Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Problème d'alimentation, help !!

Messages recommandés

Depuis que j'ai Kenzo, je croyais le nourrir normalement, mais après une visite d'inspection chez le véto, l'alimentation que je lui fournis n'est pas bonne du tout. Je lui donne un mélange "Grandes perruches" et il mange aussi souvent avec nous, donc tout et n'importe quoi.

Mon problème est le suivant, il est HYPER difficile:
> Il n'aime pas le millet, l'alpiste, le gruau
> Il n'aime pas les fruits secs, les noix, les fruits à coques,
> Il n'aime pas les branches (saule, bouleau, etc)
> Il n'aime pas les carottes, pommes, poire, abricots, banane, etc
> Il n'aime pas la salade, le mouron, le pissenlit
> Il n'aime pas beaucoup les baies (pyracantha, sureaux)

Par contre il aime et/ou adore:
> Graines de tournesol blanc & noire
> Biscuits pour oiseaux fruits ou oeufs
> Quelques fruits/légumes (haricots verts, pois, raisin)
> Yaourts, confitures,
> Barres de friandises pour oiseaux
> Pain, croissant, céréales, viandes hachées, pates, purée, etc etc

Alors la véto m'a dis d'essayer les granulés, lesquels? Où peut on en trouver? Et si quelqu'un a d'autre idée de menu, je suis tout ouï car je désespère un peu, il n'aime que ce qui n'est pas très bon pour sa santé. effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kenzo,

effectivement, son alimentation est très déséquilibrée... Il faut y remédier au plus vite.

Concernant la liste de ce qu'"il n'aime pas", disons qu'il n'aime pas encore Wink Il est de ta responsabilité de continuer à lui proposer pour l'y habituer jusqu'à qu'il en mange.

Mais commençons par le début, pour donner une alimentation équilibrée je conseille toujours:

- Une base de granulés (oublie le P15, préfère une marque plus saine ou appétente comme le pretty bird grandes perruches, le zupreem fruitblend pour conures, l'optibird small...)
- Des graines germées (le tournesol perd son huile pendant la germination, mais toutes les graines peuvent être données germées, même les fêves, pois, lentilles...)
- Des légumes (en priorité les verts foncés : haricots, épinards en branche, brocoli, choux, persil, fanes de carottes, courgettes, ou orange comme les courges)
- Des féculents ( pâtes au blé complet, riz, semoule, ébly... le tout cuit SANS AJOUTS)

Et en friandise : des fruits, un peu de viande bien cuite, des biscuits pour oiseaux, du fromage, du yaourt, et une demi cuillère à café de graines sèches par jour

Les friandises doivent être données uniquement de temps à autre, pas tous les jours!

Quand aux pâtisseries et autres aliments sucrés, il faut absolument arrêter d'en donner, à la longue ça va lui tuer les reins et le foie.

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par granulés , je comprend aussi p15 ou autre de la gamme il y en a des sortes différentes selon l'espèce que tu veut nourrir. Mes gris ont toujours une gamelle de P15 dans la cage mais ce n'est qu'en " friandises " ce n'est bien sur pas leur nourriture principales , le mélange de graines c'est bien mieux pour nos boules de plumes ! enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce programme me semble enrichissant et bien fait, j'en prends bonne note et je vais tacher d'appliquer ça, en espérant qu'il finisse par moins être capricieux sur son régime alimentaire. MERCI beaucoup !!

Où puis je trouver ces granulés? dans le commerce il me semble ne jamais en avoir vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de leur faire adopter un nouvel aliment, c'est de le manger avec lui Wink Fait toi une belle assiette de julienne de légumes et manges-en avec lui en te REGALANT et en le lui montrant bien! Croque une bouchée, puis propose lui. Un coup à toi, un coup à lui... au bout d'un moment il devrait au moins vouloir gouter Wink

Quand aux granulés, tu peux en trouver sur notre catalogue alimentation, téléchargeable sur www.oiseaux-mania.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseauxmania a écrit:
Bonjour Kenzo,

effectivement, son alimentation est très déséquilibrée... Il faut y remédier au plus vite.

Concernant la liste de ce qu'"il n'aime pas", disons qu'il n'aime pas encore Wink Il est de ta responsabilité de continuer à lui proposer pour l'y habituer jusqu'à qu'il en mange.

Mais commençons par le début, pour donner une alimentation équilibrée je conseille toujours:

- Une base de granulés (oublie le P15, préfère une marque plus saine ou appétente comme le pretty bird grandes perruches, le zupreem fruitblend pour conures, l'optibird small...)
- Des graines germées (le tournesol perd son huile pendant la germination, mais toutes les graines peuvent être données germées, même les fêves, pois, lentilles...)
- Des légumes (en priorité les verts foncés : haricots, épinards en branche, brocoli, choux, persil, fanes de carottes, courgettes, ou orange comme les courges)
- Des féculents ( pâtes au blé complet, riz, semoule, ébly... le tout cuit SANS AJOUTS)


LE PERSIL scratch ????






Et en friandise : des fruits, un peu de viande bien cuite, des biscuits pour oiseaux, du fromage, du yaourt, et une demi cuillère à café de graines sèches par jour

Les friandises doivent être données uniquement de temps à autre, pas tous les jours!

Quand aux pâtisseries et autres aliments sucrés, il faut absolument arrêter d'en donner, à la longue ça va lui tuer les reins et le foie.

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le persil Wink

Le persil fait partie des "mythe aviaires". Une étude a été menée à son sujet. On a nourrit divers sorte d'oiseaux (principalement des anatidés, des oies, des canards et même des autruches) avec du persil pendant plusieurs semaines, pour observer les effets de celui ci. Il c'est avéré que certains de ces oiseaux ont développés une hyper photosensibilité (ils sont devenu sensibles à la lumières et sujets aux coups de soleil). En revanche, aucun n'en est mort.

On pense que ce mythe aviaire remonte à la mort d'un oiseau qui aurait ingéré du persil traité et qui serait mort par empoisonnement aux pesticides.

le persil est très riche en vitamine A, et donné à petite dose c'est un excellent aliment, en plus les oiseaux en rafollent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien zut alors ,moi qui stress a chaque fois qu'il y en a dans ma cuisine Laughing ,merci du renseignement (tu as un gris???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,donc je vais attendre que tu en ai un ,avec vidéo a l'appui qu'il en mange mdrmdrmdrrire , non mais sans blague , je ne fait pas trop attention avec les noyaux non plus ,il joue avec mais ne les mangent pas , pour le persil je vais tester rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Si tu veux un témoignage, Anne Boisset, la propriétaire de l'Asap, a son ararauna Kirikou qui en a mangé, et après visite véto, verdict, il allait toujours aussi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les épinards, il paraît qu'il ne faut pas en donner trop souvent car il empêche le calcium de se métaboliser.
Je ne donne pas de persil non plus dans le doute, pas d'avocat et pas de rhubarbe. Il y a des quantités d'autres choses qu'ils peuvent manger alors pourquoi donner des aliments sur lesquels des doutes ont été émis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...