Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rose01

bout de la queue bléssé

Messages recommandés

salut a tous

voila hier, j'ai sortie ma gutt, qui venais de finir sa mue. j'ai remarqué un petit bout de peau restantjuste sur la bout de la queue. pensant que c'etait de la mue je l'ai enlevé (trop peur de necrosedu a une mauvaise mue), mais une partie des ecailles est venu avec se qui fait que maintenant, elle a le bout de la queue rouge (comme a vif)

apres sa, je l'ai remise dans son terra ne sachant que faire. se matin j'ai regarder, et c'est toujours rouge.

ma question est la suivante: cela risque t il de necrosé? y a t il des risque de marque permanantes? cela vous est il deja arrivé de voire se genre de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rose,

Effectivement, ce n'est pas bon signe, il se peut même qu'elle perde un petit bout de sa queue, ce qui n'est pas 'grave' en soit, mais tu dois tout de même 'prevenir' donc essayer au mieux de la soigner.
Nettoie la plaie avec de la bétadine ça 'sechera' la plaie et la nettoyera, mais avant essaye de donner un bain à 28 a ta gutt ensuite,
place ton elaphe, en fauna 'aseptisé' avec un sopalin et une cachette, eau...
Tu peux aussi lui mettre de la pommade antibio, mais demande à ton veto avant pour être sur
Voilà ce que je te conseils, si tu vois que ça persiste, emmene là quand même chez ton veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu aurai du lui faire prendre un bain avant de tenter de lui retirer son reste de mue. Bon normalement cela devrai bien se passer si la partie a vif est petite. Suis les indications de Zia, et ta gutt devrai normalement te faire 1 ou 2 mue asser rapproché ce qui devrai tout remettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai pris des photo se soir.
la mue qu'elle a faite en faite n'a pas ete avant , mais apres!
la mue que j'ai retrouvé a ete nikkel.

j'ai passer de la betadine et mis du cetavlon (paumade cicatrisante pour l'homme qui a fait un petit miracle sur une brulure de cameleon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi c'est pas grand chose et merci pour la photo, au pire le petit bout tombera tout seul.
N'hesite pas à remettre de la bétadine et de la pommade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le bout de la queue blesser (les écailles abîmé) parte au fur et a mesure des mues.

tout va pour le mieux, elle est en parfaite santé et dans son nouveau substrat (pour orchidée) elle est assez active.

tout est rentré dans l'ordre cher amis aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive la même chose avec ma petite ghost ....

La dernière fois ma copine l'a retiré délicatement, tout est venu !

Ce jour re-mue et re petit bout de queue resté collé ....

Comment éviter ce phénomène, qui en plus de tout doit la stresser, lui retirer n'étant pas super simple Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simple. Rajoute dans son terra une boite rempli de sphaigne humide et c'est tout. Place cette boite près du point chaud, ton élaphe va y faire un tour et son reste de mue partira tout seul.
Le mieu pour la boite c'est d'en prendre une avec un couvercle que tu fermera (pour évité que la sphaigne sèche trop vite), et tu fait un trou sur le coté pour qu'il puisse rentrer. Mes élaphes adores ce genre de boites, et elles y passent souvent la nuit entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boîte à humidité en quelques sortes ?

Et si d'ici une semaine, c'est pas parti ? en mode "à la main ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu n'aura pas de problème. Retirer un reste de mue a la main signifi que tu va forcer un peu, et c'est comme ça que tu blesse ton elaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...