Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mulogu

Liste de questions d'une GROSSE débutante

Messages recommandés

Je n'ai pas de serpent, mais j'ai peut-être le projet d'en adopter un jour...
Donc si vous voulez bien prendre le temps de répondre à mes questions ( qui vous semblerons sûrement ridicules pour certaines certes! ) ça me serait d'une grande utilité pour commencer mon initiation! Bon courage cherry

Voici (en vrac) :

1-Peut-on sortir (se balader) avec son serpent? (genre autour du cou jsais pas..!)
2-Est-il "heureux" s'il est seul ou faut-il mieux en avoir deux?
3-Est-il préférable qu'il se reproduise?
4-Peut-on le faire cohabiter avec un chat?
5-Quels serpents sont les moins agressifs et surtout inoffensifs (niveau venin) ?
6-Pourquoi adapter aussi rigoureusement la taille du fauna à l'âge du serpent? (pourquoi pas un endroit grand directement?)

7-Combien faut-il prévoir financièrement par mois environ en nourriture et autre(à préciser)?
8-Même question mais pour les frais médicaux par an?
9-Alimentation obligatoirement vivante? Quelle fréquence?
10-Quelle température pour le terrarium selon l'âge?

Un grand merci pour ceux qui voudront bien me répondre serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulogu a écrit:
Je n'ai pas de serpent, mais j'ai peut-être le projet d'en adopter un jour...
Donc si vous voulez bien prendre le temps de répondre à mes questions ( qui vous semblerons sûrement ridicules pour certaines certes! ) ça me serait d'une grande utilité pour commencer mon initiation! Bon courage cherry

Voici (en vrac) :

1-Peut-on sortir (se balader) avec son serpent? (genre autour du cou jsais pas..!)
Cela serait dangeureux pour l'animal (température) et en plus c'est strictement interdit.

2-Est-il "heureux" s'il est seul ou faut-il mieux en avoir deux?
Les serpents vivent trés bien seul. Leurs seul préoccupation: manger.

3-Est-il préférable qu'il se reproduise?
Aucune importance

4-Peut-on le faire cohabiter avec un chat?
Oui.... Mais évites de les mettre en contact.

5-Quels serpents sont les moins agressifs et surtout inoffensifs (niveau venin) ?
Tout les serpents ne sont pas venimeux..... Heureusement!
L'Elaphe guttata est un bon serpent pour débuter.

6-Pourquoi adapter aussi rigoureusement la taille du fauna à l'âge du serpent? (pourquoi pas un endroit grand directement?)
Pour éviter le stress.
Stress = agréssivité ou difficulté de nourrissage

7-Combien faut-il prévoir financièrement par mois environ en nourriture et autre(à préciser)?
Tout dépand de l'espèce que tu choisi

8-Même question mais pour les frais médicaux par an?
Si tu maintiens ton serpent en respectant certaines régles, trois fois rien.

9-Alimentation obligatoirement vivante? Quelle fréquence?
Non!!!!!! Du mort c'est mieux. Pour la fréquence, cela dépand de l'espèce et de l'âge.

10-Quelle température pour le terrarium selon l'âge?
Idem..... dépand de l'espèce.

Un grand merci pour ceux qui voudront bien me répondre serrer


Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci pour la rapidité

Mais je vais encore faire la ch*euse!
Stan, admettons que mon serpent soit l'Elaphe Guttata, peux-tu répondre aux questions
7, 9, 10 du coup....?... flower
Steupléééé!

Merci merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, comptes 3 à 4 repas par mois (hors mue).
Donc 3 à 4 souris adultes par mois. (environs 20€)

Idéalement, il faut leur donner du mort pour éviter que la souris blaisse ton serpent.

Pour les T°:
29° au point chaud & +/- 26° au point froid le jour
20/22° la nuit.

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9- Et accessoirement, c'est quand meme beaucoup plus pratique le congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voila les pros t'ont tout dit . Mais les souris c'est quand même mieux décongelées pfuu
Bon j'ai compris je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul point que je reprendrais de stan , c'est que 20 € pour 3 a 4 souris , c'est relativement chere . il faut mieux compter 2 € par souris voir 2.5€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe36 a écrit:
le seul point que je reprendrais de stan , c'est que 20 € pour 3 a 4 souris , c'est relativement chere . il faut mieux compter 2 € par souris voir 2.5€ .


Taré Faut dire que je n'en achète jamais..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir qu'il y a de la vie ici, en fait vous êtes comme vos serpents, on croirait qu'il y a personne et BAM vous surgissez tous d'un coup, Mouarf Taré

Mais alors, Stan, si tu n'achète pas de souris! Que fais-tu?! ouuuuups
D'ailleurs vu qu'on est sur la bouffe, je me demandais ce qu'on pouvait leur donner d'autre à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que stan doit avoir son propre élevage de rongeurs. Happy
Sinon tu peut donner des poussins mais la sourie reste la meilleur des nourritures pour les gutts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Je pense que stan doit avoir son propre élevage de rongeurs. Happy
Sinon tu peut donner des poussins mais la sourie reste la meilleur des nourritures pour les gutts.


En fait, trés peu de mes serpent mangent de la souris. (pour la plus part, c'est du rat.)
Donc oui, j'ai mon élevage..... Grace à Snakevipera!!!

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu passe a la ferme trop c'est 1 euro piece, si tu me fais signe avant que tu y alle je peux te dépané. La taille sera d'adapté celon ton serpent.
Il faut bien aidé les jeunes (qui ont presque mon age ^^). J'en fais l'elevage donc j'ai des sourie toute l'anné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"qui ont presque mon âge" tss y a d'ailleurs bien que les jeunes de nos âges pour faire des distinctions à 1 an près raraHappy
(d'ailleurs t'es peut-être juste du début d'année et pas moi! lalalala.. )

Bon bref, j'aime rebondir sur certains détaiiiils...lalalilalilala....

EN TOUS CAS, cette solution est très alléchante, j'apprécie, parcontre : à appliquer quand j'aurai quelquechose à nourrir! Very Happy

Un grand merci général pour toutes ces réponses! (donc en particulier -maintenant que j'y pense- à Stan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je ne suis pas né en debut mais en fin d'anné NieezaAhah le 11 septembre.
Pour les souries il y a pas de problème vu que en cemoment j'ai du dépacé les 100.
Je comprend pas j'arrete pas de supprimé mes reproducteur et op d'autre arrive c'est fou. C'est pire que des blates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:

Pour les souries il y a pas de problème vu que en cemoment j'ai du dépacé les 100.
Je comprend pas j'arrete pas de supprimé mes reproducteur et op d'autre arrive c'est fou. C'est pire que des blates


tu as bien de la chance , moi j'ai arreté de faire l'elevage car ça se reproduisait pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme et quand elles grossissent c'est pour mourrir juste après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulogu a écrit:
Je n'ai pas de serpent, mais j'ai peut-être le projet d'en adopter un jour...
Donc si vous voulez bien prendre le temps de répondre à mes questions ( qui vous semblerons sûrement ridicules pour certaines certes! ) ça me serait d'une grande utilité pour commencer mon initiation! Bon courage cherry

Voici (en vrac) :
quelques petites precisions :
1-Peut-on sortir (se balader) avec son serpent? (genre autour du cou jsais pas..!)le moins possible hors de son terrarium et surtout pas autour du coup: les serpent pour "débutant" sont constictor donc risque d'étouffement
2-Est-il "heureux" s'il est seul ou faut-il mieux en avoir deux?non pas ensemble sauf pour la reproduction
3-Est-il préférable qu'il se reproduise?pas d'importance
4-Peut-on le faire cohabiter avec un chat?tant que le chat n'a pas acces au terra: on appel pas ça de la cohabitation... aAhah
5-Quels serpents sont les moins agressifs et surtout inoffensifs (niveau venin) ?oui la gutt est la mieux pour commencer
6-Pourquoi adapter aussi rigoureusement la taille du fauna à l'âge du serpent? (pourquoi pas un endroit grand directement?)comme repondu par les pros: pour le stress

7-Combien faut-il prévoir financièrement par mois environ en nourriture et autre(à préciser)?attention à adapter la taille de la sourie a ton serpent: de 4 à 10 euros par mois suivant la taille du serpent
8-Même question mais pour les frais médicaux par an?comme repondu, si bien maintenue: pas de frais
9-Alimentation obligatoirement vivante? Quelle fréquence?de mon point de vue: surtout pas de vivant
10-Quelle température pour le terrarium selon l'âge?deja repondu

Un grand merci pour ceux qui voudront bien me répondre serrer


je sais que des plus qualifié que moi ont deja repondu mais j'avais envie de mettre ma petite touche perso Lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...