Bultac 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 salut voila quelque temps que je recois un coup de telephone de ma belle mere qui a une petite surface alimentaire ,toute affoler elle me dit vien vite au magasin il y a un serpent dans un carton de vin , carton de 6 boutielles de rose du pays d'aix a boire tres frais c'est bon. Je pard fissa au magasin et prend le carton pour aller dehors ne sachant pas a quoi m'attendre et la dans les bouteilles une jolie couleuvre envelopper dans le plastique des 6 boutielles .alors la c'est fou comment ca se peut , je decoupe doucement le plastique et l'attrape ,l'apporte chez mon pot fredeau pour l'examiner mieux et s'avoir a quoi nous avions a faire .il s'agisait d'une couleuvre a echelons ou elaphe scalaris de environ 1 metre et adulte .nous l'avons nourri et garder quelque jours pour la remetre de ces emotions elle c'est vite remise car apres on ne pouvais plus ouvrir la box sans ce faire cracher et souffler violament .voila pour l'histoire .photos de la remise en liberte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hog's nose 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 yesssssssssssss Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastership 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 belle découverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est un beau geste ce que vous avez fait là Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous, et pas la tuer bêtement en croyant quelle est venimeuse ou tout simplement parce que les personnes mal renseignés ont peur... Chapeau.... Elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je ne dirais qu'une seule chose :Respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3dric 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Bravo bravo tu a super assuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilestar1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Super beau geste , respect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilestar1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Sa ressemble quand meme etrangement a une elaphe bairdi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je trouve les nouveaux nés et juvéniles de cette espèce magnifiques. Jolie histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 super de l'avoir sauver mais comment ce serpent est arrivée la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattoobuz 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 espece present dans certaine region de france ( sud ) j imagine qu elle est entrée dans l usine d embouteillage, http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreaechelons.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Wouah superbe histoire!! Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuner76620 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 très jolie histoire bravo et le vin tu l'a bu au moins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites