Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe361

besoin d'avis

Messages recommandés

voila j'ai besoin de votre avis , afin de confirmé le mien .

j'ai acqueri une bete il y a peu de temps . elle m'a ete vendu en temps que gut anery , mais je trouve qu'elle ressemble plus a du obsoletta spiloides . elle a 6 ans et la derniere mue mesure 1m53 . voici une photo de la tete :



avant que l'on me critique , je sais qu'elle m'as plus de suite et elle est super adorable . elle est maintenu a part de mes autres gutts , car je suis contre le melange d'espece .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'as ete vendu dans un lot de gutt . c'est pourquoi je suis en sa pocession . par contre si c'est de l'hybride pas cool . je ne suis pas pour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à la tête c'est sûr que ça n'est pas une gutt mais je ne sais pas si c'est un hybride je ne saurais pas te dire


Hybridation fu**er beurkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement je ne serait pas supris que ce soit un hybride, vu les yeux
Et si c'est bien le cas, celui qui te la vendu est un sale con, pour e pas te l'avoir signifié, c'est inaxeptable
Fred Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est aussi un sale con d'avoir reproduit de l'hybride Mad
J'espère pour toi qu'il ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si malheureusement , c'est bien un hybride , je me verrais dans l'obligation de m'en separé . je ne veut surtout pas en avoir chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe36 a écrit:
si malheureusement , c'est bien un hybride , je me verrais dans l'obligation de m'en separé . je ne veut surtout pas en avoir chez moi .


MddrrcoeurdonBraavoBraavoBraavoBraavoBraavoBraavoBraavo enfin c'est dommage pour la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dommage pour la bete , surtout qu'elle est adorable . mais si on veut etre un peu connu dans le milieu , (je ne dis pas etre pro non plus , mais juste que l'on fait des betes de qualité) en ayant de l'hybride chez soi , ça aide pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a que ça ne dérange pas Happy

et que ça n'empèche pas de faire (hormis les hybrides) de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe36 a écrit:
oui c'est dommage pour la bete , surtout qu'elle est adorable . mais si on veut etre un peu connu dans le milieu , (je ne dis pas etre pro non plus , mais juste que l'on fait des betes de qualité) en ayant de l'hybride chez soi , ça aide pas trop .


tu sais c'est comme les "belle mères" beurkk , tout le monde ne les montre pas, et pourtant il y en a gritar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mddrr c'est vrai ce que tu dis . mais moi je ne desire pas en posseder . donc si hybride , bientot en vente . par contre , je ne sais pas comment mettre l'enoncé de l'annonce dans se cas la ??? confused ni le prix d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense l'emmener a henin beaumont pour mettre sur le stand .comme cela peut etre que j'arriverais a savoir un peu plus de chose sur elle et peut etre la vendre si vraiment hybride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais évite de demander chez ABC snake center pour eux il sera classique de chez classique voir une nouvelle mutation Mddrr

Non mais c'est peut être une sous espèce d'obso ou quoi je ne connait pas encore assez pour te confirmer ça

tu as un stand à Hénin? j'ai trop de choses à vendre et il était trop tard pour l'inscription Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi se que tu as a vendre , et je verrais avec les autres si il reste de la place sur le stand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ventes

De toute façon je les prends au cas où un échange interesserrais qqun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair et net que c'est une hybride, et surement de première génération.

Par contre la réaction de s'en séparer est mauvaise, il faut se mettre à penser par soi même, et non par des principes idiots.

Chez les serpents, on a le droit aux animaux classiques, aux animaux sélectionnés pour diverses mutations (qui ne se retrouve pas à l'état naturel, où qui ne réussis pas à survivre à l'état sauvage), aux intergrades, aux hybrides.

- Les animaux classiques, on est tous d'accord, c'est bien.

- Pour les phases il y a les pour, et les contres. Ca n'a plus rien d'un serpent naturel (d'un côté il n'est plus à cet état non plus), il y a forcément eu de la consanguinité (on adhère, ou pas).

- Les intergrades et les hybrides eux, le réel problème est qu'ils peuvent faire disparaitre des espèces, ou la transformer. Mais déjà certaines sous espèces, voir espèces actuelles sont le fruit d'hybridation naturelle, ou non.

Une chose est sûre, aujourd'hui en tant que terrariophile, on a tous la même passion, cette passion à pour but d'élever des animaux qui nous plaisent, mais qui peuvent aussi répondre à des critères déontologiques. Un végétarien n'est pas forcément quelqu'un qui n'aime pas la viande. Mais une fois acquis, le serpent garde sa valeur, il ne change pas du jour au lendemain. Exemple, un couple à un enfant de 20 ans, le mari découvre alors que ce goss n'est pas réellement de lui, doit il abandonner son fils qu'il a élevé ? Alors forcément il n'y a pas de critère sentimental réciproque, mais si l'animal plait...
L'avantage en le gardant et en étant contre l'hybridation, c'est qu'il ne sera jamais reproduit, avec quoi que ce soit. Revendu, et même prévenu, il est quasiment sûr qu'il sera reproduit avec une elaphe ssp ou un lampro ssp, et là les descendants auront encore plus la gueule prononcé vers une espèce, mais porteront toujours 25% d'une autre espèce.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ça, merci de pas trop dévier le sujet sur l'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après reflexion, je ne suis même pas certain que dedans tu es de la guttata, tu as des photos d'elle complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bananary a écrit:
Et après reflexion, je ne suis même pas certain que dedans tu es de la guttata, tu as des photos d'elle complète ?


je te fais une photo d'elle entiere pour demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bananary, de toute façon il est clair que c'est un hybride.
j'ai eu une très mauvaise experience avec mon premier serpent.
On me l'a vendu en tant que guttata dans une animalerie, et il c averé que c'etait un hybride, ça a fait tout une polemique ça dailleurs j'ai appelé la DDSV pour que le sale c*n de patron de l'animalerie me la reprenne ou au moins m'avoue que c'etait un hybride...eh ben non...et pis après c'est tout une hitoire de fric parce que l'animalerie est tres grosse...bref je m'eloigne du sujet, je ne veux pas d'hybride non plus chez moi, mais après ne faut-il pas penser a cette pauvre bête qui n'a rien demandé?
en plus si elle est gentille...
mais bon si tu la vends en bourse c'est bien Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons qu'elle ne soit pas reproduite plus tard j'ai hate de la voir dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
espérons qu'elle ne soit pas reproduite plus tard j'ai hate de la voir dimanche...


une chose qui est sur , c'est que tant qu'elle seras en ma possetion , il en ai hors de question . Grrr tu verras se qu'elle donne en vrai dimanche Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une photo de la tete vu de dessus ca pourrait etre plus facile
le motif est bien pour une spiloides mais c est la forme de la tete qui me derange pour une obsoleta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien , j'ai demandé a plusieurs personnes dimanche , et la plus grande majorité ( 8 sur 10 environ ) me l'on annoncé en tant que gutt emory .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les hybrides non plus, mais ce serait été dommage de t'en séparer pour cette raison.

Si elle t'a plu, c'est le principale, pourquoi la revendre parce que c'est un hybride?

L'animal n'en peut rien, et il faut le traiter comme un autre, il mérite de vivre comme les autres... Tu le garde seul dans un terra, et voilà. Même si tu as un hybride et que ca ne plait pas dans le monde de la terrario, tu ne le savais pas, donc...

Mais bon apparement il s'avère être une gutt quand-même, heureusement, mais même si c'est un hybride, il faut le garder et pas s'en débarasser comme une vieille chaussette Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'en serais pas debarrasser comme une vieille chaussette . je lui aurais chercher quelqu'un de confiance qui ne l'aurais pas reproduit .mais ce n'ai pas un hybride donc tant mieux . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Cool alors si SR te l'a dit.


escuse moi mais j'ai pas tout compris Huhu qui est SR ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...