...