zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Quel type de substrat utiliser vous pour vos serpents? juvéniles et adultes, vous avez des choix multiples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 17 juin 2008 il manque le journal dans le sondage meme si je ne l utilise pas pour les gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 17 juin 2008 gutt sur sopalin et journal liasis sur copeaux de boix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 17 juin 2008 guillaume vincent a écrit:il manque le journal dans le sondage meme si je ne l utilise pas pour les gutt ça y est c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper 0 Posté(e) le 17 juin 2008 c'est fait pour moi aussi ^_^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Copeaux de hetre style litalabo pour le prochain sac. Raison sa absobe, c'est plutot estétique et environ 20 € le sac de 25 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 18 juin 2008 pour moi , tout le monde sur les copeaux a rongeurs depoussierré . pas cher , pas vilain a l'oeil et assez absorbant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 copeaux (de bois pour mes serpents, de chanvre pour moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 18 juin 2008 pour ma par les juvénile sopalin et adulte il son sur du lino , mais après quand je ferai des rack se sera copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 18 juin 2008 davshot a écrit: de chanvre pour moi ) Looooooool j'viens de te trouver un nouveau rang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 zia a écrit:davshot a écrit: de chanvre pour moi )Looooooool j'viens de te trouver un nouveau rang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 18 juin 2008 davshot a écrit:zia a écrit:davshot a écrit: de chanvre pour moi ) Looooooool j'viens de te trouver un nouveau rang J'ai trouvé que Herbologue c'est encore mieux que Botaniste plus representatif j'ai faillis mettre Nicolas le jardinier, mais herbologue ça m'a fait rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ca déchire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour ma part je fais un mélange de copeaux de bois et d'écorce de pin rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3dric 0 Posté(e) le 16 août 2008 Salut Pour ma part sais copeaux d'hetre pour l'esthétique... Pis papier ménage pour ma gutt en quarantaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 18 août 2008 pour moi j'ai commencé avec des copeaux de hetre, en voyant que mes gutts voulait faire des galeries je suis passé à la litiere pour serpents aspen de chez zoomed, et la je teste une autre litiere qui y ressemble mais qu'un pote m'as ramené de l'écurie ou il travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seraphin 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 lulu pour ma par j utilise de la moquette de golf c est pratique a nettoyer juste un cout d aspirateur ou si c est vraiment sale un cout d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Seraphin, la moquette est vraiment un nid a bactéries, même si c'est "pratique" tu as vraiment mieux comme "qualité" de substrat et tout aussi pratique, comme le papier absorbant par exemple que tu peux jeter directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accordeon081 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 alors pour moi c'est paper absorbant, journal et copeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Pour ma part j'utilise des copeau snow ... quelque chose de chez reptibark pour mes Gutt.Pour le moment pas de soucis avec.La matière est indéfinie ... je regarderais le paquet ce soir ....Et pour le lézard sable calcique mélange à du sable pour bac à enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 j'utilise du journal et du sopalin pour les bebes pantherophis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Moi j'utilise des copaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 moi sopalin pour juv et copeaux pour les grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Moi j'utilise des copeaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Kraknouxette a écrit:Moi j'utilise des copeaux ^^ Attention de ne pas nourrir dans le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodu80 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Moi copeaux de bois, et nourriture à l'extérieur dans un bac sur du sopalin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Peux pas voter ... les miens sont hors liste Je prendrais une photo ... c'est un substrat blanc, qui fait comme des petits copeaux, on voit ça dans les expos, je trouve ça assez pratique bien que ultra cher, mais pas de soucis de maintenance avec ... Puis c'est tout doux pour mes petites gutts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bacchus a écrit:Peux pas voter ... les miens sont hors liste Je prendrais une photo ... c'est un substrat blanc, qui fait comme des petits copeaux, on voit ça dans les expos, je trouve ça assez pratique bien que ultra cher, mais pas de soucis de maintenance avec ... Puis c'est tout doux pour mes petites gutts !Biolite ?http://www.reptilepassion.com/produits.php?lang=frLitaspen ?http://labofood.carfil.be/fr/litaspen-premium-6Désert snow ?Ce substrat floconné est recommandé pour tous les animaux vivant en milieu sec.Son principale avantage, mis à part son aspect blanc neige, est d'être sansdanger en cas d'ingestion et non abrasif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Yes c'est ça le desert snow Eh ben impeccable ce substrat ! M'enfin pour du maintien en fauna ... car après pour du terra complet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Franchement ça me donne trop envie, mais la c'est un terra entier et non pas qu'une faunax que nous avons a remplir, ça coute combien le sachet de 9kg?Et dans le temps tu le change tout les combien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 LoDjO a écrit:Franchement ça me donne trop envie, mais la c'est un terra entier et non pas qu'une faunax que nous avons a remplir, ça coute combien le sachet de 9kg?Et dans le temps tu le change tout les combien??Assez cher pour un terra...Selon le nombre de serpent dans ton terra, avec nettoyage régulier.Je dirais changement tous les 45 jours (pour un snake).http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/vmchk/Desertiques/Desert-snow-blanc-900gr-T-Rex.htmlhttp://www.terra-exotika.com/mag/fr/product-157923.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je te remercie Wolfen !Et vrai que pour le cout ça commence a faire plus chero que les copeaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Moi c'est écorces de pin pour les gutts et sable pour lampro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour mes deux monstres c'est du chanvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Moi aussi, chanvre pour tout le monde, sauf ceux qui ne mange que dans leurs terra, dans ce cas c'est sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 chanvre également, bien plus absorbant et en plus c est économique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 davshot a écrit:Moi aussi, chanvre pour tout le monde, sauf ceux qui ne mange que dans leurs terra, dans ce cas c'est sopalin.Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 TrOOOp joli serpent !!! Blood ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Le premier hypo het plasma (created by N. Fradet)Juvéniles Br het Charcoal (created by T.Bear) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est les tiens ? J'adore, ils sont magnifiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui, les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Nouvelles acquisitions tes juvéniles ??? tu te remets à l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour moi sa sera papier absorbant pour mes futures gutts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pas spécialement, mais comme j'adore le Pewter " why not ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Ah oui et les hypo pewter encore plus à mon goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 moi j adore la phase miami motley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Miami Motley (encore trop cher) et Hypo Pewter, Hypo Plasma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 oui c est sure c'est encore chère moi je compte prendre une gutt de phase normal et une gutt de phase hypomelanique motley voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gutt35 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Moi pour l'instant dans sa fauna je mes du sopalin mais dans son terra définitif je mettrai des fibre de bois (aspen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Pour ma part c'est petit gravier, Facile à nettoyer et à désinfecter ( Donc réutilisable ).Sable grossié acheté chez casto, une fois passé au tamis moyen il ne reste que du petit gravier.Et voilà, ça fait 5 ans que j'ai le même et tout y va béné !Au niveau déco ça donne ça !!![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites