juju14 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut, une ptite question une personne m'a deconseillé l'usage d'une lampe UV style néon ou autre pour cause de risque de conjonctivite qu'en pensez vous,je suis un peu septique sur ces risques perso j'en avais jamais entendu parlé, qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 15 février 2009 Il y a un risque selon le tube de néon (puissance) employé... Si ton terrarium est dans une pièce trop sombre et que tu désires mettre un néon prend un 2.0 maxi. Avec cachette bien sûr, les serpents en effet ne possèdent pas de paupières et la plupart du temps fuit la lumière et préfère un endroit sombre et exigu pour se sentir à l'abri des prédateurs. Attention au risque de brulure si accès au néon, lampe (branches, supports etc..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju14 0 Posté(e) le 15 février 2009 ok merci wolfen pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera 0 Posté(e) le 15 février 2009 Les serpents n'ont pas besoin d'UV, c'est totalement inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 15 février 2009 C'est vrai que pour les serpents les uv sont inutiles contrairement au sauriens.Ceux ci trouvent la vitamine D3 dans le foie des rongeurs.Vitamine qui se résorbe ~ 1h après la mort du rongeur. (il me semble?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ben voilà les pros ont repondus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhangfei 0 Posté(e) le 15 février 2009 Wolfen a écrit:C'est vrai que pour les serpents les uv sont inutiles contrairement au sauriens.Ceux ci trouvent la vitamine D3 dans le foie des rongeurs.Vitamine qui se résorbe ~ 1h après la mort du rongeur. (il me semble?).Si on nourrit un serpent avec que du congelé, est-ce que on risque de provoqué une carence de vitamine D ? si oui , quels en sont les conséquences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 16 février 2009 Certains diront qu'il n'y a pas de dégradation puisque congelé immédiatement. Perso j'alterne fraichement tué avec congelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites