Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Besoin de vos conseisl!

Messages recommandés

Coucou! je suis allé voir sur le site de oiseaux mania les harrison sont quand même assez chéres mais j'ai vu que c'était de l'excellente qualité!!! Le soucis c'est que Lili a toujours eu du Versele laga en graines et extrudés(qu'elle ne mange pas).
Elle a une alimentation variée: fruits et légumes frais tout les jours, graines, pates, Oeufs dure une fois par semaine....
Je lui donne du perrotonik.

Je ne sais plus quoi prendre comme graine scratch! et le calcium vous leur donnez comment?

étudie
Ha oui!!! qu'appelle t on moulée?

Curieuse de connaitre les réponses également vu que mon petit gris n'est pas encore arrivé à la maison, je prends note de tous les conseils Wink

Moi je donne le mélange de graines Versele Laga tous les jours. + une ou 2 fois par semaine un mélange versele laga avec des fruits secs et noix je sais plus le nom.
Des fruits, des légumes, des purées compotes etc etc, plus tous les jours une portion de notre assiette !!!!! sauf quand c'est interdit.
Je ne donne pas d'extrudés, et ils n'ont pas l'air d'avoir de carences. Zoé était dans un bien piteux état quand elle est arrivée, et elle
s'est très bien remplumée avec ce régime là.
Moulée = extrudés

Merci Elisa!
Je viens de commander a oiseaux mania du Exotic fruit mix et exotic nut mix de versele lage, et bien entendu j'ai craqué sur les joujous!!!!^^

Invité
je donne du Parrots African de Versele Laga, ensuite j'ai eu un paquet de Psytaccus (granulés qui vont sortir en magasin, ils mangent un peu ...) à essayer et des fruits et légumes divers suivant les saisons. En ce moment, Emile ADORE boire le jus des cerises stérilisées. Ils reçoivent aussi de petits gâteaux secs, de la biscotte, des sticks (très peu, ils adorent), du fromage blanc sucré, des nouilles, du riz.

Merci des réponses, je prends note ! On comptait acheter des Versele Lage donc, ca confirme notre choix et nous allons mélanger avec une autre marque mais je ne sais plus laquelle :s
Quand vous dites que vous donnez des oeufs durs, vous laissez la coquille ? Vous donnez l'oeuf et votre gris se débrouille avec ? Du mal a comprendre pour l'oeuf lol

Invité
pourquoi mélanger avec une autre marque ??

Ben je sais pas, j'ai lu sa à plusieurs endroits et l'autre jour, quand je parlais à une vendeuse de Jardiland que l'on connait bien, elle m'a dit que c'était mieux aussi.

Ca ne sert à rien ? Uniquement les Versele Laga iraient ?

Coucou mélanie!

Sous les conseils d'une amie du forum je reste au versele laga mais j'ai juste complété avec des exotic fruit mix et exotic nut§
Lili a toujours été au versele laga et finalement c'est pas trop mal.

Pour l'oeuf dur je lui en donne un une fois par semaine avec la coquille^^ je le tape juste un peu car elle n'arrive pas a le casser.

Nadine, tu donnes du fromage blanc?
Je croyais que les perroquets ne digéraient pas la lactose alors moi je les ai passé au yaourt au soja qu'ils aiment franchement moins scratch

Merci de ta réponse Jo Lili Wink

Je vais regarder les Exotic fruit mix et les exotic nut. De toute facon, pour l'instant, comme notre grisou arrive fin septembre, on regarde, on compare mais on achète pas encore la nourriture ! Tout le reste est près sauf ca ! D'ailleurs ca fait bien vide une grande cage dans l'appartement (heureusement que le callop et le lapin sont la quand même !) ! Vivement fin septembre :p

Pour les oeufs, j'en prends note Wink donc, tu le fais cuire et tu attends qu'il soit froid pour lui donner j'imagine !

Tellement hate qu'il arrive chez nous Smile

Bonne journée

Invité
pour ma part c verselaga prestige premium et melange et complet, je rajoute juste quelque fruit sec

fruits et legumes le plus souvent possible.

pour les oeufs ou autre chose d'ailleur froid ou tiede , cuit ou crue c suivant la preferance de l'oiseau. certain n'aime pas quand c froid ou autre mais mange tiede ou cuit

Pour le calcium, chose qui est primordial pour les gris du gabon, bien plus que pour toute autres perroquets, tu peux demander a Severa, elle a un excellent produit et te conseillera avec plaisir sunny

Merci!
J'en ai commandé chez mon véto^^

Sylvain quand tu parles de choses crues tu parles pas des oeufs? scratch

J'allais le demander aussi car j'aurai plusieurs noms et si celui là a été testé c'est encore mieux.
Par contre je ne sais pas si on trouvera les mêmes marques qu'en Belgique, a moins qu'on puisse le commander sur le net...

je ne connais plus le nom exact , mais severa sur le forum , l'utilse dans son élevage , car elle a eu un problème de calcium il y a quelque années et ce produit lui a sauvé un adulte et un jeune aussi . Demande lui par mp et elle te répondra certainement , c'est ma meilleur amie donc .... pas de soucis !

Invité
Pour répondre : oui, je donne du fromage blanc sucré, du lait, du café au lait ... bien sûr à petite dose, mais certains en raffolent. Nono est champion pour manger les pépins des pommes et aucun ne lui échappe.
Pour les graines, je donne uniquement du Versela Laga, je ne mélange pas avec d'autres graines, je complète avec des fruits frais, secs (le raisin sec est 1er sur la liste, puis la banane) et certains légumes.

calcivet ces un produit anglais,faites une recherche via googlevous aurez tout les renseignements et entre les coup (car ces assé chère) je donne du calcilux d'orlux

Ce que mois je fais avec tout les oiseaux ici , je rape aussi de l'os de sèche sur les fruits et légumes que je mélange avec de la pâtée au oeufs sec pour bec droit

Merci martine , voilà du calcivet oui j'avais totalement oublié le nom

Merci severa!!!
Pour un gris, quelle quantité leur donner et tout les combien?^^

Tout est indiqué sur la bouteille. Erich ton système est bon mais il manque le principale quiest la vtamie D qui fixe le calcium

Invité
jo-lili a écrit:
Merci!
J'en ai commandé chez mon véto^^

Sylvain quand tu parles de choses crues tu parles pas des oeufs? scratch

non non je parle des fruits et legumes, les oeufs c froid ou tiede mais tjr cuit

Oui tu peux les donner cuits ou crus!
Perso je lui donne tout les jours fruits et légumes crus et un légume cuit avec des pates mais les pates j'en donne pas tout les jours!

Merci Jo Lili, je pense commencer à être opérationnelle pour l'alimentation ! Pis bon, j'en parlerai a l'éleveur également ! Wink
Passe un bon week end, ensolleilé Smile