Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie 381

urgent

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil ce matin mon gris Jack s'est pris les plumes dans un attrape mouche que l'on pend au plafond, avec beaucoup de difficulté nous avons enlever le ruban, avec de l'alcool nous avons essayé d'enlever la glue puis passage sous la douche avec du savon de marseille et un bon rinçage mais il a toujours des plumes collantes et je n'ose plus rien faire car j'ai peur d'irriter sa peau un peu plus ... pour le moment il est dans sa cage, tranquile il papote un peu et il a mangé donc de ce coté là il va bien mais je m'inquiète pour ses plumes ...que dois je faire a votre avis ???

Même réponse que Karine, appelle un véto . Je ne peux hélas pas te renseigner je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les miens, je n'ai pas d'attrape mouche .

Bon courage

J'ai lu qu'il fallait de l'aloé véra en vapo. Apparement ça marche sur beaucoup de chose et ça n'abîme ni leur plumes au contraire et c'est bon pour leur peau aussi.
Bon courage!
Ps j'en ai vu chez oiseaux mania dans les produits pour la santé si ça peut aider!!!

Invité
je confirme huille de cuisine, tu le champoigne avec puis douche et cela plusieur fois

pas la peine d'aller chez le veto pour ca.

Je confirme l'usage de l'huile alimentaire mais malgré ça il faudra probablement répéter plusieurs fois l'opération

Les vétos utilisent de l'éther pour dissoudre la colle des pansements sur les chiens et les chats mais je ne sais pas si on peut en mettre sur un oiseau.

Invité
non non pas d'éther pas la peine en 3 ou 4 douche d'huille + eau et ca sera partie

Pas eu le temps de vous répondre plus tot, merci beaucoup pour vos réponses j'ai essayer l'huile ce matin même
je recommence demain, en tout cas c'est fini je ne remet plus cette chose chez moi, pourtant je l'avais mis dans un coin en me disant que jack n'irai pas !!! comme quoi avec nos loulous il faut se méfier de tout merci mille fois.