Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu st max

chantier en cours

Messages recommandés

salut donc voila ma premiere question ^^ (bah quoi? on m'a dit que j'avais le droit Very Happy)
Je compte construire mon terra definitif pour mon elaphe qui fera 80x50x50 (le terra pas l'elaphe Wink). je la mettrai en fauna en attendant qu'elle devienne une grande bien sur
quoi mettre dedans?
cordon chauffant?
néon seul? ampoule ceramique seule? les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes terras 100X60X40 je n'ai besoin que d'un cable chauffant, les températures sont bonnes avec point chaud et froid j'atteind les bonnes conditions...
Il faut aussi que tu ais un éclairage suffisant dans ta pièce sinon je te conseillerais de rajouter une lampe, mais les autres pourront te dires aussi ce qu'ils ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordon chauffant reparti de facon inégale (pour faire un point + chaud) suffit en général.
Sinon l'eclairage ambiant de ta piece suffit si ta piece est suffisamment lumineuse, moi par exemple j'utilise un eclairage d'appoint car je n'ouve jamais les volets Wink.
de toutes facons, les gutts n'ont pas forcement besoin d'uv donc en resumé si tu as 8 heures de "lumiere" dans ta salle d'elevage, ca sufit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer de repondre correctement
pour ce qui est du chauffage oublie tout ce qui est ampoule chauffante( céramique ou autre) car elle asseche l'air (pas bon pour les mues), en plus gros risque de brulure et enfin pour la digestion ls elaphes ont besoin d'un pont chaud au sol donc difficile à obtenir avec une ampoule chauffante donc utilise un cable chauffant que tu mettra sur un tiers de ton terra voila pour le chauffage....
pour ce qui est de la lumiere si tu es dans une piece bien eclaire par la lumiere du jour pas besoin d'apoint par contre si tu dois utiliser un appoint en lumiere il faut un néon sans uv car les uv sont nefaste pour les elaphes (risque de devenir aveugles et probleme de peau) les uv ne sont necessaire que pour les lezard... par contre si tu mets un neon proege le pour ne pas que tes gutt puissent l'atteindre car la rsque de brulure
voila esperant voir repondu a tes attentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...