Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

chauffage morélia

Messages recommandés

J'ai une petite question ma première wouu
Alors voilà comme certains le savent déja j'ai eu un soucis avec ma petite sp macdowelli par rapport à un gonflement au niveau de la trachée...enfin bref! tout est rentré dans l'ordre ouf!
Mais ma question est: pourquoi ma petite n'est jamais "perchée" dans les branchages...
elle est toujours au sol dans sa noix de coco scratch

ps: je rappel que j'ai deux chauffages, un au sol et le deuxième par une lampe céramique, parce que je n'atteignais jamais les bonnes températures, là avec le cable chauffant, tout est correct.
Alors est ce que c'est normal pour du "semi arboricole"? Embarassed

tant qu il se deplace, se nourrit correctement il n y a pas vraiment de probleme les morelia peuvent etre maintenu comme du terrestre

par contre peut etre qu il choisi la zone ou il se sent le plus en securité et qu en ajoutant un maximum de plante artificiel il se cacherait plus dans les branches

autre chose pourquoi dis tu "sp mcdo"
on dit sp quand l espece n est pas determiné ex: morelia sp
ou ssp quand la sous espece n est pas determiné ex: morelia spilota ssp
mais tu dit que c est du mcdo
que sait tu exactement des origines de ton morelia?

Chaque animal est différent et posséde son propre caracté, malgré les modes de vie spécifiques à chaques éspeces : nous ne pouvons pas nous projeter dans l'animal et faire une généralité sur une éspeces.

Ex : Ma Leiopython ( Liasis ) albertisii reste les trois quart du temps au sol, alors que l'éspéce et faite morphologiquement pour la vie arboricole ( queue préhensile ).

Guillaume: merci pour les conseils, il est vrai que lorsque je mettais encore plus de branches...elle avait tendance à plus monter pour se cacher, mais là elle se cache plus du tout reflech' ...
ensuite si j'ai dit spilota cinglé
mais cela reste du morélia spilota non?
ses deux parents sont des macdo, mais comme il y a peu de prélèvements voir pas du tout...on n'est jamais sur que c'est soit du 100% mais je fais confiance à mon éleveur. Wink
mais de toute façon il faudrait que l'on m'explite tout ça, je débute en morélia, et si je veux bientôt ma petite panthere il faut que j'apprenne plus...

Indicus: merci beaucoup aussi tu me rassures, c'est vrai que je trouve qu'elle a moins tendance à grimper comme d'autres qui eux sont toujours en hauteur cachette ou pas.. confused

T'as du mcdowelli, même si c'est quasiment impossible qu'il soit de souche pure sur toute sa lignée, il a les caractéristiques, surement comme ces parents, et donc il est dans cette sous espèce.

ok donc c est du porelia spilota mc dowelli
mais tu ne peux pas utiliser sp pour spilota car sp est l abreviation dans un nom scientifique de "species" (espece)

guillaume vincent a écrit:
ok donc c est du porelia spilota mc dowelli
mais tu ne peux pas utiliser sp pour spilota car sp est l abreviation dans un nom scientifique de "species" (espece)

Ha.... Voilà une bonne réponse!

Bon, pour en revenir à la question de base:
Ton "spi" est jeune. Si elle reste cachée toute la journée, c'est qu'elle se sent en sécurité dans sa noix de coco....
A-t-elle suffisament de cachettes en hauteur? (feuillage par exemple....)

Ben elle en avait même trop lol, en fait comme je suis en train de préparer des terras et nettoyer pas mal de plantes et autres, j'ai enlevé quelques feuillage et depuis elle est en bas, mais y'en a encore pas mal de cachettes, mais madame préfere quand on peu presque bientôt plus ouvrir les portes du terra tellement y'en a Laughing

• Créer...