grolandais 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué qu'une de mes élaphes avait une odeur et les autres non. quelqu'un a t'il eu la même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bizarre ! ça ne me dit rien qui vaille, n'est il pas victime d'une infection quelconque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Une odeur de quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 13 mars 2009 qu'elle type d'odeur ?? perso avec tout mes specimens , ça ne m'ai jamais arrivé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 13 mars 2009 je n'arrive pas à me souvenir à quoi me fait penser cette odeur, c'est la seule élaphe qui à une odeur, il n'y a rien de visuel qui paraisse anormal, elle mange normalement et fais caca comme les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Le substra peut etre, les miens sont "impregnés" de l'odeur des copeaux de hetre (c'est bien pour toi, c'est la premiere fois que je renifle un de mes serpents!!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 13 mars 2009 kev019 a écrit:Le substra peut etre, les miens sont "impregnés" de l'odeur des copeaux de hetre (c'est bien pour toi, c'est la premiere fois que je renifle un de mes serpents!!!). mes 5 élaphes ont le même substrat et une seule à cette odeur (qui n'est pas la même que le substrat), il me suffit d'ouvrir son terra pour sentir l'odeur que je ne sent pas au autres élaphes. ( je précise que je ne suis ni sous l'influence de substance illicite ni dans un état alcoolique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 13 mars 2009 T'as plu qu'a nettoyer a fond son terra voir si y'as pas un gros caca caché dans un coin, et si ca se reproduit alors la faudras chercher plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui, un bon nettoyage résoudra probablement ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 13 mars 2009 davshot a écrit:Oui, un bon nettoyage résoudra probablement ton problème. pourtant j'enléve entiérement le substrat toutes les semaines et je nettoie le terra car il y a souvent du caca sur le verre, et je le desinfecte une fois par mois. mais bon un nettoyage complet en plus ca peut pas faire de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 A oui ! moi, j'avais compris "mon gutt a une odeur" et pas le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 13 mars 2009 filoue91 a écrit:A oui ! moi, j'avais compris "mon gutt a une odeur" et pas le terra tu avais bien compris c'est ma gutt qui as cette odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 grolandais a écrit:bonjour,depuis quelque temps j'ai remarqué qu'une de mes élaphes avait une odeur et les autres non.quelqu'un a t'il eu la même chose? ben oui c'est ce que j'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 14 mars 2009 J'avais recupèré une gutt qui sentait vraiment pas bon et il c averé qu'elle était pleine de parasites, tu devrais verifier ou la vermifuger, regarde bien ses selles surtout et ses ecailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 14 mars 2009 zia a écrit:J'avais recupèré une gutt qui sentait vraiment pas bon et il c averé qu'elle était pleine de parasites, tu devrais verifier ou la vermifuger, regarde bien ses selles surtout et ses ecailles avec quoi peut on vermifuger les élaphes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 14 mars 2009 grolandais a écrit:zia a écrit:J'avais recupèré une gutt qui sentait vraiment pas bon et il c averé qu'elle était pleine de parasites, tu devrais verifier ou la vermifuger, regarde bien ses selles surtout et ses ecailles avec quoi peut on vermifuger les élaphes? Ou je travaillais ma patronne m'a filer un truc pas mal efficace, je sais plus le nom mais dès que je retrouve le flacon je te dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bon alors, apres moult recherches j'ai appris que les causes d'odeur pour les elaphes sont le plus souvant dues a un oeuf qui pourrit dans un coin (si ils sont plusieurs dans le terra pourquoi pas mais bon......) ou alors une proie regurgitée (apparement l'odeur serait relativement forte, la faute aux sucs digestifs). Donc rien de neuf nettoie le terra et voit apres. Sinon pour le vermifuger, moi j'utilise du Dolthene. Pour lui administrer, tu lui file son repas et quand il as avallé la moitiée de la souris (ou du rosé ou du blanchon) tu injecte le produit dans la souris, le top c'est de recuperer des seringues a insuline (demande gentiment a une infirmiere lors de tes passages a l'hosto). Par contre demande a un veto pour la posologie en fonction de la taille de ta gutt, je m'en rappel plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 14 mars 2009 kev019 a écrit:le top c'est de recuperer des seringues a insuline (demande gentiment a une infirmiere lors de tes passages a l'hosto). . Sauf si hospitalisation forcé en HP après avoir dit à un infirmier que tu souhaites des seringues pour vermifuger TES SERPENTS et que ce n'est absolument pas pour t'injecter de l'heroine dans les veines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 14 mars 2009 zia a écrit:kev019 a écrit:le top c'est de recuperer des seringues a insuline (demande gentiment a une infirmiere lors de tes passages a l'hosto)..Sauf si hospitalisation forcé en HP après avoir dit à un infirmier que tu souhaites des seringues pour vermifuger TES SERPENTS et que ce n'est absolument pas pour t'injecter de l'heroine dans les veines J'avoue qu'aux urgences, ils m'ont regardé un peut bizarre et posé 2-3 questions avant de me les lacher, mais bon ca as pas posé de problemes. Edit : ca veut dire quoi HP ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Edit : ca veut dire quoi HP ???Sans doute hôpital psychiatrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Wolfen a écrit:Edit : ca veut dire quoi HP ??? Sans doute hôpital psychiatrique Mais non Hewlet Packard Voyons Wolfen que vas tu imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 15 mars 2009 zia a écrit:Mais non Hewlet Packard Voyons Wolfen que vas tu imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 15 mars 2009 grolandais a écrit:zia a écrit:Mais non Hewlet Packard Voyons Wolfen que vas tu imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonmaniak 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bon courage et vive le vermifuge a mon avis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 16 mars 2009 zia a écrit:grolandais a écrit:zia a écrit:Mais non Hewlet Packard Voyons Wolfen que vas tu imaginer C'est pas gentil de se moquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 21 mars 2009 bon alors ca donne quoi cette odeur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ca donne que je lui est donné à mangé mercredi avec changement du substrat et nettoyage du terra, jeudi je lui est mis du profender pour chat acheté chez un véto et j'attends lundi pour voir si ca sent toujours ou pas, apparement l'odeur n'as plu l'air d'etre la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonmaniak 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ah ben voila sans doute une bonne nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolandais 0 Posté(e) le 24 mars 2009 alors hier avant re-nettoyage du terra, il n'y a plus d'odeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Cool, c'est gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koenma1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 grolandais a écrit:alors hier avant re-nettoyage du terra, il n'y a plus d'odeur! Maintenant il te suffit de trouver la cause afin que cela ne se reproduise plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 26 mars 2009 koenma a écrit:grolandais a écrit:alors hier avant re-nettoyage du terra, il n'y a plus d'odeur! Maintenant il te suffit de trouver la cause afin que cela ne se reproduise plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites