Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

votre rêve "reptilien"

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous pouviez avoir suffisement d'espace, d'argent, de temps...
Quel serait votre rêve en matière de reptiles?
Espèces, terrarium...

Merci Very Happy

Rien n'est un rêve pour moi, tout n'est que le futur... quand on veut, on peut.

Bananary a écrit:
Rien n'est un rêve pour moi, tout n'est que le futur... quand on veut, on peut.

demande a un cul d'jatte de marcher cinglé
ouuuuups désolé c'est sortie tout seul Mddrr

Non mais un "rêve" ou une ambition, un projet je veux dire lalalala..

Bah c'est plus un rêve alors, c'est un projet riii

Cette année, viridis normalement, heterodon, et j'espère candoia (surement aspera) sans compter quelques guttata surement !
Pour le futur, j'aimerais bien quelques autres morelia spp, du timoriensis, du liasis spp
Dans un futur plus lointain du corallus hortulanus
Et dans un futur encore plus loin, quelques viperidae.

Et j'aimerais bien une pièce reptile un jour riiivoir deux

Et bien moi autant vous faire la liste qui ne sera pas réalisable tout de suite car, manque fortement de place, d'argent et surtout de CDC xD

Mâle hétérodon pour ma femelle
Femelle rachodactilus pour mon mâle
Python regius albinos (certainement un si j'ai un coup de coeur à la bourse de Barcelonne de cette année)
Couple de python régius het piedball
Epicrate cenchria cenchria
Python phasé (mais quelles phases, je ne sais pas trop encore)
Un autre couple de thamnophis sirtalis tetrataenia
Couple thamnophis marcianus albinos
D'autre jolie petite gutt ^^

confused Une piéce de 20m2.... Refaire entiérement le biotop des spi Mcdow et en mettre une dixaine dedans......

Euhhh?? perso j'ai deja ce qu'il me faut :

- 1 piece pour saurien de 15m²
- 1 piéce pour Ophidien de 45m²
- 1 piéce que nous allons mettre en place pour les éspéce demandant peu de chaleur ( colubridé asiatiques )
- 1 jardin de 80m² ou nous avons commencer les enclos pour les éspeces Africaines.
-
1 grange de 110m² ou nous allons mettre en place des bacs d'hibernation
pour les Africains trop délicats ( genre bacs de secours )et les
élevage de rongeurs.

Donc pour le moments, niveau place, on as pas trop a se plaindre... Very Happy

Aprés pour les éspeces, je n'ai pas de réve specifique, je posséde deja bon nombre d'éspece qui me plaisent..

Tu vas à la bourse de Barcelone pinky, peut être bien que moi aussi^^
c'est en Septembre c'est ça? Embarassed

Sinon perso, des rêves, des projets j'en ai pleins et tout l'temps speedy

Je dirais qu'en ce moment je suis "a fond" dans les Amphibiens, alors j'ai eu mes agas ( et c'etait mon "rêve" serrer ), j'aimerais maintenant des dendros coco

en ce qui concerne les ophidiens, morelia viridis et pleins d'autres morelia sp, un heterodon, des corallus hortalanus...

et bien sur des gutts, des gutts, des gutts et encore des gutts urglwouuhéhéé

pour ma part se serait : pythons curtus brongersmai , morelia cheiney 50/50 , tupinambis merianae , fucifer pardalis , quelque phase regius ( bumble bee , honey bee , leucistic , piedball ) , gutt pied sided bloodred , epicrates cenchria cenchria . pour le moment plus tard il y en auras surement d'autre

En terme d'oephidiens je n'ai rien qui ne soit réalisable: bci, regius parmis mes petites demandes pour le Père Noêl.
Sinon en sauriens: varanus exanthematicus, tegu, crotaphytus colaris, physhignatus coccincinus.

Et sans doutes pas mals d'autres bêtes qui me sortent de l'esprit en ce moment.

NB: Zia: pareil pour moi les dendros c'est en projet serrer

Pour moi , mon reve c'est de savoir ce que pense vraiment un serpent , de se mettre a leur place pendant 2 jours.....

tout les terrarios y compris moi pense que ces betes sont relativement primitive , quand on les manipule sa leur engendre un stress etc...etc...

en est-on vraiment sur de tout sa , personne a pu se mettre a la place d'un serpent encore , mon reve c'est de pouvoir un jour decouvrir tout sa et de savoir exactement ce qu'ils vivent , ce qu'ils pensent ....

nous disons touss que l'homme est plus intelligent que l'animal , nous a chaque fois q'un va faire une action , on est obligé de penser avant pour savoir ce qu'on va faire apres , pour les animaux eux tout sa ils le savent deja puisqu'ils reagissent instinctivement....
en fin de compte , qui est le plus primitif et le plus fini des deux , l'homme ou l'animal...

respect

Il y a eu deja quelques etudes avec les elephants ( montrant qu'ils se reconnaissent dans un mirroir Surprised ), les primates, les cetacés et en ce moment il s'attaquent pas mal au cerveau du chien avec des scanner...

Tu sais il y a encore 10/15 ans les medecins disaient que les foetus ou les nouveaux nés ( humain ) ne ressentaient pas la douleur, donc les opéraient sans anesthesiant... urgl
Hors il sait averé après des années d'etudes sur le sujet, sur la douleur...qu'il ressentaient absolument tout!
Mais le temps qu'il etudie le cas des animaux... Gné?

Pauvre bébé , sa fait vraiment flipper tout sa , et dire qu'on a peut etre subi tout sa et qu'on ne s'en rapelle pas Cold , il ya vraiment de quoi nous glacer le sang.....

Oui mais le corps ce souvient lui, alors peut-ètre que certains traumatismes proviendra de ça confused

( je suis souvent a me poser des questions existencielles comme ça reptilestar t'en fait laisse raraMddrr )

• Créer...