Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Pour bien débuter avec une gutt juvénile

Messages recommandés

Je vous conseil vivement de mettre votre petite gutt en fauna box ou en boite ( simple en plastique avec des aérations percez par vos soins, mais pas de trop gros trous. Boite ex: 15 cms / 8 cms ce que j'utilise ) pendant au moins 1 année en adaptant biensur la taille de la boite avec la croissance de votre serpent, afin d'eviter les évasions très fréquente chez les juvéniles.
C'est aussi beaucoup plus pratique, peu coûteux et très hygiènique, il suffit de vous munir de:

• un thèrmomètre
  • un thermostat
  • un cable chauffant ( raccordé au thermostat pour des Tº optimales )
  • une ou deux cachettes ( au point chaud et froid si possible, j'utilise un rouleau de papier toilette que vous jetterai facilement lorsque celle-ci sera sale. )
  • un point d'eau ( ex: petit pot de yaourt en verre )
  • papier absorbant
Illustration d'une de mes boite pour juvénile:

Un de mes thermostat digital

Un autre ( je conseil le digital celui-ci est moins cher mais beaucoup moins fiable )

Cable chauffant relié au thermostat

Clair et efficace cet petite fiche.... serrer Merci du boulot.D ailleur je vais mis tenir car ma gutt n a que 3 mois et je la maintient en fauna. Point chaud a 28 assuré par un tapis chauffant.
Au niveau taille elle doit faire un bon 20 a 25 centimetre donc pas d affollement pour le moment. 11 jours qu elle est a la maison et deja deux repas pris sans aucun probleme.
Ta fiche confirme mon installe..... Happy J usque la alors je me suis pas planter.
AH au faite je dit ma Gutt mais c est celle a Madame.... Twisted Evil C est dingue quest ce que l ont peut s accrocher a ses petite betes.... I love you

Merci c'est gentil Very Happy

Oui tu verras tu vas pas arrêter d'y penser après et tu vas craquer sur les pontes a venir, les bébés...
surtout qu'il y a de très bons eleveurs sur le fofo.

coeurdon

Et dire que je me prends la tête à décorer ma fauna !!!

Juste une remarque sur le second thermostat, pour le peu d'écart niveau prix, privilégier quelque chose de correct car vraiment pas fiable Cryy

Bacchus a écrit:

Juste une remarque sur le second thermostat, pour le peu d'écart niveau prix, privilégier quelque chose de correct car vraiment pas fiable Cryy

C'est clair je me suis fais "avoir" moi aussi la prochaine fois j'investirais un peut plus.

Je crois qu'au début on s'est tous plus ou moins "fait avoir" !

Un vendeur sympa un thermostat design à 50 euros et bilan des températures à ch***

J'ai pris un thermo pro control 2 et c'est une sacrée source de tranquillité ! Et pour le même prix qu'un autre Cold

ba bizarement moi sa fait à peu près 1 an je tourne avec le meme thermostat et je n'ai pas de soucis ni au niveau de la température qui est correct comme au niveau de la fiabilité peut-ètre que je suis tombé sur une bonne série confused

booffy a écrit:
ba bizarement moi sa fait à peu près 1 an je tourne avec le meme thermostat et je n'ai pas de soucis ni au niveau de la température qui est correct comme au niveau de la fiabilité peut-ètre que je suis tombé sur une bonne série confused

Ou alors on est tombés sur une mauvaise aAhah

et pas de lampe ? enfin je veux dire... la lumière du jour leur suffit ?

Em a écrit:
et pas de lampe ? enfin je veux dire... la lumière du jour leur suffit ?

Si la pièce est assez lumineuse... oui et sans problème !!!

Bonsoir,je viens de faire l acquisition Dun terra 45x60x45 dans le but de prendre une gutt juvénile . N'est ce pas trop grand ?

tutu a écrit:
Bonsoir,je viens de faire l acquisition Dun terra 45x60x45 dans le but de prendre une gutt juvénile . N'est ce pas trop grand ?

je pense effectivement que oui, le mieux c'est une boite.

tutu a écrit:

Hello tutu

Ça serait vraiment plus sympa si tu faisais une petite présentation de toi avant de poster qu'on puisse te connaitre un peu mieux ! Happy

Arrow/presentation-f18/

tutu a écrit:

oui c'est un peu grand, maintenant avec un max de cachettes ça pourrai passer. Attention au risques de fuite.
Le top serai quand meme une petite fauna pour ses premiers mois. Happy

Petite question idiote,comment fait-il pour s'en fuir ??? Normalement le terrarium est bien étanche !!!

Normalement oui Happy
En général la fuite se fait sur les exo terra au niveau du passage des cables (en haut au fond du terra), sur les autres terra la fuite se fait généralement entre les 2 vitres a l'avant (pour les terra a porte coulissantes).

Ah ok je possède un exo terra donc j essaierai de faire attention !

petites questions stupides également... désolé... Huhu

- pour ce qui est de l'humidité ambiante... il n'est pas nécessaire de contrôler ça avec un juvénile? Car vous n'avez pas parlé d'hygrométrie...
- vous parler de lumière du jour... donc question TRES stupide: les gutts n'ont pas besoin d'une lampe chauffante? Juste d'un point chaud?

Voilà, sorry... mais merci des réponses

Aucune question n'est betes, quand on connait pas on s'informe et c'est normale. Une gamelle d'eau assez grande afin que ton serpent puisse se baigner lors de la mue. Et pas besoin de lampe si la pièce où est ton terra est assez lumineuse cella suffit ;D. Un chauffage au sol est plus adapter pour les serpents, car étant petits grimpeurs, ces derniers peuvent venir malencontreusement s'enrouler autour de ta lampe pour en profiter a max de la chaleur mais ceux-ci se grillerons les ecailles. Sinon une lampe chauffante avec une grille de protection. Mais perso' je prend du chauffage au sol, mieux adapté comme dit ci-dessus.

Et je te le dit encore, désolé de le répéter, mais aucune question n'est bêtes enleve le toi de la tête ;D

Au plaisir de t'aider, si tu as encore d'autre questions nous sommes à ta disposition Very Happy

Merci pour tout, vraiment!

Parce que c'est vrai que j'ai un peu peur de débuter avec un reptile, de peur d'avoir tout faux... d'ailleurs j'étais sûre qu'il fallait une lampe chauffante... bon... ce forum semble hyper bien! Je vais encore lire les sujets à venir et le jour où j'aurai enfin mon gutt, j'en prendrai une photo et l'afficherai sur le forum ^^^^

Encore merci pour tes conseils! super

de préférance oui! Ou un caramel.

Mais bon... j'ai toujours dis la même chose avec mes animaux...
Je voulais un chinchillas noir comme femelle et surtout pas blanc et j'ai pris blanc...
Je voulais un cheval noir et si possible pas classique (brun) j'ai eu une juju brune...
bref! ça dépend du coup de coeur!
Mais je pense que je prendrai un anéry ou caramel si ça rentre dans mon budget (les prix ne sont p-t pas les mêmes en Suisse)

coucou
Si ça peut te rassurer, je suis sur le forum depuis environ 10 jours et j'ai déjà posé une quantité hallucinante de questions ! Mais les gens de ce forum sont extraordinaires : ils ont toujours la patience de tout t'expliquer ! super
Ainsi, tu peux te lancer dans l'achat d'un juv sans problème, tu es bien suivi ! et c'est tant mieux ! Happy
J'ai mon "bébé" depuis 9 jours et toute la famille est ravie ! Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi ! bounce

Oui j'ai vu toutes tes questions sur le forum aAhah

N'empêche, tes questions m'ont été très utiles! Donc Un Grand Merci! =D

oualala tu vas me prendre pour une vieille mais je ne me connecte plus sur msn depuis plusieurs années mtn =)
Tu pourrais pas m'en envoyer 2-3 par email???

mosaique32 a écrit:
Oui j'ai vu toutes tes questions sur le forum aAhah

N'empêche, tes questions m'ont été très utiles! Donc Un Grand Merci! =D

Contente de t'avoir aidé !! Very Happy

Aurel-Gutt a écrit:
Ps: Tu veux que je te montre les photos Elodie ? COnnecte toi alors Razz

Moi aussi je veux bien voir fuego ! Happy

bonjour petite question a propos des fonaboxs moi j'ai 2guttas qui ont bientot 6mois quand je les est eu ils etaient dans une fonaboxs mais sa ma fait un peu mal au coeur de les voirs dans un si petit espaces alors j'ai récupéré un aquarium chez mon vieu et avec 4planches j'ai fait un petit couvercle bien hermétique aprés niveau cachette j'ai mi des rouleaux de PQ habiilé avec des feuilles en plastique (oué pas trés original) et sa fait quelques temps que c'est comme sa et tout se passe bien je voudrais savoir si y a aucun risque a venir?

si l'air peu bien circuler (bas vers haut), qu'ils peuvent bien se cacher (pas trop de stress et donc qu'ilsmuent et mangent bien) et que tes températures sont stables, je ne vois pas quels problèmes tu pourrais rencontrer... après avis aux professionnels de ce forum Very Happy

bonjour amis reptilien,
je suis novice en reptile mais je voudrais vous faire part de ma petite experience. j ai depuis novembre une petite classic et un petit snow qui mesuré lors de l acquisition environ 30cm. je les ai mis en terra de 45X45X45 le 2eme jour depuis ils ont grandi (55 et 57cm) avec 2mue et 2 rosé tous les 10jours.

biz amis reptilien

2 rosés chacun ?

Le terra va devenir un peut juste, mais je te conseille de les séparer a l'age de 1 an parce que leurs maturité sexuelles n'est pas encore acquises donc pour éviter tous "pépins" il foudrait mieux les séparer.

Et je rajouterais un peu plus de verdure dans le terra si j'étais toi ;D

Sinon beau terra dans l'ensemble ! (:

ami reptilien merci
oui c 2 rosé chacun je vais passé au blanchon le mois prochain
ils ont 4mois j'ai encore le temps avant de les séparés. merci pour le conseil de verdure je vais en rajouter je trouvais également que mon terra était trop sobre aAhah
biz ami reptilien

Je donne aussi 2 rosés a mon "Juv" de 8 mois, si on peut encore l'appeller Juv Razz
Je lui donne 2 rosés pour vider le stock, et je le passerais aussi aux blanchons.

De la verdure en masse, met en pas mal et je vois pas bien le sol du terra mais si il n'y pas assez de cachettes, n'hesite pas a en rajouter ;D

comme subtrat j'ai du coco mais je vais changer. Pour la verdure je vais en mettre beaucoup plus mais pour les cachettes j'en ai 2 ils restent toujours dans la même mais si j'en rajoute il ne va plus y avoir de place pour qu'ils bougent c'est un 45X45X45 et ils font plus de 50cm chacun

Ok pour les cachettes et la verdure, tu peut la mettre en hauteur.
Et pourquoi veux-tu changer de substrat ? J'ai aussi du Coco dans un terra ;D

je veux changé de subtrat car on m'a conseillé un genre de terre on m'a dit que c'était mieux pour les gutt pour les déplacement et pour le taux d'humidité c'est encore mieu que le coco
pour la verdure tu y mets quoi? j'ai acheté des plantes sans racines mais j'en ai pris que 2 je vais voir si j'en trouve d'autre.

Pour la terre tu doit parler de tourbe non? Aucun problème, je pense meme tester prochainement.
Et pour les plantes, c'est des tillandsia? Attention aux vrais plantes, risque d'acariens.

oui c'est du tourbe et oui c'est des tillandsia j'ai beaucoup de mal avec le nom de chose j'ai une bonne mémoire visuelle mais trés faible au niveau des noms aAhah
tu vas passé au tourbe toi aussi?
pour les tillandsia je vais en mettre d'autre car elle grandisse bien dans le terra et mes bébés n'en sont pas géné

Oui j'ai envie de voir ce que donne les terras avec de la tourbe, l'effet naturel me plais bien.

Pense a bien rincer les tillandsias avant de les mettre en terra, ils sont parfois recouvers de produit de traitement pas très bon pour ta gutt. Wink

oui je les rince bien car quand je les ai acheté les tillandsia elles avaient une fine couche blanche j'ai eu peur pour mes bébé. et pour le substrat c'est aussi pour les voir en milieu presque naturel que je vais le changer lol
c'est quoi comme gut que tu as?

J'ai 1 male amela motley, et 3 femelles: ghost motley, hypo, et snow motley

davshot a écrit:

Si avec tout ça tu n"as pas de motley en repro, c'est pas de chance

T@Z34 a écrit:
davshot a écrit:

Si avec tout ça tu n"as pas de motley en repro, c'est pas de chance

tocotoriii Comme tu dit, c'est vraiment pas de chance K//riri

• Créer...