Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grolandais

chauffage d'un exo terra

Messages recommandés

bonjour,

mardi je vais recevoir une PGG blood red de chez reptilis, je vais l'installer dans un exo terra 30*30*45, mais le doute que j'ai c'est pour le chauffage, j'ai pris un plaque chauffante 21*17.5 et avec le rebord sous le terra j'ai deux choix soit:
-je colle la plaque entierement sous le terra et la pas de coin froid
-je colle la plaque sur la moitié du terra (15cm) et le restant de la plaque seras dans le vide et un peu collé sur le rebord

comment on fait ceux qui ont la même taille de terra?

merci de votre aide

Ce genre de terrarium ne convient pas pour les panthérophis guttatus.

Trop d'aération, trop verticale (même si juvénile grimpe aussi).
Attention de bien boucher les trous aux extrémités (pour éviter l'évasion).
Maintenant que tu l'as !
Si ton blood red pige qu'il peut se faufiler sous le polyester tu ne le verras pas souvent.
Concernant le chauffage : mets le d'un côté afin de respecter un gradient de t°c (chaud/froid).

+100 pour Wolfen ( et j'aime pas les + Taré )
Mais il a vraiment raison puisque tout ce qu'il a dit cela m'est arrivée Cryy
Lorsque j'ai debutée avec ma toute premère gutt on m'a conseillée Grrr un exo terra...
au debut elle etait toujours cachée derrière le polyester, après elle a pris la poudre des scampettes, et je ne l'ai jamais retrouvée!! Crying or Very sad

Ça a été une très grande erreur que j'ai vite corigée, donc pour moi plus JAMAIS D'EXO TERRA POUR UNE GUTT JUV! Wink

grolandais a écrit:
ooups j'allais faire une connerie

merci pour vos conseils

fauxrhum

Tant mieux si tu en prends compte c'est super Wink
Ah ce panneau je savais pas qui allait le placer, tu es le premier Idea

je remonte ce post parce que j'ai le meme terra 30/30/30 pour ma gutt, et le meme souci pour le tapis chauffant...

j'ai donc mis la plaque entierrement sous le terra et j'ai collé une plaque de polystiren sur une moitié du terra pour avoir le point froid...

avec le substrat ca ma donne 28° au point chaud et 21, 22° au point froid.

j'ai retiré le decor du fond pour éviter qu'elle ne se coince et coller le couvercle pour éviter les evasions...

ah oui aussi j'ai couvert une grosse moitié du grillage du dessus pour garder une bonne hygrometrie...

je rajouterai des photos plus tard

ce que tu peut faire juste sur un point de vue visuel, c'est mettre le decor fourni juste derriere le terra . comme ça cela cachera la couleur du papier peint Happy

oui j'y avait pensé mais je l'ai juste posé sur le coté du terra pour le moment pour cacher nos passages pour pas qu'elle stress a chaque foi

J'en est 2 aussi pour les juves, et c'est très bien je trouve. Pour pas se prendre la tête avec le chauffage, j'utilise des cables chauffants directement dans le terra, j'ai bien sur retiré cette foutu plaque de fond, et pour ce qui est des évasions, jamais eu de problème.
Et a 30€ le terra, je préfère ça a une boite plastique ou l'observation ne sera vraiment pas top...

davshot a écrit:
J'en est 2 aussi pour les juves, et c'est très bien je trouve. Pour pas se prendre la tête avec le chauffage, j'utilise des cables chauffants directement dans le terra, j'ai bien sur retiré cette foutu plaque de fond, et pour ce qui est des évasions, jamais eu de problème.
Et a 30€ le terra, je préfère ça a une boite plastique ou l'observation ne sera vraiment pas top...

Pour un juvénile, avant six mois 30x30x30 c'est trop grand (après ok).
Câble chauffant directement dans le terrarium à proscrire...
Et juvénile moins ils nous voient, moins ils stressent...
Ce type de terrarium a trop d'aération.

• Créer...