zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, Comme en ce moment ça parle pas mal de venimeux autour de moi ( forums...) et je tiens a le souligner dès le debut je ne souhaite pas acquerir de venimeux chez moi, en tout cas pas avant quelques années, le CDC...( que de l'arboricoles et encore je ne suis pas certaines...) enfin bref! Que faut-il faire en cas de morsures? Quelles sont les personnes a prevenir? Ou se renseigner pour un centre anti-venin? Quels sont les effets du venin à long terme ou peut-on 'traiter' tous les type de venins... Je sais que mes questions sont vastes parce que ça depend du type de serpents... Mais pourriez-vous en gros m'indiquer 'les gestes' a connaitre... D'avance, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ba..... Tout dépend par quoi tu te fais mordre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bon......En cas de morsure :-calmer le patient-pas d'incision, ni de succion-surtout pas de garrot-enlever: montre, bracelet, bague, etc...-pas de glace sur la morsure-nettoyer l'endroit de la morsure avec un produit incolore.-immobiliser le membre atteint-poser un bandage sur toute la longueur du membre sans trop serrer (pas systématiquement)-pas de café ni alcool.Ensuite téléphoner au SDIS pour qu'il te prenne en charge.Biensure, ils sauront quoi faire, puisque tu auras déjà pris contact avec eux pour leur remettre un protocole de prise en charge correspondant aux espèces détenues.Voilà...... Suffisant comme réponse? Au fait....... Fais bien gaffe avec les espèces arbo.Même si elles paraissent plus calmes, elles ont l'inconvéniant de ne pas prévenir avant de taper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci Stanounet si d'autres on des infos je suis preneuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toca 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 j'ai vue a la télé qu'il fallait mettre le membre atteint vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wannabee 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui pour que le sang prenne plus de temps à remonter. Il faut surtout, SURTOUT garder le plus possible son calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites