Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bon, ben voilà...j'adhère vraiment sur cette espèce.Donc, j'ai cherché un peut sur le net, j'ai trouvé des infos sur la maintenance et vous m'avez deja dit quelques "trucs" de base l'autre fois, mais bizarrement j'arrive pas trop à voir comment "organiser" le vivarium...beaucoup de branches?peut de branches?point d'eau?pas de point d'eau?en eclairage, il faut quoi?et pour la brumisation, c'est 70/880% c'est ça?et j'ai cru comprendre que les seprents etaient très sensible aux courants d'airs...?!?C'est vrai?ps: désolé, je suis ultra novice en serpent mais bon...faut bien debuter un jours... merci d'avance!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Des branches oui tu peux, plus il en a, plus il se baladera, après c'est à toi de décorrer, tu peux aussi bien mettre 3 lianes, que 3 rouleaux de PVC. Oui il faut un bac d'eau, pour qu'il puisse se baigner. Pas besoin de lumière, tu peux mettre un éclairage classique, mais un cycle normal de lumière suffit, pas besoin d'uv. L'humidité, 60 suffit largement, en tant de mue une ou deux pulvérisation le soir pour faire un pic à la rigueur, mais pas directement sur lui. Effectivement les morelia sont assez sensible au courant d'air, ils sont fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tout à été dit et surtout pour l'hygro, je me suis bien fait avoir, mon serpent a eu un soucis pulmonaire parce que je vaporisais trop souvent pour atteindre 80% d'hygro bien trop pour du mcdo. ( et a cause du transport et des changement de Tº...) Ensuite un point chaud en hauteur avec une lampe céramique. j'attend avec impatiente une fiche de Mr banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci bien, Monsieur banane pour ces renseignements!!!et sinon, la taille adulte est de combien? (je crois que vous me l'avez deja dit...je file reverifier)et.........pour la nourriture...........y QUE des souris ou ont peut aussi donner des poussins ou trucs du genre?car la nourriture (souris), ca me stop un peut.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Moi aussi j'ai vu ça sur internet: 70/80%pffffc'est pour ça, mieux vaut demander direct à ceux qui en ont car ils ont l'experience...Merci en tout cas!!!et merci zia pour le point chaud en hauteur... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Pauvres poussinets La taille pour du mcdo varie, les femelles ont tendance à être plus grandes, mais j'ai déja vu de beaux specimens mâles, plus grands que les femelles, enfin après il y a toujours ds exceptions... ça peut aller jusqu'a 2.60 mètres, voir plus, mais c'est rare. Après tu as du variegata qui est plus petit et du cheynei. Les souris moi aussi j'ai mal au coeur ( lol ) mais tu t'habitues surtout avec du congelés, tu n'auras pas besoin de donner du vivant, les mcdo sont de vrais goinfres. ensuite adulte il faudra passer aux gros rats, voir aux poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Si tu veux faire un point chaud en hauteur, je te conseil une bonne plaque en arriere, et si tu chauffes une grande surface, tu mets une lampe (normal pas céramique) de faible wattage avec thermostat sur la plaque. J'ai testé la ceramique seulement, j'avais 40% d'hygro en exoterra avec 3L au point chaud. Souvent on dit 70/80, comme pour les boa constrictor par exemple, mais c'est pas en continue, c'est des pointes, des averses. Mais elles sont pas nécessaire (sauf en période de mue ça peut aider, à voir) Pour la taille, compte 3mètre pour une femelle adulte de quelques années. Un mâle sera plus petit, un peu. Pour la bouffe, juvénil souris, adulte rat. Le changement peut être chiant, si tu préfères nourrir direct au rat c'est mieux, tu te casseras pas le cul (même si les mcdo mangent bien en général). Mais les poussins, c'est chiant à trouver, et ça pue les déjéctions. On en utilise pour les animaux qui refusent de manger, genre gonyo WC, ou candoia. Pour la fiche je sais pas si j'en ferais une, je n'ai aucune expérience en reproduction, ni en cyclage. Attends, je vais te montrer les souris, j'arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci beaucoup zia!!! mais...2.60m c'est grand nan? faut un terra de quel taille pour un adulte? et le tien là, il est dans un combien*combien*combien? ps: moi je vais au lit!!! bonne nuit à vous, et dormez bien!!! @ demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci bananary...Donc c'est souris ou rat...il faut déjà que je voie un nourrisage de serpent en direct déjà pour me faire une idée je pense...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Pour un terra, 150x70x70 ça me parrait assez bien pour une grosse femelle et que tu décides de bien exploiter la hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ok...ça fait déjà du bon viva!!! Uuuuuuuuuuuurg!!!! les pauvres souris..... Il me faudra pas mal de temps je pense... merci...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Non mais c'est sur ça fait pas super ragoutant les miens sont plus beaux et mieux présentés La mienne est toute petite pour le moment elle est dans un 30x30x30 je mettrai des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ha ok, c'est super mimi quand c'est petit je trouve...ok pour les tofs... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 31 mars 2008 A part quand tu as un abrutis qui t'efface toutes les belles photos que tu avais dans ton PC, dans un dossier serpents avec plus d'une centaine de photos toutes fraiches!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Essaye de voir les irian jaya (ou nouvelle guinée, ou harrisoni) voir cheynei, ça dépasse pas 2mètre (une femelle mcdo pas cool, perso je m'approche pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Comment ça? t'as plus de tofs? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ben sauf celles que j'ai mis sur les forums!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ca me rappel quelques chose il y a quelques annees je n utilisais pas de disc dur externe et mon PC a fait un gros plantage ( tout perdu) les photos, mon capa, les liens et les info sur maintient et repro et tout ca accumulé depuis plusieurs annees maintenant j ai un externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Mcdow pas cool. ça n'existe pas!!!! Bon je vais essayer de rester objectif.... C'est vrai que pour commencer avec du spi, il vaut peut-être mieux prendre du variegata car c'est en effet moin gros.... A la limite, prend même un mâle, il aura peut de chance de dépasser les 150/160 cms. Concernant la taille du terra, c'est un sujet trés contreversé.... Perso, j'ai un couple d'adulte dans un 120X60X80. avec beaucoup de branches. Et crois moi, c'est franchement galére de sortir un adulte quand il se "cramponne" à sa branche. Depuis, tout mes autres spi ont le stricte minimum dans leur terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Stan a écrit:Et crois moi, c'est franchement galére de sortir un adulte quand il se "cramponne" à sa branche.Depuis, tout mes autres spi ont le stricte minimum dans leur terra. pour la meme raison plus celle de l hygiene je maintient les miens avec cachettes et gamelle d eau. apres dans le salon un terra de ce type est extremement moche comme tout mes ophidiens si ce n est les morelia viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Stan a écrit: Mcdow pas cool. ça n'existe pas!!!! : jsuis d'accord et perso j'ai commencée avec du mcdo et je ne regrète vraiment pas mon choix, j'ai des gutts qui sont plus nerveuses que mon mcdo, elle tapait un peu lorsqu'elle était malade et a son arrivée, et en plus elle est jeune, mais elle se laisse manipuler super facilement pas speed du tout, je me dis qu'adulte ça va être un vrai plaisir. Mais je suis ouverte a toutes propositions de variegata sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi031 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Merci pour les infos...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites