Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Pour bien débuter avec une gutt juvénile

Messages recommandés

La snow motley c'est sa fille, et la seule qu'il ne touchera pas Wink

ha oui normal on touche pas a sa fille.
ils sont deja bien grand alors. les miens c'est une classic et un snow et ils n'ont que 4mois c'est des tis bébés que je regarde grandir avec grand plaisir chaque jour ils me comblent de bonheur serrer

davshot a écrit:
La snow motley c'est sa fille, et la seule qu'il ne touchera pas Wink

super Anti-Consanguinité cheers

bonsoir amis reptilien,
je passais par la alors je vous fais un ti coucou avant d'aller me coucher
biz amis reptilien a trés vite

Merci pour ce post Zia, moi qui croyait qu'il fallait absolument un terra pour debuter!!!!! paf effectivement j'ai beaucoup de chose à apprendre ^^

je commence a faire ma liste, du matos qu'il y a acheter . J'ai donc indiquer:

- 1 Faunabox ( j'ai indiquer 30*20*20 environ, est ce correct?)
- 1 thermostat Digital ThermoControl II Lucky (que j'ai vu sur le net)
- 1 cable chauffant,( combien de Watt faut il?)
- Sopalin
- 1 cachette
- 1 bassin
- 1 Thermometre -Hygrometre

Dites moi si j'ai oublier quelques chose, ou autre Happy

Et pour la bouffe, que faut il acheter, des rosés (congelé de préférence lol) ? en quel quantité?

C'est tout bon, sauf pour la cachette, le top c'est 1 au point chaud et 1 point froid.

Sinon pour ton cable, prend 25W tu sera tranquille. (Et l'hygrometre n'est pas utile pour une guttata.)

ok, donc 2 cachettes.
je vais prendre un thermometre simple alors Happy

et dans combien de temps je pourrai le mettre en Terrarium, avec deco ect...?d'ici 1an? Quel sera la taille du terrarium adéquat?

Tu pourra le mettre en terra d'ici 1 an environ (genre 80X40X40). Et si ta fauna devient trop petite, passe a une plus grande (logique cinglé ), ou alors propose lui son terra définitif, mais rempli de cachettes.

Si, ils peuvent te servir (du moins pour le prochain) !!!
Comme boite de "nourrissage"

pour ma part j'ai mis les miens en terra immédiatement 45X45X45 ils ont grandi et s'épanouissent très bien. Pour la nourriture tous dépend de la taille de ton gut mais rosé c'est très bien commence par une puis après tu tente 2 surveille bien de voir si il ne régurgite pas

ca arrive parfois les causes sont diverses soit il accepte mal la deuxième rosé soit il a mangé stressé etc... il faut juste faire attention pour le prochain repas
c'est arrivé a mon mâle la première fois que je lui ai donné 2 rosé c'était trop pour lui donc les 3 repas suivant je lui en ai donné qu'une alors que ma femelle en avait 2

En cas de régurgitation il te faut attendre 15 jours avant de lui donner son repas suivant, parce que les sucs digestifs lui irritent fortement l’œsophage, ce qui multiplie le risque d'une nouvelle régurgitation, provoquant de nouveau une irritation encore plus forte etc.
Donc 15 jours de pause et on corrige ce qui a pu provoquer la régurgitation (proie trop grosse / 2 proies / stress pendant la digestion)

adriannus a écrit:
En cas de régurgitation il te faut attendre 15 jours avant de lui donner son repas suivant, parce que les sucs digestifs lui irritent fortement l’œsophage, ce qui multiplie le risque d'une nouvelle régurgitation, provoquant de nouveau une irritation encore plus forte etc.
Donc 15 jours de pause et on corrige ce qui a pu provoquer la régurgitation (proie trop grosse / 2 proies / stress pendant la digestion)

je leur donne a mangé tous les 10jours c'est pour ca que j'ai juste surveillé au repas suivant maintenant il mange son blanchon sans aucun soucis et il a bien grandi

J'en apprend tous les jours !!!! c'est cool ca Very Happy

et ya un dernier truc qui me tracasse, pour le thermostat, comment vous l'installer a la fauna? car ya un coté chaud et un coter froid? ya pourtant pas de tapis chaffant.... confused

si, soit tu met un tapis, soit un cable chauffant. Et tu le branche sur le thermostat. Après a toi d'installer ton cable ou tapis de facon a couvrir 1/3 du sol.

jene comprenai pas le systheme du cordon chauffant, il faut le mettre sous la fauna, c'est bien ca?
C'est pas esthétique je trouve.. aAhah , je crois que je vais me contenter d'un tapis chauffant

Mais bibiche... avec toute la déco + le substrat... on ne voit pas le cordon chauffant ni le tapis chauffant d'ailleurs... Krevé

sans compter que ton fauna c'est provisoire, tu peut faire avec pendant qu'elle est jeune sachant que plus tard ton câble chauffant tu le mettra sous ton substrat et qu'il ce verra plus.

oui,direct sous le substrat aile aile aile Cryy
sous le terra c'est mieux

Non bibiche sous le terra... mais le substrat dans le terra masquera l'installation... Happy

Ah voilà, je cherchais le nom de mon vivarium: C'est une faunabox. Dimension? Euh... A vue de nez je dirais 20x20x10cm.
Du sopalin au fond. Un rouleau de papier toilette comme cachette. Une coupelle d'eau. PAr contre ma coupelle d'eau est plus petite que la photo de première page. Elle va environs 5-6cm de diamètre. J'ai une plaque chauffante en dessous du terrarium qui fait la moitié de la boite environ. J'ai un thermomètre mais pas de thermostat.

A quel moment faut prendre une boite plus grande?

La 2ème boite que j'ai ,qui sert de lieux de repas, est une simple boite en plastique où était la couleuvre quand je l'ai acheté.

Première chose c'est de prendre un thermostat ! c'est vraiment indispensable pour la gestion du point chaud.
En suite c'est à toi de voir comment elle se comporte l’idéal est d'agrandir progressivement son espace de vie, l'important étant de lui fournir suffisamment de cachette et de verdure pour pouvoir se déplacer en étant cachée.

Plaque chauffante c'est bien un tapis chauffant ?

Euh, c'est une plaque fine chauffante qui se colle en dessous de la boite, je ne me souviens plus du nom.

le tapis ou plaque dois recouvrir 1/3 de ton terra ou fauna mais surtout tu dois le coupler impérativement a un thermosta car tu risque de "cuire" ta gutt..car le point chaud doit etre a 28°

Bonsoir,
Quelle doit être la longueur du câble chauffant pour une fauna box ?
Et combien de watt ?
Merci d'avance.

Val24000 a écrit:
Bonsoir,
Quelle doit être la longueur du câble chauffant pour une fauna box ?
Et combien de watt ?
Merci d'avance.

Tout dépend de la taille de ta faunabox...mais je te conseil plutot un tapis pour une fauna, en ce qui concerne la puissance 8w ou 14 w sont tres bien, mais surtout il faut coupler a un thermostat

Merci par contre ils proposent plusieurs tailles de câble, 6 mètres c est pas trop?

Ba si tu veux que une gutts tu peux prendre un tapis comme te la dit Olivier sa sera plus simple que d'avoir un tas de fil qui traîne derrière la fauna

Val24000 a écrit:
Merci par contre ils proposent plusieurs tailles de câble, 6 mètres c est pas trop?

oui c'est beaucoup trop !! lol prend un petit.... mais au risque de me repeter prend plutot u tapis chauffant c'est bien plus pratique

Merci beaucoup pour vos conseils. Donc si j'ai bien compris, pas besoin de thermostat si je prend une plaque chauffante ?

Val24000 a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils. Donc si j'ai bien compris, pas besoin de thermostat si je prend une plaque chauffante ?

tu auras TOUJOURS besoin d'un thermostat, la puissance n'a rien a voir avec la température, c'est juste la vitesse a laquelle va chauffer ton tapis ou cable
le thermostat va te servir a réguler la température

Quelle taille de fauna box dois je privilégier ? Et pendant combien de temps ?
Et pour la plaque chauffante quelle dimension ? Désolée pour toutes ces questions ouuuuups

j'utilise des 41/23/17 en fauna et pour ce qui est du tapis prend un 20/20 mais tu ne met pas a totalité dessous la fauna

• Créer...