dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour,ma femelle est dans sa boite de ponte depuis midi, et a travers la boite je peux apercevoir des oeuf et je voudrais savoir si je dois attendre que ma femelle sorte de la boite ou si je dois l'enlever pour mettre les oeufs dans l'incubateur ??Je suis trop content !!!!!!!!!!!!! lolMerciDamien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Elle a fini de pondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bah je sais pas.. je vais la laisser jusqu'a ce soir au cas ouVoici une foto de ma femelle avec ses oeuf, Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Tu dois d'abord attendre quelle finisse de pondre comme te l'as dit bananary ( enfin insinué lol ) et ensuite, tu mettras les oeufs dans l'incubateur, mais ça peut prendre du temps, pour qu'elle finisse de pondre... En tout cas felicitations. ps: n'oublie pas des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 merci Oui je mettrai plein de photos !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 en même tps pratiquement le post!!!Merci pour les photos Tout a l'air correct, et Madame fait de jolis oeufs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Encooooooooooooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 lol c'est clair en même temps , Sa dure combien de temps une ponte en général ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ben ça peut prendre pas mal d'heures en tout cas patiente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ok merci pour toutes ces réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Déjà 12 oeufs !!!!! J'ai une petite question au sujet de mon incubateur, a l'intérieur j'ai 28.5° et 70% d'humidité, ces paramètres vous paraissent-ils corrects ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 avril 2008 rajoute un peu d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Mais fais gaffe à ton hygromètre, les trucs à aiguilles c'est de la merde. Et prends bien l'hygro au niveau des oeufs, pas 40cm au dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Et tu utilises quoi comme substrat pour la boite de ponte ? Tu vas mettre la meme chose en incubateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 j'ai mis du terreau comme substrat et pour l'hygromètre c'est pas un a aiguille c'est un digital donc tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Felicitations Damien, jsuis trés contente d'avoir "ta naissance" presque en direct!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 2 avril 2008 merci elle vient d'en faire encore 1 !!!! et elle est encore énorme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 3 avril 2008 alors combien au total? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Elle en a fait 17 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Est-ce que maintenant je doit donner a manger a la femelle ou j'attend un peu ?Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 3 avril 2008 vas y elle doit avoir la dale si en plus elle fait une 2eme ponte elle ne va pas manger longtemps donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 merci je vien de lui filer un petit rat elle s'est régalée Si elle me fait une deuxième ponte sa sera dans combien de temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 3 avril 2008 dam65416547 a écrit:merci je vien de lui filer un petit rat elle s'est régalée Si elle me fait une deuxième ponte sa sera dans combien de temps ??Environ 45 jours...Même sans avoir besoin de remettre le mâle avec.Nourrit la bien (+).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 3 avril 2008 si tu ne met pas le male tu as beaucoup plus de chance d avoir des oeufs non fecondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ok alors je remet le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Felicitations!!! C'est trop mimi, notre première naissance sur planète guttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 zia a écrit:Felicitations!!! C'est trop mimi, notre première naissance sur planète guttata yééééééé Vivement les éclosions !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bonne incubation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 3 avril 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 8 avril 2008 felicitation pour ta ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 8 avril 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystere 0 Posté(e) le 8 juin 2008 salut alors cette ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hog's nose 0 Posté(e) le 8 juin 2008 D'abord félicitations Quelques photos et nouvelles seraient bienvenues MerciFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Mes oeufs sont tous morts Et ya ma deuxième femelle qui devrait pas tarder a pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hog's nose 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Vraiment désolé Que c'est il passé? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 8 juin 2008 bah je sais pas, je pense que c'est parce que j'avais mis du terreau, la j'ai acheté de la vermiculite pour ma prochaine ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hog's nose 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Sans être expert en la matière, le terreau n'est pas suffisamment drainant , il y donc sûrement eu un problème de moisissure des oeufs, je pense.Vemiculite c'est plus judicieuxBon courage Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 8 juin 2008 +10 Hog's nose, je pense que c'est a cause de ça, vite vite de la vermiculite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 8 juin 2008 la sphaigne c est pas mal non plus pour les gutts ca fait 2 ans que je l utilise pour les pontes et l incub, avec autant de succes qu avec la vermiculite au par avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam65416547 0 Posté(e) le 8 juin 2008 j'ai juste une ptite question, quand on met les oeufs dans la vermiculite pour les mettre dans l'incub, il faut les enterrer ou juste les poser sur la vermiculite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 8 juin 2008 J'ai souvent incubé avec de la sphaigne sans souci.Posé ou légèrement enseveli no problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites