Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

nouveau compagnon or not?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Bon comme vous savez peut-être maintenant je possède Kenzo, une pyrrhura emma eam depuis 4ans. Je souhaiterai acquérir (via l'élevage de Daniele/yago) une autre pyrrhura eam mais je ne sais pas si Kenzo va me faire une crise de jalousie ou non? (alors que c'est aussi pour lui que je veux mettre un nouveau compagnon).

Pensez vous qu'une autre pyrrhura (autre qu'une emma) lui poserai problème? Dans l'idéal je rêverai d'une perlata perlata.
Quelle espèce (pyrrhura ou autre perroquet) mettriez vous avec sinon?

Merci de vos réponses, Guilhem & Kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider car je n'ai que Lili ( gris du gabon) mais je sais que plusieurs membres du forum ont plusieurs éspèces de perroquets et ça se passe bien!
J'esite aussi a prendre un compagnon pour Lili...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, pour Enzo, je me suis posée la même question au début de l'année.
En en discutant longtemps avec Danièle, j'ai finalement décidé de lui offrir une petite femelle Emma, celà n'a pas pu se faire malheureusement cette année, mais j'attends qu'une petite fifille Emma naisse chez Danièle Wink car je ne veux pas qu'elle vienne d'un autre élevage.
J'ai longtemps hésité car Enzo vit très bien tout seul, il est eam et toujours avec moi.
J'ai pensé tout comme toi prendre une autre espèce de pyrrhu, mais le Emma étant vraiment beaucoup plus petit que les autres, ça m'inquiète pour Enzo.
Tout dépend aussi de si tu souhaites les mettre ou non dans la même cage.
Quant à Tsuki ma grise, qui était là avant Enzo, elle l'a très bien accepté, elle n'est pas jalouse de lui, par contre pas de liberté ensemble, et je dois faire très attention à ce qu'Enzo ne s'approche pas de la cage de Tsuki car dans ce cas elle l'attaque .... et je me souviens qu'un youyou du forum s'était fait coupé une patte par un gris alors qu'il venait de se poser sur sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, j'ai aussi spyrou pyrrhura (je c plus quoi) depuis 1 ans. depuis samedi j'ai en garde kéolé , jeune pyrrhura venant de l'elevage de bambou95 et destiner au neuveu de melnou, je l'ai en garde pour finir sa sociabilisation et pour lui apprendre la sortie en laisse. je suis agreablement surpris de leur bonne entente au point qu'hier soir j'ai du les mettres dans la meme cage pour dormir, tellement il s'entende a merveille.
pour l'instant le comportement de spyrou n'a pas changer, mais a vraie dire il est surrement trop tot pour l'affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, mon but serait, après une phase d'adaptation où ils seraient séparés, de les mettre dans la même volière (j'ai une cage très spacieuse (de chez colony, mais je ne connais plus le modèle) où il y a de la place au moins pour trois comme kenzo.) Les sorties se feraient d'abord kenzo seul, puis les 2pyrrhuras ensemble pour voir comment ils s'adaptent entre eux, et, selon cette entente je déciderai de les mettre ensemble ou non.
Mais, si entente il n'y a pas, je n'ai pas la place chez moi d'avoir 2 si grosses cages, alors est-ce un risque à prendre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce un risque à prendre ou pas .... malheureusement ce n'est que toi qui peut le savoir et prendre la décision

Car certains te diront oui bien sur prends ce risque et tu verras tout se passera à merveille
D'autres te diront, oupsss non surtout pas que feras tu du 2 ème pyrrhu si ça se passe mal
D'autres te diront essaies et tu verras

Moi quand j'ai été dans la réflexion dans laquelle tu es en ce moment, c'est avec Danièle que j'en ai parlé, re parlé, re re parlé mdr et que j'ai réfléchis, re réfléchis mdr ... puis j'ai pris ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 5 perrocs d'espèce différente ,ils s'entendent a merveille ,dans la journée ils sont ensemble mais le soir chacun sa cage pour le dodo ,merci Sylvain de prendre soin de keolé avant le retour de mon petit Alexandre ,je sais qu'il est dans de bonne main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui je vais réfléchir ...
où est Danielle pour que je lui parle, re-parle et re-re-parle? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rirerirerire

C'est pas évident de tenter de faire le meilleur choix
J'ai longtemps hésité jusqu'à ce que je prenne ma décision, et c'est décision que l'on ne peut prendre que seul, les avis sont bons à prendre ... mais comme dit l'adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Winkmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...