Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toma031

Uroplatus henkeli

Messages recommandés

Uroplatus henkeli est un grand geckonidés (+-25cm) endémique de madagascar (est plus précisement) il vit dans les forêts tropicale humide les températures sont assez fraîches (28°C maximum 80-90% d'hygro )



Sexage :

chez les henkeli le sexage une fois adulte est plutot aisé,

on pourrat noter un sexage via la coloration :

ici une femelle adulte





la un mâle adulte







on pourrat sexer aisement aussi par le bulbe hémipénien

femelle adulte:






mâle adulte






sacs endolymphatique à calcium :

chez la femelle adulte reproductrice il est important quel ait de la réserve de calcium (calcification des oeufs mais aussi pour elle même) femelle qui devrait peut être reproduire dans l'année ci-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du NC 2005 que j'ai récupérer a hamm

jusqu'ici tout va bien ils mangent etc Smile


j'en dirait plus quand j'aurait un peut plus d'expériences avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super interessant...

je savait pas que ce genre de procédé (calcium) existait chez les lezards...

ps: merci de nous faire part de tes photos...



@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc hallucinant comme la nature est bien faite, avec le petit sac a calcium...
en tout cas felicitations pour tes jolis bêtes pas evidente à maintenir c'est sur, mais je te fais confiance tu es un vrai passionné... tongue
Sinon j'adore les tites pattes, c'est trop mimi lovely

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile


pour se qui est des réserve a calcium chez les plus petites espéces les sacs se trouve vraiment aux extrémités de la gorge

ici une femelle U.guentheri








on voit les sac des deux coter de la gorge contrairement aux henkeli qui les ont plus en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacrée entretien tout de même!!
bien plus que nos serpents je pense.
je ne m'y connais pas du tout en sauriens, mais est ce que tu mets des vraies plantes dans le terra? Embarassed
et combien de fois tu les nourris?
et c'est juste des grillons et combien?
est-ce que tu peux les laisser un temps sans manger?


Embarassed
désolée je me renseigne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etait loin d'imaginé, avant les photos que ça servait à ça...

c'est bien foutu la nature quand même... confused





@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est plus d'entretien que des serpents je pense

j'ai eu un M.bredli personellement je trouve en tout cas ce serpent limite chiant (d'ailleur je m'en suis séparer trés con et pas trés intéressant pour moi) nourrit de temp en temp bref tu le laisse dans un coin tranquilou et voila..

ca dépend des espéces zia

je m'oriente la pluppart du temp vers des terra planté en effet pour des espéces tropicale serrer

pour les désertique c'est moin strict tant qu'il ont un peut de bouffe c'est bon

j'arrose tout les jours mes bacs tropicaux et je nourrit tout les 2/3 jours souvent supplémenter avec du carbonate de calcium et de temp a autres avec diverses vitamines

tu peut donner grillions, blattes, sauterelles et divers vers (farine (pas top), teignes de ruche (bof également) et vers a soie (un des meilleur aliment))

les teignes de ruches et vers de farine sont trés gras par conséquent mauvais pour le foie et les geckos aprés on du mal a repartir sur les grillions etc

certaines sp ont des réserves de graises (E.macularius, T.fasciata, H.caudicinctus,...) mais vaut mieux les nourrir surtout des femelles reproductrice qui vont perdre en masses aprés une ponte mieux vaut avoir un bestiaux bien en forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi quelles est la " meilleure" espèce pour débuter en sauriens mis a part les EM, pogos...


merci pour les infos, et les vers a soie ça coûte cher?
Combien tu prévois en budget pour une espèce environ, un uroplatus par exemple?


merci Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers à soie vu que ça t'appartient ce n'est pas cher, et le vers en lui même reste une matière première. Donc bon, limite avoir un élevage de rongeur c'est chiant, mais de verre à soi c'est tout benef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait pas trop les prix français mais je sais que certaines personnes vendent des "kit d'élevage" pour vers a soie avec 500oeufs de la diéte spéciale pour un tit 20€

sinon

1.1 U.henkeli (juvéniles) tu compte 400€ je pense

le terra définitif j'ai perso un 60*60*120 que j'ai fait en bois marin ca m'as couter moin de 100€ (200€ en verre PV belge)

j'ai mis une monstera (tit 20€) des branchage que tu peut choper un peut partout gratos j'ai mis des bambou et biensur le substrat (150L de tourbe blonde j'ai payer 10€ je pense)

en parlant nourriture je sais pas trop le budjet mensuel je vais chercher un peut se que j'ai besoin comme je suis pas loin de l'animaleries


pour les début y a plein d'espéces super sympa type stenodactylus (petite espéce désertique), tropiocolotes (petite espéce désertique), hemydactylus bref des truc quasiment increvable

mieux vaut choper des NC ou LTC (import bien acclimater)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.1 U.henkeli (juvéniles) tu compte 400€
la vache Surprised pour des p'tits machins comme ça!!! urgl

Merci pour toutes ses infos, je vais regarder les espèces que tu as citer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite, petite pas tellement mâle adulte a coter de sa queu 2€ ^^







sinon regarde aussi du coter des teratolepis, teratoscincus, rhacodactylus,

enfin ca dépend si tu veut un truc pas trop prise de tête qu'on puisse manipuler quel genre de terra tu veut et quesque TU aime (appart moi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr riii

Ben j'aime bien les rhaco aussi, ils ont vraiment une bouille que j'adore, mais le problème c'est que je tombe vraiment amoureuse de uroplatus, mais jsuis pas à la hauteur, je sais!

la vache c'est un gros pèpère sur la photo, un serpent me fait pas peur, mais ton lézard si Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhacodactylus ciliatus c'est une bonne alternative Wink

tu as Rhacodactylus auriculatus ausi qui est pas mal sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toma03 a écrit:
et sa s'échappe aussi tient rale


ben voila Mad

j'ai été traumatisée a Tahiti à cause de ça, c'etait une blatte qui m'est rentré dans la bouche en dormant depuis les insectes....j'aime pas beurkkriii


( sauf les mantes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bananary même les grosse sautrelles style vraiment grosse qu'on trouve en méditéranée elle ont des ailes mais elle ne vole pas vraiment Wink


zia les blattes c'est plein de vitamines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je hais ça, je leur arrache les pattes à coup de marteau, chaussures, ou autre dispositif à bout portant. Je hais ces insectes immondes qui font des bons aussi haut que proportionnellement un humain sauterait au dessus de la tour eiffel, à quelques 300mètre de haut ! C'est horrible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...