Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davshot1

Chanvre

Messages recommandés

Que penser vous d'utiliser du chanvre comme substrat?
Y en a t'il parmi vous qui l'utilise déjà Question

davshot a écrit:
Que penser vous d'utiliser du chanvre comme substrat?
Y en a t'il parmi vous qui l'utilise déjà Question

Oui j'en ai déja utilisé et je crois même que Snakevipera en utlise mais je suis pas certaine Embarassed
Pour ma part je l'utlisais pour les heterodon, pour qu'il 'fouisse' et se cache, l'avantage par rapport a de la sciure c'est qu'il n'y a pas 'moins' de problèmes aux niveaux des voies respiratoires.
Mais attention quand même au 'petits bouts' piquants et ne pas nourrir bien sur dans le terra Wink
Le reste les autres t'en diront plus...
Par contre j'ai fini par abandonner je trouve quand même le papier absorbant bien plus pratique et hygienique pour ma part, je vois bien tous les cacas et je nettoie ainsi tous les jours.

perso j'ai jamais essayer . et pas facile a trouver chez moi . j'utilise de la sciure a rongeur depoussiere . c'est pas mal meme pour les juvs .

elaphe36 a écrit:
perso j'ai jamais essayer . et pas facile a trouver chez moi . j'utilise de la sciure a rongeur depoussiere . c'est pas mal meme pour les juvs .

Tu n'as pas ça?
Ça se vend en animalerie comme simple substrat à lapins Wink

tu sais Zia chez nous y'a vraiement pas grand chose et c'est pommer meme des souris il y a des moments ou on galère pour en trouver donc tu vois c'est le fond du monde chez nous lol

zia a écrit:
elaphe36 a écrit:

Tu n'as pas ça?

chez nous a part le foin pour les lapins , il y a pas grand chose d'autres. meme la vermiculite , je la fait venir de tours par des amis .

elaphe36 a écrit:
zia a écrit:
elaphe36 a écrit:

Tu n'as pas ça?

chez nous a part le foin pour les lapins , il y a pas grand chose d'autres. meme la vermiculite , je la fait venir de tours par des amis .

quelle galère ! Là franchement je vous plaint .

ba ouais on est obligé de faire 30kms pour avoir un minimum de matos pour le maintien meme a coté de chez moi un moment il a fallut faire les 30kms pour avoir la nourriture donc c'est bien galère franchement

En tout cas, ça démontre bien à quelle point vous êtes passionnés, par ce que là, il y en a pas mal qui auraient déjà renoncer . Bravo à vous et bon courage .

Bon je viens de faire 2 terra avec du chanvre, je verai bien. Les serpents ont l'air d'apprécier, ils n'arretent pas de se ballader. Very Happy

booffy a écrit:
ba ouais on est obligé de faire 30kms pour avoir un minimum de matos pour le maintien meme a coté de chez moi un moment il a fallut faire les 30kms pour avoir la nourriture donc c'est bien galère franchement

Bienvenu dans le club des gens perdu a la campagne, moi c'est pareil, 45 bornes pour trouver du matos digne de ce nom (en plus chez brico**rché y veulent plus me vendre ni poissons rouges pour le pirhana ni souris)

kev019 a écrit:
booffy a écrit:

Bienvenu dans le club des gens perdu a la campagne, moi c'est pareil, 45 bornes pour trouver du matos digne de ce nom (en plus chez brico**rché y veulent plus me vendre ni poissons rouges pour le pirhana ni souris)

C'est degeu.....!!!

La loi dit :

Selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime (…)’.

Ils s'appuient sur le terme, sauf motif légitime, du texte de loi . Mais, si ils t'ont déjà vendue des poissons rouges et autres souris pour nourrir tes bêtes et en toutes connaissances de ce que tu allait en faire, là ils n'ont pas le droit de refuser la vente ( comme cela peut devenir un motif légitime, alors précédemment ça ne l'était pas puisqu'ils te les ont vendue )

Mais bon tous cela est valable si ils savaient ce que tu en faisait quand ils t'ont vendu leurs animaux vivants .

Enfin, laisse les co...s où il sont, moi je te propose un fournisseur de nourriture congelé, qui livre normalement dans toute la France si ça t'intéresse, je t'envoie ça par MP (bien sûr si tes bêtes mangent du décongelé )

ps : ceux que ça intéresse je leur donne en MP .

elaphe36 a écrit:
je suis preneur de l'adresse ma petite filoue Happy

voila c'est parti, dit moi si tu a reçu le MP .

bein le truc c'est que je leur ai jamais dit qa quoi ca sert, c'est juste qu'un jour la vendeuse me demande quel type d'aquarium j'ai, je lui demande pourquoi et elle me reponde : "vous achetez tres souvent des poissons rouges, si ils meurrent si souvent c'est que votre aquarium ne doit pas etre adapté".
Du coup moi, ca m'as fait bien rigoler et quand je lui ai expliqué que c'etais pour nourrir un pirhana bein, elle l'as pas super bien pris donc elle veut plus m'en vendre.....
En meme temps vu leurs conditions de "stockage" (on peut pas parler de maintenance a ce niveau la) j'aurais fini par contaminer mon bac, alors c'est sans regrets Happy

Par contre l'adresse que tu propose m'interresse fortement, ca m'eviterais pas mal de deplacements.

• Créer...