Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grolandais

odeur

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelque temps j'ai remarqué qu'une de mes élaphes avait une odeur et les autres non.

quelqu'un a t'il eu la même chose?

confused Bizarre ! ça ne me dit rien qui vaille, n'est il pas victime d'une infection quelconque ?

qu'elle type d'odeur ??
perso avec tout mes specimens , ça ne m'ai jamais arrivé .

je n'arrive pas à me souvenir à quoi me fait penser cette odeur, c'est la seule élaphe qui à une odeur, il n'y a rien de visuel qui paraisse anormal, elle mange normalement et fais caca comme les autres.

confused

Le substra peut etre, les miens sont "impregnés" de l'odeur des copeaux de hetre (c'est bien pour toi, c'est la premiere fois que je renifle un de mes serpents!!!).

kev019 a écrit:
Le substra peut etre, les miens sont "impregnés" de l'odeur des copeaux de hetre (c'est bien pour toi, c'est la premiere fois que je renifle un de mes serpents!!!).

mes 5 élaphes ont le même substrat et une seule à cette odeur (qui n'est pas la même que le substrat), il me suffit d'ouvrir son terra pour sentir l'odeur que je ne sent pas au autres élaphes.

( je précise que je ne suis ni sous l'influence de substance illicite ni dans un état alcoolique aAhahMddrr )

T'as plu qu'a nettoyer a fond son terra voir si y'as pas un gros caca caché dans un coin, et si ca se reproduit alors la faudras chercher plus loin.

davshot a écrit:
Oui, un bon nettoyage résoudra probablement ton problème.

pourtant j'enléve entiérement le substrat toutes les semaines et je nettoie le terra car il y a souvent du caca sur le verre, et je le desinfecte une fois par mois.

mais bon un nettoyage complet en plus ca peut pas faire de mal! Sleep

A oui ! moi, j'avais compris "mon gutt a une odeur" et pas le terra tocoto

filoue91 a écrit:
A oui ! moi, j'avais compris "mon gutt a une odeur" et pas le terra tocoto

tu avais bien compris c'est ma gutt qui as cette odeur

grolandais a écrit:
bonjour,

depuis quelque temps j'ai remarqué qu'une de mes élaphes avait une odeur et les autres non.

quelqu'un a t'il eu la même chose?
ben oui c'est ce que j'avais compris

J'avais recupèré une gutt qui sentait vraiment pas bon et il c averé qu'elle était pleine de parasites, tu devrais verifier ou la vermifuger, regarde bien ses selles surtout et ses ecailles Wink

zia a écrit:
J'avais recupèré une gutt qui sentait vraiment pas bon et il c averé qu'elle était pleine de parasites, tu devrais verifier ou la vermifuger, regarde bien ses selles surtout et ses ecailles Wink

avec quoi peut on vermifuger les élaphes?

grolandais a écrit:
zia a écrit:

avec quoi peut on vermifuger les élaphes?

Ou je travaillais ma patronne m'a filer un truc pas mal efficace, je sais plus le nom mais dès que je retrouve le flacon je te dis ça Wink

Bon alors, apres moult recherches j'ai appris que les causes d'odeur pour les elaphes sont le plus souvant dues a un oeuf qui pourrit dans un coin (si ils sont plusieurs dans le terra pourquoi pas mais bon......) ou alors une proie regurgitée (apparement l'odeur serait relativement forte, la faute aux sucs digestifs).
Donc rien de neuf nettoie le terra et voit apres.

Sinon pour le vermifuger, moi j'utilise du Dolthene. Pour lui administrer, tu lui file son repas et quand il as avallé la moitiée de la souris (ou du rosé ou du blanchon) tu injecte le produit dans la souris, le top c'est de recuperer des seringues a insuline (demande gentiment a une infirmiere lors de tes passages a l'hosto).
Par contre demande a un veto pour la posologie en fonction de la taille de ta gutt, je m'en rappel plus ouuuuups .

kev019 a écrit:
le top c'est de recuperer des seringues a insuline (demande gentiment a une infirmiere lors de tes passages a l'hosto).
.

Sauf si hospitalisation forcé en HP après avoir dit à un infirmier que tu souhaites des seringues pour vermifuger TES SERPENTS et que ce n'est absolument pas pour t'injecter de l'heroine dans les veines aAhah

zia a écrit:
kev019 a écrit:
le top c'est de recuperer des seringues a insuline (demande gentiment a une infirmiere lors de tes passages a l'hosto).
.

Sauf si hospitalisation forcé en HP après avoir dit à un infirmier que tu souhaites des seringues pour vermifuger TES SERPENTS et que ce n'est absolument pas pour t'injecter de l'heroine dans les veines aAhah

J'avoue qu'aux urgences, ils m'ont regardé un peut bizarre et posé 2-3 questions avant de me les lacher, mais bon ca as pas posé de problemes.

Edit : ca veut dire quoi HP ???

Edit : ca veut dire quoi HP ???

Sans doute hôpital psychiatrique aaaah

zia a écrit:
grolandais a écrit:
zia a écrit:
Mais non Hewlet Packard Voyons Wolfen que vas tu imaginer Mddrr

tocotofauxrhum
IdeaMddrr

C'est pas gentil de se moquer riii

ca donne que je lui est donné à mangé mercredi avec changement du substrat et nettoyage du terra, jeudi je lui est mis du profender pour chat acheté chez un véto et j'attends lundi pour voir si ca sent toujours ou pas, apparement l'odeur n'as plu l'air d'etre la.

grolandais a écrit:
alors hier avant re-nettoyage du terra, il n'y a plus d'odeur!

Ideabounce

Maintenant il te suffit de trouver la cause afin que cela ne se reproduise plus Happy

koenma a écrit:
grolandais a écrit:
alors hier avant re-nettoyage du terra, il n'y a plus d'odeur!

Ideabounce

Maintenant il te suffit de trouver la cause afin que cela ne se reproduise plus Happy
bounceBraavo

• Créer...