zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonsoir, Voila ma question, Comment cette passion est-elle est arrivée dans votre vie? Comment et pourquoi? Est-ce une rencontre, un livre, un ami, une animalerie... et ce à quel age et pourquoi cette espèce? Est ce que votre famille l'a bien acceptée? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 avril 2008 je sais plus. Pour la famille bof bof ma mère adhère... vers 17ans, un peu avant... Mon post est inutile en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 avril 2008 dévelloppe? un caprice pas un caprice, une attirance et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 3 avril 2008 mon pere a eu un regius il y a presque 30ans (avant que je vois le jour) un jour on m a proposé un regius anorexique qui vivait avec une souris depuis 1 mois . j ai refusé et ma mere ne voulait pas trop puis on m a proposé un male adulte gutt et la j ai pas demandé j ai tout embarqué puis a force de lecture je me suis pris de passion pour la terrario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicus 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Tout petit, les dinosaures prennait une place importante dans ma jeunesse et je n'hésitez pas a eplucher a longueur de journée, different ouvrage consacrés a la paléonthologie.Je me souvient que pour mes 5 ans, mes parents m'avaient offert un Python régius ( pauvre animal, il n'a pas vécu bien longtemps ).Pour mes 21 ans, mon frére m'a offert mon premier varan.Puis ça a été le coup de foudre pour ces animaux, qui me rappele sans cese, ma passion de jeunesse.J' ai donc maintenus divers éspeces de sauriens, Basiliscus vittatus, Calotes versicolor, Chlamydosaurus kingii, Acanthosaura capra, Chameleon calyptratus, Corytophanes cristatus, Varanus indicus pendant 3 an et demi.Puis la rencontre avec Kathleen m'a permis de m'interréss un peu plus au ophidiens ( qui n'étaient pas ma tasse de thé et dont certains me faisaient bien flipé, notamment les coubridés asiatiques.... ) Et me voila a me prendre d'afféction pour ces ficelles, grace ( a cause ) de Kathleen...Nous ne sommes pas trop attiré par les phases ( malheuresement, dans le cas de Pantherophis guttatus, ont a pas trop le choix ), nous aimons les serpents avec un fort caractére ou les petits bijoux naturels.Un de nos pojets pour cette année et d'ailleurs d' amenager une piéce froide afin d'élever des esepces asiatiques délicates tel que : Elaphe bimmaculata, Elaphe rufodorsata, Euprepiophis mandarina, Euprepiophis conspicillata et Oreocryptophis porphyracea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude67 0 Posté(e) le 3 avril 2008 alors moi c'est depuis toute petite je sais pas pourquoi.a trois ans je courrai deja apres les lézard dans mon jardin.mes parent ne voulais pas en entendre parlé ils pensait que sa me passerai avec l'age grosse erreur c'est encore pire.ma mere pete un cable des que j'ouvre un des terra et mon perre change de piece. il y a que ma petite soeur de 6 ans qui n'arretent pas de me demander des les sortir elle veut les voir ,les toucher elle m'a meme demander pour leur donné a manger. pour le choix des espece c'etait pas réfléchi sa c'est fait au feeling et je ne compte pas m'arreté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai toujours regardé des documentaires animaliers et sur les reptiles donc la passion des animaux et de la terrario m'est venu depuis toute petite. J'ai eu mon premier serpent, mon elaphe guttata classique tout juste pour mes 17 ans, un cadeau de mon copain. J'étais la plus heureuse ^^ Ma famille l'a plutôt mal prit mais maintenant ils s'y sont fait. Les premier à venir les voir quand quelqu'un vient à la maison -_-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa de savoir comme chacuns a eu une approche différente de la terrario, et sur des espèces tellement diverses...Aude, tu dois être contente que ta petite soeur s'y interresse, tu vas pouvoir lui apprendre un tas de choses, t'as de la chance.Indicus, merci pour ta description si precise, en plus j'ai eu un peu la même chose que toi avec les dinos...Banane je sais pas si t'etais bourré mais j'ai rien compris Par rapport a ma passion, il y a vraiment deux grandes choses dans ma vie:La première c'est mon amour pour les animaux ( donc forcement les reptiles en font partie )La deuxième les voyages ( qui m'on permis aussi de connaitres certaines espèces de reptiles ), Ma passion pour les serpents a pris place dans ma vie assez tardivement, ça a toujours été des animaux qui me fascinaient, mais je ne m'étais jamais poser la question: Pourquoi pas en maintenir? Lors de mes voyages, j'ai toujours admiré les lezards, aussi bien dans le sud de la France qu'a Tahiti,en passant par les caïmans dans les everglades... mais j'ai toujours eu plus de fascination et "de respect" pour les serpents avec un mélange particulier d'amour et de peur.Mon penchant pour les serpents c vraiment accentué, lorsque mon père petite entre mes 6 et 12 ans m'enmennait dans des bourses aux reptiles, papillons...J'etais très attentive et curieuse, mais en même temps assez " choqué " par le fait que les serpents se nourrissent de souris... Je me souviens avoir prier pour que la petite souris s'echappe et ne se fasse pas manger Ce qui m'a aussi pas mal fait reflechir avant d'avoir mon premier serpent...Ensuite ma "rencontre et mon coup de coeur" a été assez classique c'est le cas de le dire lol, je suis rentrée dans une animalerie, j'ai écouté un vendeur que je croyais " passionné " parlé d'une ptite gutt classique ( sur laquelle vraiment flashée ) et de sa maintenance pendant environ 30 min j'ai tenu dans mes mains toutes les bêtes qu'il avait des gutts, des regius et des BCI tout le monde autour de moi étaient abasourdis mais moi je me sentais très a l'aise et j'amais ça, cette sensation etrange de la première fois, du contact..., ce qui m'a etonnée c'est " la facilité " de maintenir un serpent je pensais vraiment en être capable ( hors c'est faux même pour une gutt, il faut vraiment se renseigner avant ) j'en ai fait la triste expérience en achetant un terra beaucoup trop gros et pas adapté et une lampe UV...selon les conseils du vendeur ), elle c echappée et je ne l'ai jamais retrouvée comme quoi les debuts de la terrario sont toujours un peu chaotique et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir fait des bêtises... Voila en gros c'est ça, j'ai eu aussi depuis toute petite pas mal de tortues de floride qui sont maintenant interdites...Je regardais avec passion pas mal de reportages sur les reptiles et sur les dinosaures et toujours maintenant dailleurs Bon mon resumé est un peu en vrac, mais en gros c'est ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense qu'un reptiles c'est comme les dinosaures, ça restera encore des mystère sur tout =) et c'est ça qui est super je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude67 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui zia je suis hyper contente de partagé ma passion avec ma soeur.je trouve sa extraordinaire,et les enfant n'on aucun préjugé avec les animaux et le plus marrant c'est que le gécko monte tout de suite sur sa main alors que moi je poirote 15min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 4 avril 2008 aude67 a écrit:oui zia je suis hyper contente de partagé ma passion avec ma soeur.je trouve sa extraordinaire,et les enfant n'on aucun préjugé avec les animaux et le plus marrant c'est que le gécko monte tout de suite sur sa main alors que moi je poirote 15min. Tu vois comme quoi, l'innocence de l'enfance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je m'excuse encore mille fois auprès de Laurent qui venait d'ecrire un superbe texte qui nous expliquait sa passion pour les reptiles c'etait tellement beau... et j'ai fais une fausse manip et tout effacée... Je suis encore désolé Laurent, si tu as le courage de refaire un si long texte, tu peux sinon tant pis quelle cruche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent621 0 Posté(e) le 4 avril 2008 zia a écrit:Je m'excuse encore mille fois auprès de Laurent qui venait d'ecrire un superbe texte qui nous expliquait sa passion pour les reptiles c'etait tellement beau...Je suis encore désolé Laurent, si tu as le courage de refaire un si long texte, tu peux sinon tant pis quelle cruche!!! Ah ok, j'étais en train de chercher désespérément où était passé mon message... Bah c'est pas grave, je le referais plus tard, parce que là pour ce soir, je m'en sens pas trop le courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Merci Laurent tu peux pas savoir comme je suis dégoutée, tu y vait mis du coeur... en plus j'etais en train de te citer j'avais pas tout lu entièrement je voulais prendre mon temps, mais j'adorais lorsque tu disais, les fameuses tortues de floride avec le bac en plastique et le palmier ( les pauvres lol quand j'y repense )...j'avais aussi eu ce fameux bac..tu m'as fais replonger dans ma petite enfance, j'aimais bien...jsuis encore désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pourquoi cette passion,ouhlalalala la question existentielle.pour moi ca fait un au moins une dizaine d'années que j'hésite oui j'ai hésité entre des poissons carnivores, des mygales ou des serpents (ceux qui me connaissent n'ont pas était surpris que je prenne des serpents)et un jour une étudiante est arrivée dans mon immeuble , chercher une conection WI-FI, je suis venu chez elle pour lui installer la fameuse connection , comme dirais JULES-EDOUARD MOUSTIQUE DU GROLAND ( eh ui n'est pas GROLANDAIS qui veut: " et la c'est le drame" ) je vois un petit boudin de quasiment 1 metre qui est tres facile à vivre quand on fait tout( ce qui n'est pas trop compliqué )pour son bien être, NAC comme disent certaines personnes, apres des renseignements pris auprés de la propriétaire (qui ne vas sur aucun forum(( mais ca va changer)) faites moi confiance)et d'autres animaleries comme Z...... je ne les citerait pas ou les conseils sont justes la pour faire acheter je me suis tourné vers des forums (guttatas & co) pour ne pas le citer et grace à des anciens de ce forum malheureusement fermés j'ai heureusement trouvés des bons conseils et maintenant je pourrais en trouver ici pour mes reproductions futures d'ici deux ans.sinon au niveau de ma famille :quelque personnes ont une phobie des serpents en général, donc j'y travaille pour leur faire comprendre que les élaphes sont inoffensives mais que ce n'est pas des jouet ou des peluches qu'on tripote comme des chiens ou des chats , et je peut vous dire qu'il y a déjà une victoire de gagné car mon pére qui n'aime pas les animaux enfermés (quelque qu'il soit) m'as proprosé de nourrir comme moi je fais c'est à dire de sortir chacune de mes élaphes dans une boite séparé pour leur donner un blanchon décongelé, de leur nettoyer entierement leur terrarium le temps qu'elles mangent quand je part en vacances. la je dit sinon mes autres passions:depuis peu l'airsoft si vous voulez l'adresse dites le , ma famille, mes amis, la musique, le cinéma ( HEIINN), l'baraque à frite, la goutte ,ma caisse (eh oui c'est une alfa 156 break, mais pour aller au mans elle à était bien pratique), et la moto même si malheureuseument je n'en fait pas encoreil y à aussi ce forum mais bon ca vous le savez déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites