Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grolandais

changement de taille de nourriture

Messages recommandés

bonjour,

depuis plus d'un mois je donne une fois par semaine deux souriceaux par repas à mes élaphes, et on ne voit presque plus la forme du souriceaux quand elles l'ont avalées, est ce que je peut passer au blanchon ou j'attends encore un peu?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement ça devrait passer.
A partir de 4 mois pour un juvénile ou dès qu'il mesure environ 40 cm je le passe au blanchon.
Du bb souriceau au blanchon il y a differentes tailles, c'est l'avantage de faire son propre élevage.

Extrait du livre:



Guy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos réponses

quand j'ai acheté deux blanchons et que j'ai vu la différence de taille avec les souriceaux je me suis demandé si c'était pas trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ce post pour vous demandez a partir de quelle taille vous passer au sauteuse,car ma gutt mesure 70cm et je trouve que les blanchons font petit mais que les sauteuses font trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 70cm tu peux donner des sauteuses, essaye de trouve des petites sauteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Oui qui sautent pas trop! ^^^^
.


riii


Ps: Aude tu peux sans soucis, les miennes sont aux "petites sauteuses" Happy
et Grolandais, tu peux aussi avec tes blanchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'avias peur que ce soit trop gros mais les 2 blanchons ne lui suffisent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
aude67 a écrit:
ok merci j'avias peur que ce soit trop gros mais les 2 blanchons ne lui suffisent plus

Tu peux sans soucis Happy


j'avais peur aussi que ce soit trop gros ( c'est les deux premieres élaphes que j'ai)

heureusement il y a zia et mastership ( de l'ancien forum ou j'étais) MAIS AUSSI TOUS LES AUTRES qui me permettent d'en apprendre et grace à ce forum de trasnmettre cette PASSION au autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Oui qui sautent pas trop! ^^^^
Ou deux blanchons.


décongelés elles sautent moins haut

Mad d'accord je suis déjà dehors Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une mauvaise surprise ce matin, dans le terrarium du male j'ai retrouvé le blanchon à moitié digéré dans l'eau , j'ai regardé si carambar allait bien, ca avait l'air d'aller

que doit je faire d'autre? je peut lui redonner à manger ou faut il attendre? et quel taille?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grolandais a écrit:
j'ai eu une mauvaise surprise ce matin, dans le terrarium du male j'ai retrouvé le blanchon à moitié digéré dans l'eau , j'ai regardé si carambar allait bien, ca avait l'air d'aller

que doit je faire d'autre? je peut lui redonner à manger ou faut il attendre? et quel taille?
merci

Proie trop grosse?
Il ne faut pas lui représenter a mangé avant 15 jours et diminuer la taille de la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre qu'elle etait trop grosse pour lui (la femelle n'as pas regurgité et elle est un peu plus petite), je n'ai plus qu'a trouver un autre fournisseur car il n'y a aucune taille intermédiaire, ca passe de souriceaux à blanchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...