Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stan11

Fabrication d'un incubateur.

Messages recommandés

1) Il faut se procurer une boite en polistyréne.



2) Une petite cuve d'aquarium, adaptée à la grandeur de votre boite.



3) Une grille adaptée à la grandeur de la cuve.



Pensez à faire une petite découpe dans le grillage, pour passer le cable chauffant, ou le thermo-plongeur.



4) Placez la cuve "équipée" dans la boite.



5) Placez une plaque de plexi dans le haut de la boite. Inclinaison = à 20° mini. pour l'écoulement de la condensation.



Important: N'hésitez pas à faire des aérations, et à utiliser un thérmostat. (même si votre incub est équipé d'un thermo-plongeur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On passe tellement de temps à guetter l'arrivée des petites têtes....
Que le grillage est inutile (Je plaisante) pour la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Merci Stan pour ces super illustrations! Super boulot !
Ça fait vraiment plaisir!!!

Wolfen aurais tu toi des photos de ton incub pas maison pour montrer les deux exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo du mien :

l'interieur :



et l'exterieur :



je preciserais juste que les 2 faunax sont fermé pour evité les evasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregorick a écrit:
les invasions ???
les invasion de quoi ?


"Évasions" des serpenteaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, déjà, le premier incub il n'y a pas d'aération? ou alors comment en faire?
Et si on ne met pas de couvercle sur les boites d'œufs, les serpenteaux peuvent' ils sans danger balader dans l'incubateur? je pense a sa car si on et pas la lors des éclosion (boulot etc... la vie quoi), et le faite de mettre un couvercle ne vas pas créer des ruissellement dans la boitte?
Désoler d'autant de question je m'intéresse au incub car dans quelques temps j'aimerais sauter le pas et essayer une repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il faut des aérations

Voila mon incub, il s'agit d'une glassière avec un thermoplongeur d'aquarium. Les oeufs sont sur de la sphaigne.
L'eau est chauffé a 30-31°C, ce qui me donne 28-29°C dans la boite de ponte.

Difficile de faire plus simple, et j'ai un taux de 100% de réussite (sur 4 pontes)


Le couvercle de la glassière est juste posé dessus, et comme il y a 1 coté ou les fils ressortent, cela suffi a crée une aération suffissante.

La fauna est bien sur fermé pour éviter les noyades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, effectivement très simple mais j'aurais pensé qu'avec un couvercle sur la fauna il y avait un risque de gouttelettes sur les œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, mais cela ne pose pas de problème pour les oeufs de gutts (les lamprophis pareil d'ailleur)

Sinon 2 méthodes: Mettre de la sphaigne jusqu'au dessus des oeufs ou mettre une bouteille, coupé dans la longeur en 2, et posé au dessus des oeufs.(genre mini serre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stan mais peut'on utiliser une vieille glacière a la place du bac en polistyrène si elle est assez grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davshot l'a fait avec une glacière mais celle que j'ai est tres peut profonde alors je sais pas si sa peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés que je peu je fait des tof du mien comme ca on sera tous à égalité,,,enplus avec le filet que j'utilise(utilisais) pour mes repro de pogonas y'a pas de souci,pas de couvercle et aucun danger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
Davshot l'a fait avec une glacière mais celle que j'ai est tres peut profonde alors je sais pas si sa peut marcher.


Il faut au moins 8-10 cm d'eau, si tu utilise une boite assez basse ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le poste pour jul peut tu nous mettre les photos promises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob d'ici meme pas 1 semainbe,je vient de recuoperer assez de caisson polytyrene pour en faire 4,je comptais m'y metre debut de semaine proch,comme ca pendant que mes gutts 2009 hiberne je peux faire des tests d'incub,je metrai des photos detaillé,d'un verticale et un horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors ma question:

est-ce qu'une boîte dite de repro peut suffire comme cadre? avec bien sûr du substrat, de la chaleur et de l'humidité.

sinon la question débile du jour: où trouver des boîtes en polystyrène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"est-ce qu'une boîte dite de repro peut suffire comme cadre?" Je comprend pas ta question...

Pour les boîtes en polystyrène, demande en animalerie (niveau aquario), ou sur les marchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les salons et dans les animaleries ils vendent des fauna box de petites tailles avec comme affiche 'boîte de reproduction' et sur l'image des gutt, des rhaco et des oeufs au milieu... donc est-ce que ces 'boîtes de reproduction' peuvent servir d'incubateur si elles sont équipés d'un thermostat/hygromètre, de substrat, et tapis chauffant?

donc il n'est pas nécessaire d'acheter ces boîtes de polystyrène, j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle bien de la meme chose, pour moi c'est ce que j'appel une boite de ponte, qui ira dans l'incubateur.
De toute facon c'est simple, si tu arrive a avoir 29° avec un taux d'humidité proche de 100%, le tout avec un petit passage pour l'air, ton incubation sera réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! 100%??? comment on peux faire parce que je suppose qu'il doit falloir éviter la rosée sur les oeufs nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la rosée sur les oeufs de gutt ne pose pas de problème.
Regarde mon système avec la glacière, c'est super simple et très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier Incub' était une glacière est c'était super ! Taux d'humidité excellent et chaleur bien diffuse, Kyky est en train d'en frabriquer un avec un vieux frigo mais j'avoue que la glacière était vraiment le top (bien mieux qu'avec une grande boîte polystyrène même si j'ai eu un taux de réussite pas trop mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vieux frigo? Vous prévoyez de faire beaucoup de repro?
Bon courage, c'est du boulot d'avoir beaucoup de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Dav mais kyky à envie de bricoler Wink J'aurais déjà bien assez de mes 3 pontes surtout si Kiara me fait encore 26 oeufs !!!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon je pense que je devrais arriver à trouver une glacière en dur... à la maison on a que les sacs glaciaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Davshot, je pensais faire le même incub, j'ai tout ce qu'il faut, mais je voulais savoir, ta boite ou il y a les oeufs dedans, elle est sur l'eau ou surélevée au dessus de l'eau ? Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus Saandiy

par contre je préfère la vermiculite a la sphaigne pour l'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui saaandiy, la boite est juste au dessus de l'eau.
Le fond de la boite de ponte est percée d'un petit trou, et bien sur je remet le couvercle (a la base c'est une petite fauna box) quelques semaines avant les naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord et je peux mettre n'importe quel support entre la boite et l'eau je pense
Et euh donc le thermoplongeur doit etre dans l'eau et il faut un thermostat c'est sa?
Je demande pour etre sur désolée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis une grille en plastique qui était vendu avec la glassière, mais oui, tu peut mettre ce que tu veut, le but c'est d'avoir ta boite de ponte juste au dessus et bien a plat.

Par contre pas besoin de thermostat, tous les thermoplongeur (chauffage d'aquarium) se régule seul, ils ont tous un thermostat intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon incubateur 100% maison. Je l'avais raccourcis car c’était vraiment tout petit ma chambre (en plus partagé avec mon frère) chez mes parents.
J'incube sur grille car même si la vermiculite se dessèche sa ne pompera pas l'eau des eaux tout de suite (perdu 2 oeufs de gecko léopard comme sa). Donc il suffit de le surélevé de quelque millimetres





De sur plus les échanges gazeux sont parfaits. J'ai toujours eux 100% de réussite depuis que je l'utilise ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...