Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Nourriture et proies

Messages recommandés

La gutt tue par constriction. c'est a dire qu'elle étouffe sa proie en s'enroulant autour. photo ci dessous de mon amela.



On nourrit les gutts nées en captivité par des petits rongeurs les plus adaptés sont les souris. Nourrir votre gutt en dehors de son habitat dans une boite a part, Vous allez adapter les proies en fonction de sa taille au fur et a mesure exemple:


  • Les Foetus photo ci-dessous ( rosés, nouveaux nés souriceaux )


  • Blanchons


  • Sauteuses ( photo ci-dessous )


  • Souris adultes


  • Ratons nouveaux nés voir rats.
il est toujours conseillé de nourrir vos bêtes en dehors du terra et par des proies fraichement tués ou congelés, pour éviter les morsures, le stress de votre bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai vu sur le site et sur d'autres bouquins, vous conseillez de nourrire les gutts avec une souris tous les 5 jours, moi je leur en donne 2 pour 2 semaines. Quelle option est la meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La frequence de nourrissage pour un adulte est d'une proie tout les 7 à 9 jours (meme si je rouve que 9 jours c'est un peut long!) le plus dur reste de bien calibrer la souris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
La frequence de nourrissage pour un adulte est d'une proie tout les 7 à 9 jours (meme si je rouve que 9 jours c'est un peut long!) le plus dur reste de bien calibrer la souris .

Perso je les nourris tous les 15 jours, voir tout les 10 jours pour les femelles.

yoyodu80 a écrit:
D'après ce que j'ai vu sur le site et sur d'autres bouquins, vous conseillez de nourrire les gutts avec une souris tous les 5 jours, moi je leur en donne 2 pour 2 semaines. Quelle option est la meilleure ?

Moi j'évite de donné 2 souries en 1 repas, la digestion est apparament moins bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Perso je les nourris tous les 15 jours, voir tout les 10 jours pour les femelles.


Tu parles de tes adultes??? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Moi j'évite de donné 2 souries en 1 repas, la digestion est apparament moins bonne.



+1 vaut mieux donner une "bonne" souris que 2 petites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Est-ce que l'on peut donner d'autres types de proies aux gutt ? lézards, grenouilles etc..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eja la bonne question serait, de savoir si se sont des proies naturelle . Je suis pas sur concernant la grenouille . On donne essentiellement des rongeurs aux gutt, parce que c'est la proie qui lui fourni le maximum de ses besoin pour vivre. Lui donner autre chose c'est risquer une carence alimentaire qui ne se verrais que trop tard.!

Donc perso je déconseille .
Apres , apres avoir vue un mec donner des chipolata a son lampropeltis, on peut tout tenter....(c'était ironique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les pays subropicaux dont elle est issue, Texas, Floride etc.. la gutt à l'état sauvage ne trouve pas forcément toujours des souriceaux, elle doit probablement se contenter de ce qu'elle rencontre, je pense aux anolis et autre petits lezards ou petites grenouilles voir des oisillons. Mais c'est peut-etre aussi porteur de maladie ou de parasites variés donc effectivement, avec les notres, il vaut peut-être mieux rester sur de la souris d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus vrai que au fil des génération, les gutts doivent surement avoir moins de défense immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...