koenma1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Lampropeltis triangulum sinaloeNom scientifique:Lampropeltis triangulum sinaloeFamille:ColubridaéGenre:LampropeltisEspece:TriangulumSous-espece:SinaloeNom vernaculaire:Serpent du lait du SinaloaNom scientifique:Lampropeltis triangulum sinaloeRépartition:Nord-ouest du MexiqueBiotope:Prairies,proximité des zones cultivées.Biologie:TerrestreAlimentation:Reptiles,RongeursComportement:NocturneTaille Adulte:1,00 à 1,20m (les mâles étant plus petit que les femelles et moins gros)Taille du terrarium pour un adulte:60X 40 X 40 cm a 90 x 50 x 65 cm pour les plus gros specimens.Température:29°-30° point chaudAttention:Espèce ophiophage(comme tout les Lampropeltis)Animal soumis ou non à CDC:NonAnimal soumis ou non à règlementation CITES:NonLe Lampropeltis triangulum sinaloe ce distingue des autres Lampropeltis"communs" de par sa taille modérer mais aussi de ces couleurs:noir,blancs,rouge en forme d'anneaux imitant donc un serpent venimeux a la perfection ce stratagème suffit en principe pour le protéger de ces éventuels prédateurs,dans la nature celui-ci mange principalement des lézards et autre serpents.Toutefois dans un terrarium on préférera lui donner des rongeurs mort du type "souris". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Merci c'est très gentil pour cette fiche, je vais la mettre en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koenma1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 zia a écrit:Merci c'est très gentil pour cette fiche, je vais la mettre en post-it Merci @toi,y'en a d'autres en préparation,que je mettrais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 koenma a écrit:zia a écrit:Merci c'est très gentil pour cette fiche, je vais la mettre en post-it Merci @toi,y'en a d'autres en préparation,que je mettrais aussi C'est très gentil à toi, vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites