Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

problèmes de mue.

Messages recommandés

dysecdysis ou problème de mue chez les colubridés,

les mues difficiles sont assez frequente chez les serpents, cependant il existe une solution pour "aider" votre serpent a decoller son reste de mue.
les factures principaux liés aux problèmes de mue sont:

  • une mauvaise hygrometrie
  • absence d'objet ( branche, pied de vigne... ) pour se frotter, l'ophidien a besoin de se frotter pour briser l'exuvie qui se change dans la direction cranio caudale ( en partant de la tête à la queue )
  • problème de maladies cutanées

si vous rencontrez ce problème, placer votre gutt dans une boite type exo terra selon la taille de votre serpent avec un peu d'eau tiède ( entre 28 et 30 degrés ) pendant environ 10 minutes, ensuite lui decoller delicatement le reste de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci du conseil. Surprise ce soir j'ai trouvé un bout de mue mais que la tête confused , la dernière mu était pourtant parfaite!!! Pourtant aucun morceau de peau apparent sur ma gutt think Il faut que je vide le terra pour être sur qu'elle a bien muer en entier!! Ca arrive des mues en deux parties ?? Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux voir sur ton serpent si c'est bien tout partit (oui je sais je réponds assez tard après le post x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca peut arriver en deux parties... Fais prendre un bain à 30° pendant une demi-heure à ta gutt ca lui fera du bien... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui lol c'est vieu Taré En fait c'était un morceau d'une ancienne mûe qui était planqué sous le substrat !! Fausse alerte merci quand même super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alors je vous explique la situation le serpent de ma cousine a le bout de la queue qui était plein de bout d'ancienne mue quand j'ai vu sa je lui ai dit de lui enlever en la mettant dans de l'eau tiède , on la fait ensemble et on a réussi a enlever pas mal de bout et on s'est aperçu que le bout de la queue était blanc est quand on " tire " déçu doucement ça grince ... Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu nous mettre une photo bien nette du bout ? stp

Le risque est que le bout de mue soit rester trop longtemps et que le bout de la queue soit en train de se nécroser à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui pourrais peut être t'aider:
J'ai eu des soucis constant de mue avec ma femelle, chaque mue consistait à la tremper dans un bain tiède et enlever les morceaux de peau (SURTOUT la dernière partie).
Le soucis étant que le serpent est très clair et donc difficile de voir un petit bout de mue sur le bout de la queue blanche...
Donc par manque d'expérience je lui ai fait un mal en tirant sur le bout de queue.  gritar 
résultat:


j'ai surveiller et à la mue suivante c'est tomber de lui même cherry .
Sans savoir ce que c'était réellement (hématome ou autre) donc à surveiller.

Pour la nécrose, normalement la queue devrait être noir je pense.  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit bien d'une nécrose et ça part souvent lors de la mue suivante, quand elle est réussie. La nécrose ce fait juste au niveau du morceau qui n'est pas partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...