Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bon, ben voilà...j'adhère vraiment sur cette espèce.Donc, j'ai cherché un peut sur le net, j'ai trouvé des infos sur la maintenance et vous m'avez deja dit quelques "trucs" de base l'autre fois, mais bizarrement j'arrive pas trop à voir comment "organiser" le vivarium...beaucoup de branches?peut de branches?point d'eau?pas de point d'eau?en eclairage, il faut quoi?et pour la brumisation, c'est 70/880% c'est ça?et j'ai cru comprendre que les seprents etaient très sensible aux courants d'airs...?!?C'est vrai?ps: désolé, je suis ultra novice en serpent mais bon...faut bien debuter un jours... merci d'avance!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Des branches oui tu peux, plus il en a, plus il se baladera, après c'est à toi de décorrer, tu peux aussi bien mettre 3 lianes, que 3 rouleaux de PVC. Oui il faut un bac d'eau, pour qu'il puisse se baigner. Pas besoin de lumière, tu peux mettre un éclairage classique, mais un cycle normal de lumière suffit, pas besoin d'uv. L'humidité, 60 suffit largement, en tant de mue une ou deux pulvérisation le soir pour faire un pic à la rigueur, mais pas directement sur lui. Effectivement les morelia sont assez sensible au courant d'air, ils sont fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tout à été dit et surtout pour l'hygro, je me suis bien fait avoir, mon serpent a eu un soucis pulmonaire parce que je vaporisais trop souvent pour atteindre 80% d'hygro bien trop pour du mcdo. ( et a cause du transport et des changement de Tº...) Ensuite un point chaud en hauteur avec une lampe céramique. j'attend avec impatiente une fiche de Mr banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites