Bananary 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ma femelle, un peu terne, après avoir mangé (décongelé, premier repas en captivité à priori) J'ai pas de photo du male pour l'instant ! La femelle me parrait plus "cool" que lui, mais elle a déjà tenté de me bouffer 10 fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Wc? Sa a l'aire pas commode comme bete. Quelle sera ta prochaine bete mistère. En tout les cas a chaque fois tu ramène quelque chose de pas courant et bien jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J'aime bien ton pas courrant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Voyons...... J'ai trouvé! Elaphe carinata!!!! Plus sérieusement.... Elle est sublime! Tu peux nous en dire un peu plus sur sa maintenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Oui c'est un couple WC ! Ils ont du caractère (c'est souvent le cas de cette espèce), le vendeur de la ferme trop s'en est rendu compte trop tard, tant pis pour sa main ! J'essaye d'acheter des bêtes qui ont une bonne gueule, de préférence agressive, et assez rare pour tenter de les reproduire et de les emmener sur le marché. Y'a aussi le côté défi de maintenir des animaux sauvage, même si y'a souvent des problèmes pas cool, c'est une nouvelle souche pure. J'espère mener à bien mes prochaines repro, et sortir pour les bourses française quelques animaux "originaux" avec du caractère (pas en premier serpent, mais j'ai du liasis qui ont un caractère moyen qui peut être sympa pour commencer dans l'agressif, sinon la carinata je la place sous le masticophis en terme d'agressivité (je choppe la tete à la main!)), à des tarifs assez faible, et voilà ! Ca permettra de diversifier, si les gens veulent du nouveau (même si beaucoup disent ne voir que de la gutt, je suis pas sur que beaucoup ont envie de se pencher plus loin mais c'est un autre débat) Sinon sur la carinata, c'est un serpent d'une taille respectable, puisque selon les sources il peut dépasser 2mètre, mais j'ai souvent lu 1m70. Je maintient ça à 28/29 degrés, l'hygro est avec un bac d'eau de taille respectable... Elles sont nocturnes, mangent du décongelé à ma grande surprise (ils n'avaient pas nourri à la ferme), et j'ai lu que les petits se nourrissaient de lézard. Très peu d'information sur l'espèce sur le net... Une ou deux fiches en tcheque, et une sur ratsnakefoundation ! Enfin voilà rien de plus ! Pour ma prochaine acquisition, c'est un morelia viridis sorong que j'attends depuis plus de 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Interressant tout ça..... Fais nous suivre leurs évolutions surtout, car je ne cracherai pas sur un petit NC. Tu dis aussi que tu as du liasis...... Le quel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bananary : J'aimerai bien faire comme toi (reproduire des especes pas cher mais assez rare en france) mais le problème c'est que mes parents soit ok (au revoir tricolore Hognose, c'est pour sa que j'avais commencé avec l'heterodon ). Ps: je recherche des serpents coloré et rare tu aurai une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bear a écrit:Bananary : J'aimerai bien faire comme toi (reproduire des especes pas cher mais assez rare en france) mais le problème c'est que mes parents soit ok (au revoir tricolore Hognose, c'est pour sa que j'avais commencé avec l'heterodon ).Ps: je recherche des serpents coloré et rare tu aurai une idée? Drymobius margaritiferus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Stan a écrit:Interressant tout ça..... Fais nous suivre leurs évolutions surtout, car je ne cracherai pas sur un petit NC. Tu dis aussi que tu as du liasis...... Le quel? No soucy Bear, regarde sur le site de la ferme tropicale, il y en a plusieurs qui sont assez rare (regarde même les indisponibles), ils reçoivent à peu près de tout, donc bon... Si tu peux avoir un elevage d'escargot, ou t'en procurer des frais, il existe des espèces bien sympa ! Du genre Aplopeltura, Pareas etc. T'as aussi les candoia pas très répendu en France, la sous espèce aspera est assez petite, mais très très très conne ! Stan, mes liasis sont des mackloti savuensis, une sous espèce assez petite, 1m50 adulte max environ pour les femelles, avec l'oeil blanc ! J'ai posté des photos je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Superbe couleur. Tu as peur d'ouvrir la boite . Je sais que c'est pas facile de prendre des photos de bete agressive mais bon tu aurais pu faire un effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bah c'est pas vraiment de la peur, c'est si j'ouvre soit elle se tire, soit elle me bondit dessus, donc j'peux pas shooter ! Faut qu'elle bouge pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Essaie ma technique tu te laisse mordre comme sa elle bouge plus et op mise au point et c'est bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bear a écrit:Essaie ma technique tu te laisse mordre comme sa elle bouge plus et op mise au point et c'est bon . Sympa les techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Elle mort en rafale, pas folle la bete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bas t'es tombé sur un serpent plus malin que moi Par contre tu es méchant, je me suis dit tien je vais allez a la ferme pour voir les betes en vrai et la on me sort non on a vendu le seul couple . T'es trop gourmant Un petit allez pour rien mais bon, j'ai vu qu'il on un nouveau arrivant génial et alucinant(la vendeur connaisait meme pas son nom , sa commence par un Z).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 En haut ? En bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 En bas dans la salle a bébé. Il est noir et vert/jaune avec une tete énorme et des yeux tellement gros que on dirai qu'il sont faux Ils ont trois spéciment, je vais surment leur prendre un couple si j'y vais mais il m'ont dit qu'il fallais que j'attend car il connaissent meme pas son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bogertophis subocularis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Non, sa je connais bien et je trouve assez simpa. Le serpent mystère vien de hamm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 N'achetez pas un serpent sur un coup de tête (et oui gusgus, tu es visé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Decidement... Banane il va finir par pèter un plomb moi j'vous l'dis...mais tord lui l'cou a cette saloperie qu'est ce que j'aime mes gutts... rappel moi de pas t'acheter de bébés^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Faut que je te parle zia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Question bete sa fait mal Ta fait quoi pour mérité sa? ta changé l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ca picotte, c'est plutôt agréable... après j'aime bien la douleur Je changeais sa boite ^^ j'ai voulu le chopper, mais merdé, j'ai perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Autre astuce transvase la de boite en boite Ps: sado maso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu m'expliqueras comment transvaser une couleuvre qui va à vitesse maximum, partout sauf dans la boite J'ai pas le choix, faut la chopper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Le truck c'est de la mettre dans un boite plus grande par contre après pour le retour c'est plus délicat.Deuxième fois que tu flingue mes idée J'avais oublier que c'etait des adultes..... pour les juv sa marche(moin rapide et moin de détente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Y'a forcément la boite ouverte à un moment donné, pour que j'ouvre la petite (dans la grande) et après je dois fermer la grande... (déjà pour trouvé plus grand que 80x50 c'est hard... ^^) puis ensuite elle va se casser ou mettre sa queue dès que je vais ouvrir ! Quand je lache le serpent dans la boite, je suis obligé de fermer un côté avec mon bras dedans, et le retirer très très vite... et ça frotte souvent le bras ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu pourais filmé on se marrerai bien , sinon pas de nouvelle photo? tu pourai en faire quand meme, elle sont tellement jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ouais mais j'ai pas le temps, j'suis overbooked ! j'essayerais un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Sa serait simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bananary a écrit:Ouais mais j'ai pas le temps, j'suis overbooked ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ça va pas trop mal pour un debut, un poil de netteté il te faut ( j'parle comme Yoda ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites