zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 4 avril 2008 J'aimerais savoir si vous pouviez avoir suffisement d'espace, d'argent, de temps... Quel serait votre rêve en matière de reptiles? Espèces, terrarium... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Rien n'est un rêve pour moi, tout n'est que le futur... quand on veut, on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bananary a écrit:Rien n'est un rêve pour moi, tout n'est que le futur... quand on veut, on peut. demande a un cul d'jatte de marcher désolé c'est sortie tout seul Non mais un "rêve" ou une ambition, un projet je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bah c'est plus un rêve alors, c'est un projet Cette année, viridis normalement, heterodon, et j'espère candoia (surement aspera) sans compter quelques guttata surement ! Pour le futur, j'aimerais bien quelques autres morelia spp, du timoriensis, du liasis spp Dans un futur plus lointain du corallus hortulanus Et dans un futur encore plus loin, quelques viperidae. Et j'aimerais bien une pièce reptile un jour voir deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Et bien moi autant vous faire la liste qui ne sera pas réalisable tout de suite car, manque fortement de place, d'argent et surtout de CDC xD Mâle hétérodon pour ma femelle Femelle rachodactilus pour mon mâle Python regius albinos (certainement un si j'ai un coup de coeur à la bourse de Barcelonne de cette année) Couple de python régius het piedball Epicrate cenchria cenchria Python phasé (mais quelles phases, je ne sais pas trop encore) Un autre couple de thamnophis sirtalis tetrataenia Couple thamnophis marcianus albinos D'autre jolie petite gutt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Une piéce de 20m2.... Refaire entiérement le biotop des spi Mcdow et en mettre une dixaine dedans...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicus 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Euhhh?? perso j'ai deja ce qu'il me faut : - 1 piece pour saurien de 15m²- 1 piéce pour Ophidien de 45m²- 1 piéce que nous allons mettre en place pour les éspéce demandant peu de chaleur ( colubridé asiatiques )- 1 jardin de 80m² ou nous avons commencer les enclos pour les éspeces Africaines.- 1 grange de 110m² ou nous allons mettre en place des bacs d'hibernation pour les Africains trop délicats ( genre bacs de secours )et les élevage de rongeurs. Donc pour le moments, niveau place, on as pas trop a se plaindre... Aprés pour les éspeces, je n'ai pas de réve specifique, je posséde deja bon nombre d'éspece qui me plaisent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Tu vas à la bourse de Barcelone pinky, peut être bien que moi aussi^^c'est en Septembre c'est ça? Sinon perso, des rêves, des projets j'en ai pleins et tout l'temps Je dirais qu'en ce moment je suis "a fond" dans les Amphibiens, alors j'ai eu mes agas ( et c'etait mon "rêve" ), j'aimerais maintenant des dendros en ce qui concerne les ophidiens, morelia viridis et pleins d'autres morelia sp, un heterodon, des corallus hortalanus...et bien sur des gutts, des gutts, des gutts et encore des gutts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 21 avril 2008 pour ma part se serait : pythons curtus brongersmai , morelia cheiney 50/50 , tupinambis merianae , fucifer pardalis , quelque phase regius ( bumble bee , honey bee , leucistic , piedball ) , gutt pied sided bloodred , epicrates cenchria cenchria . pour le moment plus tard il y en auras surement d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noway11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 En terme d'oephidiens je n'ai rien qui ne soit réalisable: bci, regius parmis mes petites demandes pour le Père Noêl.Sinon en sauriens: varanus exanthematicus, tegu, crotaphytus colaris, physhignatus coccincinus.Et sans doutes pas mals d'autres bêtes qui me sortent de l'esprit en ce moment.NB: Zia: pareil pour moi les dendros c'est en projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilestar1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Pour moi , mon reve c'est de savoir ce que pense vraiment un serpent , de se mettre a leur place pendant 2 jours.....tout les terrarios y compris moi pense que ces betes sont relativement primitive , quand on les manipule sa leur engendre un stress etc...etc...en est-on vraiment sur de tout sa , personne a pu se mettre a la place d'un serpent encore , mon reve c'est de pouvoir un jour decouvrir tout sa et de savoir exactement ce qu'ils vivent , ce qu'ils pensent ....nous disons touss que l'homme est plus intelligent que l'animal , nous a chaque fois q'un va faire une action , on est obligé de penser avant pour savoir ce qu'on va faire apres , pour les animaux eux tout sa ils le savent deja puisqu'ils reagissent instinctivement....en fin de compte , qui est le plus primitif et le plus fini des deux , l'homme ou l'animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Il y a eu deja quelques etudes avec les elephants ( montrant qu'ils se reconnaissent dans un mirroir ), les primates, les cetacés et en ce moment il s'attaquent pas mal au cerveau du chien avec des scanner... Tu sais il y a encore 10/15 ans les medecins disaient que les foetus ou les nouveaux nés ( humain ) ne ressentaient pas la douleur, donc les opéraient sans anesthesiant... Hors il sait averé après des années d'etudes sur le sujet, sur la douleur...qu'il ressentaient absolument tout! Mais le temps qu'il etudie le cas des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilestar1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pauvre bébé , sa fait vraiment flipper tout sa , et dire qu'on a peut etre subi tout sa et qu'on ne s'en rapelle pas , il ya vraiment de quoi nous glacer le sang..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui mais le corps ce souvient lui, alors peut-ètre que certains traumatismes proviendra de ça ( je suis souvent a me poser des questions existencielles comme ça reptilestar t'en fait laisse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites