deagle 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bonjours, j'auraus voulu savoir a partir de quelle taille (ou kel age) on dit qu'une gutt est sub-adulte ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Il n'y a pas vraiment de "taille" a proprement parlé, parce qu'un serpent peut avoir été mal "démarré" pour plusieurs raisons ( problèmes pour se nourrir, santé...) donc plus petit que les autres avec l'age, je préfère ( personnellement ) parlé plus d'age, une gutt sub-adulte c'est comme "l'adolescence" pour un serpent, donc entre 12 et 24 mois environ.Après a voir aussi ce que les autres disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deagle 0 Posté(e) le 11 juin 2008 merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 11 juin 2008 deagle a écrit:merci de ta réponse de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Tu dis sub adulte, juste avant qu'elle soit adulte C'est adulte vers 1an et demi, 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Je viens de me relire, en plus j'etais pour moi j'etais persuadé avoir dit: tout ce que tu as avant les 1 an, honte à moi. Je sais pas pourquoi j'ai écris ça puisque j'ai dis c'est l'adolescence avant e me suis contredis désolé deagle merci Banane heureusement que t'es la pour me relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bah il est pas modérateur pour rien notre petit bananary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deagle 0 Posté(e) le 12 juin 2008 zia a écrit:désolé deagle c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 12 juin 2008 mastership a écrit:bah il est pas modérateur pour rien notre petit bananary Ouai il me modère heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude67 0 Posté(e) le 12 juin 2008 mais alors un juvénil c'est jusque quel ages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour moi c'est en fonction de sa taille.Et en fonction des proies acceptées:Juvénile (0-1 ans): rosé et blanchon.Sub-adulte (1-2 ans): sauteuse.Adulte (2 ans) : souris adulte.Beaucoup de juvénile on des retards de croissances...Selon les conditions de maintenance et distribution de nourriture...(Valeurs données à titre indicatifs)Source: Stéphane Rosselle "Le Serpent des Blés". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Ah ben c'est bien ce que je disais Sub-adulte (1-2 ans)merci Wolfen pauvre Deagle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude67 0 Posté(e) le 13 juin 2008 merci pour le tableu il est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 13 juin 2008 merci pour la petite precision . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites