Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

douche?

Messages recommandés

Invité
elle à quelle âge ?? on peut donner de suite un peu pour l'habituer sauf si pas encore emplumée.

elle a 9 semaines elle n'es pas encore toute ses plumes il lui manque le jabot et un peu en dessous du cou.

Jean Marie a écrit:
Au debut essaye avec un atomiseur pour le visage super

Exact, mais uniquement sur les pattes et avec de l'eau tiède. Wink

oui et après tu vas voir il te la réclame toute la journée......"on prend la douche?" César arrête pas en ce moment tellement il fait chaud!!!!

ok merci je vais suivre vos conseils je vais attendre qu'il soit tout plumé et ensuite je commencerais par les pattes petit a petit

pourquoi? il fait froid chez toi Nicole????? encore 38 à l'ombre!!!!! 2 jours dans la piscine tout l'aprem quelle galère mdrmdr

fabienne a écrit:
oui et après tu vas voir il te la réclame toute la journée......"on prend la douche?" César arrête pas en ce moment tellement il fait chaud!!!!

Tu en as de la chance Fabienne, moi j'en rêve que les miens me réclament la douche Wink
Enfin Lilie se laisse mouiller au vapo d'eau tiède mais Tao lui refuse totalement, en général je le fais quand il est dans sa cage et ben il fait tout son possible pour fuir le petit jet d'eau ... et pourtant je le fais à Lilie juste avant et il voit qu'elle n'en a pas peur ( même si elle en ra-folle pas non + )

en ce moment, je le mets dehors, sous le noisetier, je prends le jets d'eau en mode douche et il est heureux comme un pape!!!, l'eauqui sort du tuyau est même chaude!!!

Invité
Coucou, moi j'ai un problème avec ta photo, je ne trouve pas normal que cet oiseau soit dans cet état. Je m'explique : sans plume à l'avant, cela m'intrigue. Cela n'a rien à voir avec l'âge. Ca n'a frappé personne ???
Tu as acheté cet oiseau où ?? avec des papiers ?? est-il bagué ?? on ne le voit pas sur la photo.
Je trouve un peu bizarre.
Il vaut mieux brumiser un peu.

tu me fait peur la nadine?? je l'ai acheter chez un particulier. il y avais son frère u sa soeur aussi las bas et il etait pareil c'est a dire sans plumes sur le jabot pourtant ma boulette est en pleine santée elle fait sa toilette mange essaye de grimper aux barreaux etc... elle est baguée mais je n'ai pas eu de papiers avec. mais par rapport a son age je me dit que ses plumes vont seulement pousser. sur la tete elles sont deja super bien sorties comparé a quand je l'ai eu.

Invité
Dade, je ne veux pas te faire peur, mais cela me surprend ce devant lisse. C'est toujours comme çà ?? jamais recouvert par des plumes ?? Cet oiseau de 2 mois passés .... Je trouve çà bizarre.
Pourquoi tu n'as pas eu de papiers ?? c'est quoi comme espèce ?

nn nadine ce n'est pas toujours comme ca ici c'est parce que il venait de manger et donc son jabot ressortais si pas il est recuvert de plumes. je n'ai pas eu de papier et bien je n'ai aucunes idée du pourquoi car je ne savais pas qu'il fallait des papiers. c'est une amazone de 9 semaines

Invité
d'accord, moi je pensais que l'oiseau était toujours comme çà. Ton amazone est sevré ???
en tout cas, il te faudrait des papiers de cession, c'est obligatoire pour un perroquet.

nn pas encore sevré. je vais recontacter l'eleveur pour lui demander si il a des papiers et si nn demander comment ca se fait merci nadine

Invité
Dade, je m'en doutais qu'elle n'était pas sevrée. L'éleveur t'a bien indiqué comment faire ??? le sevrage est une période très importante pour ton oiseau, actuellement elle doit encore être à la pâtée, je pense que d'ici 15 jours, tu introduiras tout doucement les graines, c'est bien çà ??
Pour les papiers, c'est important que tu les aies. Bonne journée et belle aventure, tu verras les perroquets c'est hyper !!!!!!!!!!!!! je ne m'en lasse pas.

oui je suis encore a la patée. j'ai introduit les graines mais elle ne fait que jouer avec parfois elle en mange une mais sans plus j'ai commencer aussi les fruits et legumes ca elle aime mais idem elle en mange très peu.

Invité
c'est normal, mais attention au sevrage, c'est toujours une phase très difficile. Je pensais que les éleveurs ne donnaient plus d'oiseaux qui n'étaient pas sevrés.

Ca me surprends également ce devant tout nu scratch
Elle est encore toute toute petite ta boulette mais dans l'avenir fais attention à l'embonpoint. Les amazones y sont sujet et c'est une grande cause de mortalité dans cette race. Evite au plus tout ce qui est gras.
Je vous souhaite plein de bonheur ensemble cheers

bonjour

je vais avoir fait tres une petite amazone a front rouge et en effet elle est née en juin et l eleveuse ne me la laisse pas encore

elle mange seule pourtant. une seule fois de la patée m a t'elle dit pour lui faire plaisir .

a mon avis elle est encore trop jeune. Attention au sevrage.

regarde la photo sur la star c lui.

dit nous comment ca ce passe bien a toi .