Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Tailles et poies adaptées guttata

Messages recommandés

Moi je te dirai de passer au blanchon sans problème, en plus je trouve ta gutt un peu mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux avis different que faire?
Dune part je veut le meilleur pour elle et dautre part je ne veut pas que se soit trop gros.
Je vaus demain a lanumalerie chercher du miam donc voila je voudrais savoir vite qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi qu'un snake peut manger 1,5 sa taille donc les blanchons passent facile,tu nourris au mort ou vivant ? Si c mort prend blanchons et rosé une foi le paquet de rosé fini tu passe au blanchons .si c vivant tu prend deux rosé et un blanchon .si tu vois elle mange le blanchon sans soucis,ben tu tue les rosé et congelo et tu lui donnera la semaine d'après. Nos bebe c pas des ptites nature tkt pas.c'est très bien que tu veuilles le meilleur pour elle,mais tkt elle mangera le blanchon même si j'avoue que pour une gutt de un an presque elle est vachement mince,elle à grossi depuis que tu l'as acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai passé les miens au blanchons vers 60cm environ ca n'a pas durée longtemps car l'animalerie c'est trompé et m'a donné de petites sauteuses depuis ils sont au sauteuse et se porte trés bien soit a son écoute elle a un petit diamètre faut la faire un peu grossir
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keyyt a écrit:
Deux avis different que faire?
Dune part je veut le meilleur pour elle et dautre part je ne veut pas que se soit trop gros.
Je vaus demain a lanumalerie chercher du miam donc voila je voudrais savoir vite qd meme


Suit toujours l'avis du plus haut gradé... Yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Moi je te dirai de passer au blanchon sans problème, en plus je trouve ta gutt un peu mince...

idem!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis je vais acheter des blanchons demaide toute maniere me reste encore 6rose donc au pire des cas jai se quil faut.
Sela fait que 10 jours et deux repas je ne vois pas bien si elle a grossi
Mais je la nouri tout les 7jours cest pas trop espacer?
Et les blanchon 1 ou 2 et a quelle frequence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procures-toi une balance électronique qui pèse au gramme près... Tout les mois tu pèses ta gutt et tu te prends des notes !!! pareil pour la prise des repas et les dates de ses mues... Si elle régurgite aussi... note toutes les dates et tu auras un suivi chronologique qui te seras toujours utile... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il te reste 6 rosés, 2 rosés par repas, un repas par semaine, soit 3 semaines de repas.
Tu peux donc acheter des blanchons sans souci, d'ici 3 semaines, si tu as un doute pour aujourd'hui, ce sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de lui donner un blanchon jeudi prochains cest le jour ou il doit manger (dapres l'eleveur un repas tout les 7jours a til raison?)

ensuite vous inquiettez pas il a sa fiche technique que jai pris soin delaborer le jour ou je lai eu
actuellement elle fait 24 grammes pour plus ou moins 60 cms vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un repas par semaine, c'est bon.

Par contre le rapport poid/taille, je ne saurais te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand meme lolo
je demande car jai vu que les blanchon cetait tout les 4 a 5jours donc jai un doute maintenant?
si cdes rpos passent par la? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je ne comprend pas ceux qui nourisse tous les jeudis ou mardi ou samedi etc ,les amis dans la nature vous pensez ils vont au magasin des souris tous les samedi ? ,enfin je veux dire par la que si vous lui donnez à manger samedi et l'autre semaine le dimanche ,il en mourra pas,du moment c'est noté dans votre carnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord mais je lui propose par exemple jeudi et la prochaine fois ke je lui propose si il a manger cest le jeudi dapres apres cest sur si il mange pas sa sera decaler mais vous me comprenez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rapport poid taille je trouve ke ta gutt est un peu mince quand a tenir un carnet je trouve ca trés abusif marque le moment des repas et de leur mue ca suffit emplement. avec les mue tu vois la difference de diamétre. vue ke tu lui donne a mangé une fois par semaine il faut que tu passe au blanchon rapidement car avec les rosés elle ne grossit pas je te l'ai dis précedement pour les miens je suis passé au blanchons en mars (j'ai eu ma femelle en novembre et mon mal debut decembre ils avaient 3semaines) tous les 10jours et depuis mi juin je suis au sauteuse une fois par semaine
ils mesurent tous les 2 80cm ont un beau diamètre
ne te contente pas de suivre les conseils car chaque personne élève ses animaux a sa manière fait au feeling suis l'evolution de ta gutt ressent ses besoins et tu seras un super papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un jour elle aura peut-être un souci et en bon éleveur de gutt tu iras chez un véto mais tu n'auras pas suivi l'évolution de ta gutt au fil des mois et tu ne seras pas capable de répondre à des questions essentielles sur son développement... Le véto lui ne pourra répondre à ta place et là tu feras quoi...? Tous les éleveurs confirmés tiennent une base de donnée sur leurs reptiles... Ca te permet de détecter un souci ou de de suivre son évolution et de te rassurer par la même occasion... Maintenant si c'es le mot "carnet" qui rebute sache que tu peux faire ca informatiquement... Moi quand je fais quelque chose je le fais à fond après chacun voit devant sa porte... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he note tout aussi a laide dun fichier creer avec excel et cest nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin goldust j ai pas besoin d'ecrire sur une kelkonke base de donné sur leur évolution il suffit juste d'etre a leur écoute chaque jour chaque mois comme des enfants je suis maman et j'ai pas une base de donné sur l'evolution de mes tête blonde et quand je vais ché le docteur je sais koi lui dire kan il me pose des kestions sur leur evolution idem pour mon chien mon chat poisson et les gecko de ma fille
justement je ne suis pas un éleveur je suis une passionné et malgré leur captivité j'essaye de leur donné un foyé a peut prés égal a la nature et dans la nature il n'on personne ki lé tripote pour leur poid leur taille et le reste chaque mois je vais voir l'eleveur qui me les a vendu et lui dit comment je fonctionne avec mes gutt et il trouve ke je m'en occupe preske mieu ke lui et ke pour une novice j'ai vite évolué
je ne met pas en doute tes compétences je ne me vexe pas non plus sur ce ke tu m'as dis mais je trouve ke vous êtes directif et que vous fonctionné pas trop avec le coeur et les sentiments les animaux sont des être vivants qu'il faut écouté regardé vivre les aimez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clec'h a écrit:
bin goldust j ai pas besoin d'ecrire sur une kelkonke base de donné sur leur évolution il suffit juste d'etre a leur écoute chaque jour chaque mois comme des enfants je suis maman et j'ai pas une base de donné sur l'evolution de mes tête blonde et quand je vais ché le docteur je sais koi lui dire kan il me pose des kestions sur leur evolution idem pour mon chien mon chat poisson et les gecko de ma fille
justement je ne suis pas un éleveur je suis une passionné et malgré leur captivité j'essaye de leur donné un foyé a peut prés égal a la nature et dans la nature il n'on personne ki lé tripote pour leur poid leur taille et le reste chaque mois je vais voir l'eleveur qui me les a vendu et lui dit comment je fonctionne avec mes gutt et il trouve ke je m'en occupe preske mieu ke lui et ke pour une novice j'ai vite évolué
je ne met pas en doute tes compétences je ne me vexe pas non plus sur ce ke tu m'as dis mais je trouve ke vous êtes directif et que vous fonctionné pas trop avec le coeur et les sentiments les animaux sont des être vivants qu'il faut écouté regardé vivre les aimez


Ben excuse moi mais je les aime aussi moi mes Gutts mais je suis juste quelqu'un de rigoureux comme je l'expliquais déjà... Je suis papa d'une petite fille de presque 5 ans et depuis sa naissance son carnet de santé est à jour avec courbe de croissance et poids... Vaccins et suivis de ses petites maladies... Il est où le problème...? Je suis pas directif... Un de nos membres s'inquiète sur l'évolution de sa gutt, je lui réponds ce que moi je mets en pratique, après il fait ce qu'il en veux... C'est juste des conseils... je m'en fiche qu'il le fasse ou pas... C'est le but de ce forum, partager nos expériences... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. Perso j'ai 14 serpents a la maison (sans compter les BB) et savoir avec précision les dates de mues et des repas devient ingérable. Bien sur avec 2-3 serpents le suivi de tête est réalisable, a partir d'un certain nombre c'est plus difficile.
Après oui, chacun sa méthode, il n'y a pas 1 bonne façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je lis, je pense qu'il faudrait prendre des notes mais le poids et la taille seulement.

Après c'est sûr qu'avec 14 serpents ça peut prendre du temps et qu'on n'a peut-être pas envie ou la motivation. Mais d'une fois que c'est fait c'est bon Smile. J'ai vu ( je sais ça fais gros débutant x) ) sur France 5 un élevage de serpent, bah ils prennent toutes les mesures qu'il faut, pour être sûr d'avoir un bon suivit et que si une fois l'animal perd du poids etc on puisse réagir assez vite.

Je ne suis pas le meilleure exemple vu que ça fait qu'un an que j'ai mon serpent, mais à écouter tout le monde ça à l'air quand même bien important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wannabee a écrit:
Avec tout ce que je lis, je pense qu'il faudrait prendre des notes mais le poids et la taille seulement.

Après c'est sûr qu'avec 14 serpents ça peut prendre du temps et qu'on n'a peut-être pas envie ou la motivation. Mais d'une fois que c'est fait c'est bon Smile. J'ai vu ( je sais ça fais gros débutant x) ) sur France 5 un élevage de serpent, bah ils prennent toutes les mesures qu'il faut, pour être sûr d'avoir un bon suivit et que si une fois l'animal perd du poids etc on puisse réagir assez vite.

Je ne suis pas le meilleure exemple vu que ça fait qu'un an que j'ai mon serpent, mais à écouter tout le monde ça à l'air quand même bien important Smile


Ca l'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci au moderateur d'avoir effacé mon dernier com je pensais qu'on pouvait s'exprimé librement sur un forum de passionné or je m'appercois que ce n'est pas le cas.
donc je tiens a dire que je marque juste la taille et le jour des mues mais c'est peine perdu d'exprimé son experience puisque si on ne pratique pas comme le moderateur on nous suprime les coms
un peu decu par certaine réaction
a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends... confused Je suis le seul modérateur qui post en ce moment et je t'assure que je n'ai effacé aucun de tes posts... Je t'en donne ma parole... Je t'invite à le reposter, il doit s'agir d'une erreur... Effectivement, comme tout le monde, tu as le droit d'exprimer librement tes opinions mais toujours dans le respect d'autrui... Je t'invite donc cordialement à reposter ton message... Masi en tous les cas je n'ai rien supprimé que ce soit clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es au moins sûre que quelqu'un l'a effacé ou tu as fais une mauvaise manip ??? Peut-être que quelqu'un a posté en même temps que toi... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave surtout que ce n'est pas le thème du forum restons sur le poid et la taille de nos chers petits reptiles on est partie sur de mauvaise base
biz ami reptilien et plus particulierement a Monsieur goldhust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde mon gutt a 5-6 mois et fait 45 cm il est prffferable de lui donner un ou 2 rosé ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il me reste encore 4 rosé alors je lui en donne 2 ?!?
un blanchon n'est pas trop grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan sa passe largement un blanchon!
Bin ouai tu lui donne deux rosés et tu passe au blanchon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vu j'avais raison ^^
Je suis fière de moi, on prend de l'expérience sur ce fofo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et deso la photo est pas tres bien il venait de manger dailleur on voit le rose derriere ca tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la photo montre bien que le rosé est trop petit,tu peux passer largos au blanchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà justement le topic que je cherchais!

Par contre, ma gutt est née le 8 Aout, elle a donc deux mois et demis. Mais j'ai mesuré sa peau qu'elle vient de perdre et elle fait 35-40cm de long et environs 1cm de large. Du coup, je me retrouve pas dans le tableau. Je crois que je vais me fier à l'âge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as mesurer la mue il faut que tu la multiplie par 0.85 pour avoir une idée rapproché de la taille de ta gutts.
Par exemple tu fais 35*0.85 ce qui te fait 29.75cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila et pour la largeur tu prend une règle et tu mesure la partie la plus large de te gutts et tu auras sa largeur exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de tester 2rosés ce soir. C'est passé tout seul, ça ne la fait pas trop s'élargir. Je verrais demain si elle digère bien et qu'elle régurgite pas.
c'est vrai que c'est dur quand on débute d'estimer la grosseur de la proie par rapport à la circonférence du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ça fait 2 fois la taille de sa partie la plus large ça devrait le faire aussi... mais si elle a deux et demi, reste encore qu rosé un mois... Deux rosés durant le mois à venir est un bon choix pour moi... Après essaie avec un blanchons => poilus avec les yeux fermés... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais a vu d oeil et jusqu a present pas de souci ...bon je galere un peu sur les pr ou les tailles varient pas mal !!!! Mais les gutt sont impressionante en voracité ! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau largeur, elle a la grosseur d'un gros rosé.

j'ai pris un photo après son repas, elle était comme ça:

Spoiler:



ça a l'air bon non? Le mois prochain, j'essayerai peut être les blanchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la rigueur commence par une petite au debut si tu doutes mais fais confiance a ta gutt!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a des petits blanchons ça devrait passer, sinon continue avec 2 rosés pendant 1 petit mois encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...