Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KalooJill

Border collie Hyperactif et mordeur

Messages recommandés

Je copie dans la bonne rubrique ton message GOUIRAN

J'ai un border collie croisé parait il avec un jack russel; Mais il ressemble à 100% à un border collie. Il est adorable, attachant, mais a ses quart d'heure de folie; Il n'est pas obéissant. Nous mord les mollets; Il me mord souvent les mains; Il montre les dents parfois quand on le tient.. Cela nous inquiète; Il pisse toujours dedans y compris ses défections; Pourtant nous avons un jardin immense et nous le sortons souvent. il ne supporte pas d'être seul Dès qu'il se sent seul il aboie ou pleure; Moi je voulais le faire dormir dehors mais ma compagne ne voulait pas.

BONJOUR

je vois que vous vous y connaissez en border. Voilà, je voudrais savoir si c'est le fait que mon border soit un croisé même s'il ressemble vraiment à un border ou que c'est nous qui l'éduquons mal (nous l'avons eu à 2 mois 1/2 et nous l'avons il est vrai chouchhouté) Maintenant nous avons du mal à nous faire respecter; il fait ses b esoins dans la maison même si nous avons un grand jardin; C'est comme un bébé. Nous nous disputons tout le temps à propos du chien et nous demandons à ma mère de jouer la nounou quand nous travaillons. Ce n'est plus une vie. Il a ses moments calmes et ses moments de folie où il court dans tous les sens à la maison. Il se rebelle et nous mord sans cesse les mollets, voire pire la main. Il nous menace en nous montrant les dents; Est-ce normal?

je pense que j'ai moi aussi de mauvais comportements. je en suis pas assez autoritaire. Il croit qu'on joue tout le temps. Je voudrais avoir de bons comportements de manière à mieux m'imposer. Je sais qu'il ne faut pas le corriger avec la main, mais disons sur le derriere avec la pantoufle il craint.

Réponse de Kris:
Je crois qu'il serait plus que temps d'aller voir un éducateur pour chien afin qu'il vous explique tout ce qui est à faire... et VOUS éduque !
Vous êtes ses maitres et vous ne devez pas vous laisser dominer mais point n'est besoin de hurler ou de taper. Quand vous donnez un ordre, il ne faut pas céder jusqu'à ce qu'il comprenne et obéisse. Jouez avec lui, occupez vous en... mais je suis sûre que bien d'autres ici pourront vous donner de meilleurs conseils.

Par contre je trouve très dommage que vous ayez mis ce message dans le post de CINTRA et j'espère que les modérateurs vont très vite le déplacer ! La si on n'y prête pas attention, on croirait que c'est CINTRA qui mord... pas fait pour faciliter son adoption ça !'

KalooJill a écrit:

Réponse de Kris:
Quand vous donnez un ordre, il ne faut pas céder jusqu'à ce qu'il comprenne et obéisse. '

" jusqu'à ce qu'il comprenne "
alors attention ! ce que les gens donnent comme impression c'est que le chien peut comprendre le Français ! jamais de la vie ! le berger allemand ne comprend pas l'allemand, le berger écossai ne comprend pas l'anglais !

lorsque vous faite le dressage du chien , en réalité vous lui apprenez un langage commun avec vous. ici le Français ! et ce par le biais des différents apprentissages de l'assis couché reste ... vous aurez la possibilité de communiquer avec lui et lui de vous comprendre.

donc si l'on donne un ordre inconnu où il n'y aura eu aucun apprentissage, il ne peut donc pas répondre à votre demande !
parfois l'environnement est tellement distrayant qu'il ne peut pas non plus exécuter l'ordre.
on ne donne pas un ordre à un chien qui n'a pas la possibilité de répondre favorablement.

il est vrai qu'i lest préférable de consulter un pro, de préférence en méthode respectueuse du chien, afin de comprendre ce qu'est réellement un chien et sa communication avec son environnement.

• Créer...