zig-zag11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 mon male! mes 2 femelles la snow et le classique et l'albinos d'un ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 27 juin 2008 jolie bébé , il vive séparément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabnac671 0 Posté(e) le 27 juin 2008 jolis petits gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 les 3 petites sont enbembles et sembles aprécier. le gros male est seul dans son terrarium. il est vachement plus gros que les 3 autre réunis. et je vien de recevoir les petites donc quarantaine! mais comme elles sont tres petites elles vont y resrter le tps de grandire et d'etre sexuellement mature: courage encore 2 ans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 27 juin 2008 les male peut se reproduire a l'age de 1 ans et demi /2 ans, le mieu est de les séparés toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilestar1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Superbe , j'adore la snow , elle a des motifs asse space et un beau coloris..... tu connais les parents de ta petite snow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Superbe , j'adore la snow , elle a des motifs asse space et un beau coloris.....tu connais les parents de ta petite snow ? et non je connais pas, elles ont je pense un parcours atipique: c'est un particulier qui me les a vendus, elle meme les a acheter en animalerie qui eux se fournissaient chez reptilis. donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Elles sont magnifiques tes p'tites gutts j'adore ton okeetee reverse, mais tu devrais faire attention avec la cohabitation... Et attention au terra si lorqu'ils sont si petits, une evasion est vite arrivée /le-coin-des-debutants-f9/pour-bien-debuter-avec-une-gutt-juvenile-t26.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Et attention au terra si lorqu'ils sont si petits, une evasion est vite arrivée donc quel genre de boite (j'ai une tonne de boite haribo ca peu faire l'affaire?) et combien de tps ds ces boites? okeetee reverse je vois de la quelle tu parle mais c'est quoi la différence avec les okeetee de base? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Okeetee reverse = albinos selectionné, avec beaucoup de blancLes okeetee doivent avoir beaucoup de noir elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 28 juin 2008 zig-zag a écrit:Et attention au terra si lorqu'ils sont si petits, une evasion est vite arrivée donc quel genre de boite (j'ai une tonne de boite haribo ca peu faire l'affaire?) et combien de tps ds ces boites? merci Oui une boite haribo c'est bon, a condition quelle soit bien fermée, ensuite tu adaptes ta boite en fonction de la taille de ta bête, regarde le lien que je t'ai donné plus haut, tu disposeras une cachette au point chaud, un point d'eau, le cable chauffant termostat, papier absorbant... Une gutt dans chacunes des boites c'est mieux ensuite la difference entre okeetee et okeetee reverse c'est comme te l'as dit bananary plus haut okeetee reverse http://www.corn-utopia.com/Corn%20Utopia%20on%20the%20Web/Photo%20&%20Image%20Stockpile%20-%20CornUtopia/ALB.%20OKEETEE%20-%20CAPTION.jpg okeetee http://www.thereptilerainforest.com/femokeetee2.jpg Tu as aussi un nuancier a ta disposition sur le site /genetique-f4/nuancier-phases-t8.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Salut, jolies bêtes mais un penchant pour ta snow @+++. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude67 0 Posté(e) le 28 juin 2008 belles petites famille de gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 merci pour cette avalanche de compliments!!! j'en suis assé fière!!! a partire que combien de cm je peu les remettres en terra? la elle sont entre 35 et 40 cm! mais c'est quoi le bute de les mettres ds une boite, quel en sont les anventages?et qu'elle sont les inconvéniants de les avoir en terra?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Il n'y a pas d'inconvenants en fait que des avantages et si tu lisais les fiches et les liens que je t'ai donné tu verrais Ça va en plus te couter moins cher, parce que tu n'auras pas a utliser de substrats ou de decorations... les avantages sont aussi: - pas d'evasions - pas de stress - pas d'anorexie - une meilleur hygiene - pas de problème de dominance - un contrôle plus facile pour detecter une pathologie... - plus pratique - moins cher... Tu pourras les remettre en terras lorsqu'ils auront environ entre 12 et 18 mois en faisant attention de separer les mâles des femelles pour ne pas avoir de pontes trop precoces et donc de retention d'oeufs... Si tu veux les faire reproduire il te faudras attendre au moins 2 ans et demi après les avoir fait hibernés, mais ça c'est un autre sujet et tu n'en n'est pas encore là ps: Tu as dis toi même que tu avais eu une evasion en terra donc c'est un des gros inconveneants entre autres JUVENILES=BOITES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 j'ai lus beaucoup de choses, mais c'est mieux expliqué par toi! j'aime mieux! et en générale on donne les principes mais rarement les causes et les conséquences. ce qui me pause beaucoup de question j'aime bien savoir "oui c'est mieux" oui mais pourquoi? merci je vais donc opter pour les boites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 la pratique, je vien de suivre vos consiels et de passer toutes mes nouvelles ds de modestes studios avec le minimum requit!et comme je me suis lancer dans les photo j'ai enchainer sur toute la famillefrouchketteAlbaroxyet enfin zig zag le maleet théorie ils ont tous plus ou moin le même age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Salut, Je trouve que cela fait un peu comment dire "étroit".(mais cela reste mon avis, je suis novice)Perso on m'a conseiller ceci: (encore merci) @+++. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Nan mais c'est 3 fois trop petit ça... c'est la taille des boites pour les expos, pas pour vivre !!T'as des boites à même pas 2euros à auchan, carrefour, monoprix... de 20x10 environ qui sont très bien, voir des 30x15 ça fera aussi l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 30 juin 2008 zig-zag a écrit:j'ai lus beaucoup de choses, mais c'est mieux expliqué par toi! j'aime mieux! . Merci ça c'est gentil Le pourquoi je te l'ai detaillé dans les autres posts C'est très bien ce que tu as fait c'est mieux pour elles ça part d'une bonne intention, mais il est vrai qu'elles sont un peu à l'etroit, je t'avais dis que la boite de haribo c'etait bon mais je pensais pas que c'etait celle là j'en ai une pour mes morelias qui est plus grosse. Tu peux les laisser quelques jours dedans ne les stress pas a les rechanger d'environnement, dans le terra... en revanche rachète en d'autres a Auchan...tu en as des un peu plus grosses! mais pas trop quand même regarde par rapport aux boites de ma fiche avec la taille de la bête... /le-coin-des-debutants-f9/pour-bien-debuter-avec-une-gutt-juvenile-t26.htm ou sur mon site dans installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je ne suis pas un monstre, je me disais que c'etait bien petit mais moi confiance je vous écoute (et effectivement je vois les boites dont vous parler je vais donc partire a la recherche des boites "perdus" et oui j'ai pas d'auchamp chez mois mdr merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 30 juin 2008 T'as pas de auchan, carrefour, leclerc, monoprix, champion, liddle, attac, castorama, leroymerlin, bricorama, bricolex ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 on en trouve de partout alors? ùais j'ai qu'un leclerc et un lidle pour le reste j'ai pas! mais as tu une marque a conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 30 juin 2008 zig-zag a écrit:on en trouve de partout alors? ùais j'ai qu'un leclerc et un lidle pour le reste j'ai pas! mais as tu une marque a conseiller? Non pas forcement de marque "atitrée" tu vas au Leclerc et tu demandes 'le rayon boite en plastique', il y en a pleins prends en qui ferme bien et de bonne dimensions voit avec l'exemple que je t'ai mis La mienne ne valait pas plus de 3€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 je voulais rien dire, après ont va dire que je critique trop ... maintenant je peut dire oui elle est trop petite sinon tu a aussi le magasin ikea il y a des boite déjà troué avec différente taille de modèle. au pire tu peut prendre un autre fonabox mais plus petit ou achète une boite dans n'importe quel magasin tu trouvera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites