Alexorca 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 EDIT ZIA Sujet déplacé dans la bonne section "photo guttata" Il est tout neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Tout beau et tou neuf, profite car il va changé de couleur et il sera encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Magnifique petit classique Un vrai petit asticot ps: Regarde le miens etait comme le tiens y'a pas si longtemps et maintenant regarde la bannière du forum c'est un classique comme le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexorca 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Sympa ^^Combien de temps lui faut il pour atteidre sa taille adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Alexorca a écrit:Sympa ^^ Combien de temps lui faut il pour atteidre sa taille adulte? Sur la photo il a 4 ans il est particulièrement gros en epaisseur! Après pour l'evolution d'une gutt ( en sachant qu'un serpent grandit toute sa vie ) il faut compter 24 mois pour 'être considèré' comme adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexorca 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci pour ces précisionsAller, deux autres photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Magnifique en revanche je vois que tu as un exo terra, tu devrais enlever le fond sinon il va toujours se mettre derrière et risque même de s'enfuire par les tous petits trous au dessus, fait attention avec les terras si petit une boite aurait suffis Mais il est très beau verifie bien les températures avec un exo... Sinon regarde ce post 'le mieux pour un juvénile', /le-coin-des-debutants-f9/pour-bien-debuter-avec-une-gutt-juvenile-t26.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylane 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Sympa pr les photos!!!! Fais attention aussi a ton hygrométrie avec les exo tera sinon il aura du mal pr ses mues (je me suis faite avoir au début mais j'ai rectifié le tir!!! ) Joli petit asticot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexorca 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Suite à vos conseils j'ai vériier mon terra, et j'ai finalement découvent que le vendeur m'avais complé les trous en haut du fond et condamné les accès à l'arrière du fond. Je suis un peu plus tranquille maintenant. Pour l'hygrométrie, que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Splendide, vraiment splendide c'est quoi exactement comme phase, j'adore ses couleurs . Sinon, question bête, il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexorca 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Phase classique, pour l'âge, aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ah ! ok, alors j'ai tout compris avec ses histoires de phase et de couleur, parceque mon "gutt"classique également est quelque peut diffèrent regarde : si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serais super, car là je m'embrouille grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est dommage on ne vois pas bien sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 En voilà une autre plus grande, c'est tous ce que j'ai pour le moment, sinon il vas falloir attendre car il a mange hie et il se planque pour digérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mais il est en préparation d'une mue là non? de plus au lieu de lui donner deux foetus donne lui un gros blanchon tu economiseras en bouffe pis tu boosteras ta bête, en revanche si il est en mue ne lui donne pas a manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Il prépare effectivement sa mue . Mais c'est pas des foetus que je lui donne là c'était un rosé et un petit blanchon . pour ce qui est de lui donner à manger pendant sa mue en fait, j'ai cru comprendre que la préparation de la mue prenait plusieurs jours, donc que je pouvais le nourrir au tous début . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Oui tu peux, mais parfois il vaut mieux le laisser c'est pas grave si il saute un repas La mue demande beaucoup d'effort a un serpent, mais il m'est aussi arriver de nourrir en mue c'est pas genant mais il vaut mieux éviter. Pour la nourriture un rosé = fœtus c'est la même chose Pour l'autre effectivement il est plus gros c'est que mes 'blanchons' ne ressemble pas à ça j'ai pris l'habitude d'avoir du 'gros calibre', tu peux en tout cas le passer facilement au blanchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 C'est bien ce que j'ai lu ailleurs, tu a raison j'éviterais à l'avenir . Par contre, là je ne savais pas que foetus=rosé tu m'apprend un truc et j'en suis ravie (j'dormirais moins bête ce soir) mon blanchon, il c'est vrais qu'il est rikiki, c'était le plus petit du lots ; les autres sont plus gros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est pas bien grave Tu peux essayer donc avec un blanchon même plus gros, au debut on n'a peur mais rassures toi ça passe ps: et lorsqu'il aura fait sa mue reposte une photo pour la phase!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ça serra avec plaisir, je n'y manquerais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 filoue91 a écrit: Ça serra avec plaisir, je n'y manquerais pas . désolée c'est vrai qu'on dirait que j'exige là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Non chef non ont aime bien c'est juste qu'ont est un peut "mazo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui Zia tu est tres exigeante la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylane 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Alexorca a écrit:Pour l'hygrométrie, que me conseillez vous? Pour l'hygrométrie bouche une partie des aérations sur le dessus et met un bac d'eau avec une grande surface (pas profond mais grande surface d'échange eau air)!!! Voili, moi c'est comme ca que j'ai réglé le pb!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylane 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 filoue91 a écrit:si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serais super, car là je m'embrouille grave Pour déméler un peu les phases tu peux aller faire un tour sur http://www.gutt-folie.fr/ ou direct sur le forum je crois aussi qu'il y a un post sur les phases bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci à toi, j'y ai de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylane 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 De rien de rien c'est normal!!! Tkt moi aussi je rame un peu avec les phases lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 En tout cas ça rassure de voire que je suis pas toute seule a ramer ( à plusieurs ont fera peu être avance la barque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylane 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oué le tout c'est d'y croire lol mais a force de galerer on devrait qd meme finir par y comprendre qq chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Au bout d'un certain temps ça serrait quand même bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 +1 pour les phases... c'est super complexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ah ben ! ça ont avait remarquer et c'est pour ça qu'ont rament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 je te rassure, meme moi qui est dans les gutt depuis 3 ans maintenant, je galere toujours un bout . le pire est la genetique liée a la reproduction par rapport aux parents pour les phases des futurs petits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sylane a écrit:filoue91 a écrit:si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serais super, car là je m'embrouille grave Pour déméler un peu les phases tu peux aller faire un tour sur http://www.gutt-folie.fr/ ou direct sur le forum je crois aussi qu'il y a un post sur les phases bon courage En même temps il y a un forum ici tout prêt et pour poser ces questions!!Donc si tu as un doute nous sommes tout à fait habilité a te renseigner ici, de plus ce n'est pas un 'forum' a proprement parlé mais plutôt des réponses apportées par 2 personnes...donc l'avis d'un groupe ne compte pas pour toi Sylane? en plus nous ne sommes pas que de simple membres tu as egalement des eleveurs et des gens qui ont un point de vue objectif egalement ( sans remettre en doute evidement les connaissances de Nat et Eve! )Mais bon quand même un peu deplacé de faire de la pub pour un autre forum ( qui plus est de gutt comme ici!! ) et d'insiter a s'inscrire! A eviter la prochainement fois, Merci! en revanche pour le site pas de soucis c'est vraiment un des meilleurs site français de gutts Filou tu as un nuancier de phase ici/genetique-f4/nuancier-phases-t8.htm?highlight=nuancier+des+phasesSi tu veux plus d'infos n'hesites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 merci Zia, Je vais attendre que mon "gutt" finisse sa mue pour comparer avec le nuancier et si j'ai un doute je posterais pour avoir votre avis avertis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Il n'y a pas de problème Filoue91 nous sommes là pour t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonmaniak 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accordeon081 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ta gutt est magnifique mais tu ne pourra pas etre sûr de la phase avant qu'il soit adulte, par exemple le mien à l'achat était un vrai miami, tout gris en couleur de fond et avec les mues il est tout marron à la place du gris et chez les classiques, il y en a qui sont "fade" et d'autres qui sont "flashie" (sa fait chic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites