Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonne1

sexe?

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment differencier un male d'une femelle gutt? merci a tous pour vos reponse et photos si possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se fait pas à l'oeil

Sur du juvénile il faut exercer une pression sur le cloque pour ressortir les hemipenis du male
Sur de l'adulte il faut sonder (on peut aussi sonder un juv)

Mais, tout ça doit se faire par quelqu'un sachant le faire, car c'est dangereux pour l'animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sexe du serpent influe t’il sur sa taille ? Sur son comportement ? ….
Globalement
on peut dire que oui, le sexe du serpent influe sur sa taille. Chez les
colubridés (notamment chez les serpents du genre Elaphe, Lampropeltis
et Pituophis) les mâles sont un peu plus grand que les femelles. A
l’inverse chez les Boïdés les femelles sont plus grandes que les mâles.
Par contre le sexe du serpent n’influe en rien sur son caractère.


Peut on sexer les jeunes serpents ?
Pour
la majorité des espèces, il est possible dès la naissance, d’identifier
le sexe des serpenteaux. La technique qui nous parait la plus fiable à
ce stade est celle de l’éversion des hémipénis. Cette technique
consiste à faire sortir le(s) sexe(s) par simple pression des doigts*de
la queue vers le cloaque. Chez les boas, une simple pression avec les
doigts du cloaque vers la queue du serpent est parfois suffisante pour
sentir le renflement des hémipénis chez les mâles. Lorsque les serpents
sont plus vieux, il devient plus sûr de les sexer avec l’aide d’une
sonde adaptée*. *Attention toutes ces techniques demandent du savoir
faire. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous faire aider par une
personne compétente.



Jusqu'à quel âge une elaphe peut se reproduire ?
Une
elaphe, comme la plupart des colubridés,se reproduit sans aucun
problème jusqu'à l'âge de 10 à 12 ans. Il n'est pas rare d'entendre des
éleveurs qui ont reproduit avec succès leurs serpents jusqu'à 15 ans et
parfois plus.

Source: Reptilis

Vidéos Kathy Love (USA): http://www.cornutopia.com/Corn%20Utopia%20on%20the%20Web/-%20Sexing%20corn%20snakes%20-%20intro%20to%20vid%20clips.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une technique imparable avec mes Morelia...... (ba oui désolé... J'ai pas de gutts!!!)

Je pose une CB dans le terra; et si le serpent se tire avec, alors c'est une femelle!!!

Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais acheter un autre gutt mais le vendeur ne sais pas sexé donc je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle je voudrais savoir si quelqu'un peu m'expliqué comment on sonde un serpent c'est quoi le matériel qui faut utilisé (a par la carte bleu lol) et on ma déja montré la technique du préssage mais j'ai trop peur de leur faire mal donc je préfére évité merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonder un serpent peut s'avérer encore plus dangereux pour l'animal que l'éversion des hémipénis alors méfiance... Par contre pour un oeil aguerri, il existe une différence entre deux spécimens de sexe opposé si ils sont mis cote à cote à l'age adulte... Mais pour voir cette différence il faut pouvoir etre en présence de deux gutts de sexes différents et en etre sur... pour un male, la base de la queue sera nettement élargie et plus longue en proportion avec plus d'écailles caudales que ventrales alors que la base de la queue d'une femelle s'effile dès la base de la queue...


Mais je vous l'accorde, le sondage reste tout de meme la technique la plus sure.... Seulement, ne sonde pas le premier venu si il n'a pas été initié par quelqu'un de confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok bin la devant moi j'ai un mal et une femelle confirmé par un éleveur professionnelle et avec ta technique je ne vois pas du tout la différence avec la queue j'ai l'impression que les deux sont identiques et le sondage alors sa se fait avec une machine?(désoler si ma question parais débille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sonde ressemble à une aiguille mais n'est tout de meme pas aussi pointue... Quand au deux spécimens que tu as devant toi... est-tu sur qu'il s'agit de deux spécimen de sexe différents...? Il arrive meme à des éleveurs confirmés de se tromper s'ils pratiquent l'éversion des hémipénis... Un male peut contracter ses hémipinis et il arrive qu'il soit pris pour une femelle... A méditer donc... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouais je vais ésséyé le coup de la carte bleu
bon plus sérieusement j'ai un pote qui va me montrer comment on fait en direct sa sera plus simple et par curiosité sa se trouve ou c'est fameuse sonde et sa coute combien a peu prés?et sa s'étulise comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ton pote devrait le savoir et par la meme occasion te le montrer en direct... lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...