Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakevipera

RAPPEL CONCERNANT LES LOIS EN VIGUEUR

Messages recommandés

La détention de serpents venimeux est uniquement destinée à des personnes responsables et compétentes, étant en ordre avec les autorités.

Je rappel que pour toutes détentions de serpents venimeux, les personnes doivent obtenir les autorisations nécessaires, exemple pour la France: Certificat De Capacité (CDC)et Autorisation d’Ouverture d’Etablissement (AOE),les deux autorisations doivent être réunies. Pour la Belgique, la détention y est formellement interdite. Pour la Suisse, les autorisations cantonales.

Ne l’oubliez pas, une morsure de serpent venimeux peut engendrer de graves problèmes de santé et ce même plusieurs années après l’incident. Je ne le répéterais jamais assez, soyons prudent avec ce genre de serpents qui ne sont pas destinés aux novices.

Les personnes n'étant pas en ordre peuvent s'attendre à avoir de graves problèmes avec la justice.

Cordialement
Snakevipera

Merci à Snakevipera pour se rappel important!
et a ne pas prendre à la légère evidement!!

Vous trouverez egalement quelques textes de lois pour la detention d'animaux exotiques dans la 'partie espece legislation' du forum Wink
ici: /espace-lois-f26/

c'est une bonne chose de faire se petit rappel .

je sent qu'avec un modo pareil pour cette section , ça va etre plus que serieux .

Dsl mais j'ai une petite question, tu dis qu'en belgique c'est interdit mais tu es en belgique (ton profil) et tu as des cobras... Comment fais tu ^^'

Samoht a écrit:
Dsl mais j'ai une petite question, tu dis qu'en belgique c'est interdit mais tu es en belgique (ton profil) et tu as des cobras... Comment fais tu ^^'

Smplement parce que je suis le seul à pouvoir en détenir vu qu'il y a 25 ans il n'y avait aucune loi qui géraient les reptiles. J'ai été le premier à faire cette demande d'autorisation Happy puis il en a eu deux autres qui ont depuis stoppés les venoms. Et comme maintenant la loi interdit toute maintenance de venimeux en Belgique ............ Il n'est plus possible d'en possèder et c'est dommage car le marcher noir augmente. Mais les personnes qui se font prendre se font saisir les animaux et risquent de fortes amendes.

• Créer...