Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Pourquoi les gutts?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance un "petit débat" sur les gutts, j'aimerais connaître, pourquoi avez vous choisis les gutts, plus qu'une autre espèce?
Qu'est ce qui vous a attirez chez ces serpents? ( caractère, phases... )
merci d'avance pour vos reponses.

Pour ma part, ce sont: Les phases, le caractère, la taille de l'animal et la taille du terra. C'est aussi le premier serpent que j'ai touché, grace a un petit éleveur qui m'a donné mon baptème de gutt...
Et un de mes amis avait plusieurs espèces de snakes, et j'ai vraiment accroché avec son élaphe.

J'ai acheté mon premier Pantherophis Guttatus en 1994 un mâle Okeetee.
L'année suivante un trio adulte (femelle Snow et Miami, mâle Albinos rouge).
J'ai commencé la reproduction en 1997.
Et j'ai obtenu mes premières phases: Hypo, Anery et Candy Cane.
J'ai conservé cette espèce pour son tempérament calme, sa taille et ses multiples phases magnifiques, et la gestion facile de ses proies.
J'ai même élevé sa cousine Européenne: Zaménis Situla qui est mon élaphe favorite.

Pour se faire la main c'est le serpent par excellence, magnifique et varié tous pouvons y trouver notre bonheur.
Mais comme chacun le sait mon coeur chavire à la vue d'un Heterodon

Fred Wink

je suis litteralement tombé "amoureux" de cette espece lorsque j'ai vu un bloodred et depuis sa me ronge de plus en plus et j'aime les gutts de plus en plus, aussinon je les aime aussi car ils sont vraiment "gentil"

pour moi les differentes phases, la taille et le caractere y font aussi d'ou la taille du terrarium et enfin un snake tres facil ea maintenir et en plus des prix bas par rapport a d'autres especes......

pourquoi la gutt....
Déjà pour sa taille, mon premier serpent j'étais encore chez mes parents, j'avais mis bien 5 ans a leur faire dire oui a un tel animal, fallait t'il encore que les vieilles légendes urbaines ne soit pas un obstacles ! lol ! j'ai donc eu droit a : "oulà attention, hors de question qu'il puisse manger le chien ou le chat".... ! lol ! avec le recul même ma mère ça la fait marrer maintenant ! lol !

au détour d'animaleries vendant des serpents j'ai pu leur montrer des colubridés et ainsi avoir leur approbation.

ensuite tout c'est enchaîné super vite ! une petite annonce dans le paruvendu, journal gratuit d'annonces, et hop.... je me suis retrouvé chez Fred Millier pour choisir mon premier serpent...chez lui ça été le coup de foudre pour la gutt ! j'avais le choix entre de l'amela et du snow, j'ai choisi l'amela.

la suite comme beaucoup d'entre vous, vous connaissez...on en a 1...on en veux 2.....et puis on craque sur une auter phase...et ainsi de suite...après perso je me suis penché sur la génétique, j'ai trouvé ça passionnant et me suis lancée dans des procjet de repro...et voilà

pour ma part ce sont leur caractère et leur couleur splendide I love youI love you

Pour ma part j'ai choisi les gutt pour leur caractere calme, leurs phases très variées, et leur taille.
Mais sa a dabbors était un coup de coeur, un de mes ami avait 2 gutt (je n'avait jamais manipulé de serpent ni meme pensé en avoir un un jour) et chez lui il m'en a mis une sur les épaule et la sa a était le coup de foudre. .

Pourquoi la Gutt??? Taré

Principalement pour ses 20 milles phases magnifiques, et accessoirement pour sa facilité de caractère et de maintenance et sa petite taille!

Je suis fan I love you

C'est ma femme qui a choisi, elle voulait bien s'occuper d'un serpent pendant mon abscence si il ressemblait bien à un serpent, et non a un vers de terre (lampro).
Moi c'est surtout pour le caractère , car j'ai déjà un chien un cochon d'inde, une vielle chinchilla en pension, mais surtout une petite fille de presque 4 ans.
lalalala..

moi, le serpent, c'était pour mon fils de 13 ans... Alors je voulais une race cool !
et après avoir pris des renseignements, c'est les gutts qui correspondaient le plus...
et on n'est vraiment pas déçus ! I love you

J'ai toujours voulu un serpent, mais mes parents non malheuresement. Un jour je suis tombé sur l'élaphe, et j'en ai parlé à mes parents. Bien sur la réponse fut " NON pas de serpents a la maison "
Bref, déçus, je me suis renseigné a fond dessus pour moi.
Et puis un jour, ma mère a craquer, et on est aller en acheté un Smile
Ce qui m'a plus chez l'espèce, c'est qu'elle a une taille résonnable, et de belles couleurs. C'est pour la taille aussi que ma mère à craquer ^^

Moi c'est paske je suis vosgien alors j'aime la goute,,surtout la poire,bien que j'ai rien contre une mirabelle en fin de repas Mddrr

Ah moi c'est la frambroise... un bon Schnaps framboise rien de mieux comme anti-gel en hiver... tocoto

Mon premier attrait pour ce serpent est d'un point de vue purement "esthétique". J'aime sa tête, ses proportions, ses couleurs magnifiques.
Et puis, c'est le serpent idéal au niveau caractère, paraît-il. Je ne pense pas que je vais les "collectionner", j'attends déjà de voir ce que ça va donner avec ma ptite Aerys. Ou ptit... J'ai pas encore confirmation pour le sexe Cryy

Moi ça serait plutot pour la facilité à maintenir en terra et pour son caractère assez docile comparé à d'autres ( je n'étais alors pas conscient de la merveilleuse multiplicité de ses phases )
Et un peu de chance aussi : J'arrive chez le vendeur " bonjour vous avez des serpents des blés?" lui me répond en tant que profésionnel aguéri " non mais nous avons des pantherophis guttatus ". Donc voilà aAhah

Exactement ! c'est choquand qu'un vendeur ne connaisse pas le nom ( du language courant) des espèces qu'il vend quand meme.

IONPEACE a écrit:
Exactement ! c'est choquand qu'un vendeur ne connaisse pas le nom ( du language courant) des espèces qu'il vend quand meme.

Je suis bien d'accord et ça arrive très trop souvent

le serpent des quoi???phanthero,,quoi???,,des asticots oui aAhahaAhah

j'ai choisi la gutt car au début je voulai un python regius mais la vendeuse ma dit pour débuter dans la terrariophilie une gutt c'est mieux et j'ai vue les gutt et j'ai craquer direct super

Je voulais un serpent facile d’élevage pour commencer, j'aimais beaucoup le caractère de P. guttatus ainsi que la variété de colorations, et le fait qu'elle soit ce qu'il y a de plus courant en élevage car ça aide à trouver de l'aide et des conseils. Wink

Pour la part et comme beaucoup d entre vous, c est un serpent avec un bon caractère, une taille idéal surtout pour mon mari qui en a peur!! et les couleurs selon les phases sont magnifiques.
Idéale en plus pour les débutants
Mon elaphe kalia qui a 2 ans est adorable et n à jamais montré un signe d agressivité
c est ma fifille I love you

Pour ma part je savais meme pas ce qui arrivais chez moi quand j ai commencé..... tocoto
C est un ami qui avait du pogo ,des caméléons et geckos qui m a ramené mon 1 er couple (je lui avais dis que les sauriens c était sympa mais que j avais une préférence pour pour les ophidiens ....du coup le week-end d après il était chez moi avec un couple chacun).
Depuis lui n a plus que des PR et pour ma part je garde mon couple car le caractère et les couleurs (j ai du classique et ptete bien d après les experts du fofo du caramel)

IONPEACE a écrit:

Sans faire l'avocat du diable, en aquariophile toutes les espèces sont en nom scientifique pour les commandes. Du coup quand tu es envoyé dans le secteur sans trop comprendre pourquoi car tu n'y connais que les bases en ayant un aquarium chez toi...Ben tu fais avec, en te documentant à fond et à force de parler avec les grossiste aquario qui ne te parlent qu'en latin, tu apprends les noms de poissons en latin et tu ne connais casi pas ceux en langage courant.

Peut être que les vendeurs en reptile c'est pareil?

Pour en revenir au sujet. Pourquoi un serpent de blé (du coup là c'est l'inverse, je ne connais le nom latin que depuis que j'en ai une)? J'ai toujours adoré les serpents, j'en rêvais d'en avoir un mais j'avais peur que ce soit super compliqué pour s'en occuper et que seulement des pro y arrivait. En me documentant à la médiathèque je suis tombée sur un petit serpent aux couleurs chaudes comme un été indien. Beaucoup plus tard, au moins 10ans se sont écoulée quand récemment j'ai été voir un stand d'éleveur de reptile dans un magasin et j'ai regardé et posé des questions. Il m'a mit un P.guttatus adulte dans les mains. J'étais un peu tendu car j'avais peur de lui faire mal ou de le faire tomber mais tout s'est bien passé. Sa douceur, son agilité m'ont fait craquer. Je suis partie sans rien acheter mais le lendemain en ayant rêvé toute la nuit de ça, j'y suis retourné et j'ai regardé les bébés en vente avant de prendre la mienne ^^

Serpent des blés car lorsqu'ils ont été répertoriés pour la première fois, ils se trouvaient en grands nombre prés des fermes agricoles qui attiraient leurs proies en abondance, des rongeurs venus se nourrir de céréales... Il semble aussi que cela soit dû à une erreur de traduction qui date de la même époque, dans les années 1700 et quelques... En Américain, Cornsnake aurait du être traduit par serpent des maïs mais a été traduit par serpents des blés... Voili voilou, pour la petite anecdote... Happy

Pour ma part, j'ai toujours aimé les serpents, j'adore leurs couleurs etc... et je les trouvent fascinants ! Il y a 2-3 ans j'avais vu un bébé python Molure Albinos à 50 euros (oui oui il s'agit bien d'un Molure) Il faisait dans les 50 cm - 80cm, je ne sais plus trop mais il était tout petit et mignon.

Après quelques renseignements sur le net je me suis vite aperçu que ça devenait très très grand et potentiellement "dangereux" donc bien qu'il était super beau je me suis dit non, je vais voir plus petit,... D'ailleur vendre des molures à 50 euros à des débutants c'est un peu de l'inconscience non ???

Enfin bon j'ai été voir les Python régius, bien plus petits et plus facile mais ça c'est arrêté là car je trouvais ça beaucoup trop compliqué à gérer et surtout j'en voulais un leucistique ou albinos et c'était un peu cher Gné? . Puis en allant chez une amie elle m'a montré son serpent des blés qu'elle avait recueilli depuis quelques années, il était super beau ! Elle lui a donné à mangé et je l'ai vraiment trouvé superbe. Je m'étais donc décidé, ce sera un Gutt. Après renseignements j'ai vu que c'était un très bon serpent pour débutant et assez docile.

Et cette année j'étais à Lyon pour une convention et il y avait une autre convention sur les animaux domestiques et reptiles, j'ai été voir évidemment et là je suis tombé sur une variétés de couleurs impressionnante de gutt ! j'étais conquis.

En surfant encore sur le net il y a 2 jours, je suis tombé sur un gutt tout blanc immaculé et j'ai craqué, j'ai trouvé un éleveur de gutt en belgique et miracle il avait un Blizzard mâle. Je l'ai acheté et maintenant je suis ici pour trouver tout les renseignements qu'il me manque encore.

Je n'en veux qu'un seul mais quand je vois toutes ces variétés ça donne envie d'en avoir plus aaaah

En résumé :

- Couleurs superbes.
- Abordable niveau prix
- Dimension du terrarium et conditions de maintient pas trop compliquées
- Pas agressif et pas de grandes dents (Et oui j'avais peur de me faire mordre)

Voilà, voilà,...

Goldust a écrit:
Les Gutts ne mordent jamais... mais parfois elles agraphent... Nieez

Mddrr

je vais lui préter ma femelle pewter.........

Je relance la discussion!

Le premier serpent que j'ai touché était un python réticulé...le coup de foudre...mais trop gros en appartement.
Puis j'en ai soigné quelqu'un et le caractère calme de la gutt m'a séduit...j'ai attendu mon heure et bientôt deux spécimens vont me rejoindre!

J'adore leur différentes phases, certaines sont vraiment magnifiques! Et puis pas besoin d'un terrarium qui fait la longueur d'un mur Smile

Pour ma part j'ai toujours eu envie d'un serpent mais pour des raisons de cohabitation j'ai commencé par des iguanes (hé oui les souris ça passait pas dans mon entourage donc pas de serpent!) Ma premiere réele expérience "serpentesque" à ete au Viet Nam ou je me suis retrouvée avec un magnifique pyton (je crois) sur les epaules à force de tourner autours de son enclos!

J'ai fini par craquer il y a 2/3 ans en tombant sur une gutt snow, puis une oketee, je connaissait pas ce serpent et clairement j'ai ete seduite par les differentes phases, leur taille et leur bouille! Et maintenant que j'ai pu constater le caractere je dirai que c'est peut etre ce qui me plait le plus; faut dire que mes gutt sont particulierement cool et marrantes, avec chacune son propre caractere! Et puis ayant des bull terriers et des sphynx je dois dire qu'à coté c'est reposant et vraiment peu contraignant!! J'en suis à 4 et mon principal souci est d'essayer de ne pas en prendre encore et encore..............Smile

bonjour ,
pour ma part leur couleur , et leur caractere il ya tellement de mutation qui me fascine Very Happy 

parce que j'aime leurs corps svelte , et le rafinement qu'ils ont quand ils ce déplace, tout en douceur Taré
contrairement a un regius qui est beaucoup plus gros et sa tête qui ce démarque, je ne trouve pas sa très "raffiner" enfin je vois pas si vous voyez où je veux en venir tocoto

• Créer...