Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

plutôt terra/ exo terra ou boites?

Messages recommandés

voté pour moi terra perso en construction en attendant et puisqu'elles sont juvénile elles sont dans des boites

pour moi terrarium bien top an construction et pur le moment il et en fona box placer dans un exo tera

Je n'avais pas vu ce petit sondage !

Donc moi j'ai voté exo-terra, mais c'est une double réponse :

1 : certaines de mes gutts (ainsi que mes lézards) sont en terras exo, je suis fan de ces terras ! le seul soucis c'est leur poids

2 : les plus jeunes/petits sont en fauna ou en breeding box, de marque exo terra aussi urgl

Mais promis je n'ai pas d'actions chez eux Razz

a voté...
exoterra pour le moment: 30/30/30, ma gutt a 7 mois...
et terra en projet pour le dernier trimestre de l'année

Alors moi c'est boite en plastique pour les juv puis vers 4 mois ils passent dans des faunebox. Et lorsqu'ils sont adulte Herptek, plus tard peut etre que je me ferai des batterie....pour mes gutts et je garderai les herptek pour les espèces tropical qui ont besoin d'hygro

pour le moment, tout le monde est en batterie sauf les juvs en fauna . mais je vais prochainement passé au rack . question de meilleur entretien, place et cout en électricité . ( j'en ai une a la maison qui commence a faire des bons pour la note d'électricité ) ( 12 terra et 5 fauna )

Moi je suis pour les exo-terra car je trouve très pratique leurs portes frotales qui s'ouvre par battant et leur systeme de verouillage.

Plutôt exo-terra pour commencer et terra par la suite.

Le système de fermeture exo est très bien sauf qu'au bout de 6 mois il est devenu "très souple" et du coup je suis obligé de mettre quelque choses dans les encoches prévues pour mettre le cadenas car il s'ouvre beaucoup plus facilement qu'à l'origine et j'ai donc peur que les filles en profitent un jour pour se faire la belle.

Bref je préfère prévenir que guérir.

Voté !!

Exo-Terra Very Happy

Ma Gutt' Anéry y est deja dedans, et j'en ai acheté un pour ma Gutt' Butter que je récupère le 7 Novembre ;D.

Ces Terrariums on vraiment un Look d'enfer !!! J'ai même acheté une rampe d'éclairage exo-terra qui se clipse sur le haut du terra, laissant la moitié de la grille d'aération. Le Design et ToP. L'ouverture du Terra est Excellente. Vraiment Satisfait !!! J'ai un 60*45*45 enfin 2 Razz

neimad29 a écrit:
Plutôt exo-terra pour commencer et terra par la suite.

Le système de fermeture exo est très bien sauf qu'au bout de 6 mois il est devenu "très souple" et du coup je suis obligé de mettre quelque choses dans les encoches prévues pour mettre le cadenas car il s'ouvre beaucoup plus facilement qu'à l'origine et j'ai donc peur que les filles en profitent un jour pour se faire la belle.

Bref je préfère prévenir que guérir.

J'ai le mien depuis 11 mois & la fermeture s'est légèrement Assouplie mais pas au point de caler qq'chose pour que cette derniere tienne ^^ Je pense que il ne faut pas ouvrir 10 Mille fois l'ouverture dans la Journée Razz Mais tout dépend, ceci peut etre dù à une défaut de Fabrication, Qui sais ?!

En attendant, je vous dit VIVE EXO-TERRA Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Malgrès leurs Prixs assez élevés, ça en vaut la peine, la marque nous propose des terras de grandes qualités. Avec une multitudes d'accessoires :O

A voté pour exo terra, que du 100 % exo terra chez moi car j'adore leurs gamme de produit très diversifier coeur

moi terra mais a voir pour un éxo terra ils ont l'air pas mal

J'ai un exo terra mais je sais que je changerai pour un terra prochainement, j'essaierai de prendre exemple sur certain pour créer le mien Smile

j ai un exoterra mais j ai egalement un terra en verre et je prefere 100* le terra en verre mais dans l absolu un terra en verre n est pas super bien pour garder la chaleur..mais c est moins pire qu un exo terra avec leur enorme grille ..

j'aime bien les exo pour loger des animaux de milieu désertique ou tempéré. Pour un biotope tropicale humide, ça me semble pas top :/

olivier a écrit:
j ai un exoterra mais j ai egalement un terra en verre et je prefere 100* le terra en verre mais dans l absolu un terra en verre n est pas super bien pour garder la chaleur..mais c est moins pire qu un exo terra avec leur enorme grille ..

J'avoue que la grille c'est pas top top... c0est un peu aérée mais bon

exo terra !! je trouve que les portes son pratique !!!! Very Happybounce

Mais leurs déco de fond sont mer..ques car nos gutts ont toujours la mauvaise idée de se glisser derrière et on doit tout démonter pour les déloger de là... Happy

moi pour éviter ce problème je la met derrière le carreau et non a l’interieur comme ça pas de souci de se coté là !!!! kool

Ouije l'est mis à l'exterrieur du la partie arrière qui et contre le mur =D
Comme ça on voit la décor et pas de problème avec mon gutt !!!

J avais pas vu ce sondage!!
J ai à la maison 50/50 exo terra et terra osb et perso je préfère les terra en osb car plus solide, de meilleur qualité, pas de perte de chaleur, dimensions comme on le souhaite et même esthétique ( à décorer comme on le souhaite intérieur et extérieur ) et surtout moins cher!!
Que du positif super

• Créer...