Sniper 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Voilà je suis en train de faire une nouveau terra (je vs mettrer des tofs+ tard). **Et je me demander quel sorte de branches mis à part les vignes, je pouvez mettre pour mes bébés (gutts). **A la place d'une lampe céramique, je voulais mettre un néon avec protection grillager( /les brulures)mais quelle type de néon. Voilà je vous remecie de vos réponses si j'en ai . Amicalement Sniper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hog's nose 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Tu mets ce que tu veux comme branche du moment que ce n'est pas un résineux (émanations dû au chauffage) et encore si tu vernis la branche à outrance ( au moins 3 couches de vernis alimentaire) peu de risque. Une bonne prepa 1-Ecorçage 2-Passage au four pendant au moins 45 mm à 150° C ( thermostat 5) histoire de faire crever les saoperies (oeuf, larves, champignons) 3-Vernissage Et le tour est joué Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 29 mai 2008 +1 d'accord avec hog's nosesinon, tu peux mettre des lianes qui sont trés decoratives, tu as aussi des liens sur le forum pour des sites de plantes artificiels pas cher ex: http://www.gdbobalcons-shop.com/fruits-et-feuillages-artificiels.htm http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=264587&PBCATName=Les%20lianes%20artificiellesEn revanche pour tes juveniles je te conseil de ne pas les mettre en terra avant 12/18 mois, pour les evasions...tu devrais lire ceci:/le-coin-des-debutants-f9/pour-bien-debuter-avec-une-gutt-juvenile-t26.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 De mon point de vue à moi, j'opte plutôt pour de l'artificielle, étant donné que les vrai même bien faite risque quand même d'avoir des bactérie ! Connue ça avec une écorse pour un pote rempli de toute petite fourmie et pourtant, dieu seul sait comment il l'a désinfecter et tout -_-" Le néon, c'est pour éclairer ton terra ? Car si c'est le cas, pas besoin si ton terra est suffisament éclairer par la lumière du jour. Sinon veille à ce que ton néon n'ai pas d'UV car ce n'est pas bon pour tes gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 remplacer une ampoule céramique par un néon????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Oui je voulais faire ça pour éviter, les brûlures comme ça quoi :PS: j'ai pris la tof sur le net. (pour l'ami corentin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Merci l'ami sniper mais ce que je voulais dire c'est pourquoi remplacer une ampoule céramique qui sert à chauffer par un néon qui sert à éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper 0 Posté(e) le 26 juin 2008 J'ai lu sur d'autre fofo que je pouvais avoir la T°30 avec un néon Mais si tu me dis que NON, je vais laissé ma céramique ca ne me pose aucun problème. Je voulais faire ca aussi pour leur eviter les brulures.Pour l'instant il/elle sont en fauna mais je prévois pour le futur. je vais acheté une grille expres pour la lampe ce week-end.Merci quand même d'avoir réagis ca fait zizir.Bisous mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui alors un neon sert effectivement a eclairer, mais il offre quand même un peu de chaleur, comme tous les eclairage dailleurs, je l'utlise pour mes agas et je maintiens très bien mes grenouilles a 30Cº grace au neon, mais ce n'est pas "recommandé" car ce n'est pas un chauffage. garde ta lampe ceramique ( qui asèche un peu faut faire gaffe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 27 juin 2008 normalement un neon ne chauffe pas voir très peut. après un neon qui chauffe beaucoup et que tu peut pas laissé ta main dessus, veut dire qu'il est hs. exemple un neon pour aquarium dure une année environ, mais il est toujour eclairé, car sinon il y a des algues qui apparaisse. apres je me trompe mais on ma toujour dit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci de vos réponses . Je vais laissé ma céramique, et mettre une grille de protection. Question assèchement je change l'eau TOUS LES JOURS donc mon hygro est nickel.(merci Zia) Encore merci à TOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites