Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitezoé

Ma petite Zoé

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme promis je viens vous présenter ma petite Zoé.

Petite histoire pour commencer.
Les perroquets m'ont toujours fasciné, les gris pour leur intelligence, les aras pour leur beauté,... Malheureusement je travaillais 6 jours sur 7 donc l'idée ne m'étais même pas venue d'en avoir un (même si je savais qu'un jour ou l'autre j'en aurais un). Mais voilà que ça change professionnellement parlant ! Alors je fais des recherches sur plusieurs perroquets et mon choix (cornélien pour n'en choisir qu'un !) s'arrête sur un gris du Gabon.

J'ai trouvé un élevage pas trop loin avec 7 petits disponibles de 3 mois (apparemment tous les couples avaient pondus en même temps cette année). Mais rien ne ressemble plus à un gris qu'un autre gris et quand je me suis retrouvée devant ces 7 bébés, difficile de faire un choix ! Shocked
Donc je regarde leur comportement. Deux restaient prostrés (pour moi ils n'étaient pas prêts à quitter l'élevage, mais c'est pas moi le pro !), deux nous regardaient avec curiosité sans oser s'approcher, un embêtait tous les copains (un coup d'aile par-ci, un coup de bec par là) sans même nous voir, un autre tapait au carreau avec la patte pour attirer notre attention. Et c'est bien ce dernier que j'aurais choisi si en ouvrant la porte le petit dernier n'était pas sorti. Il a immédiatement pointé le bout de son nez, a mordillé les orteils de son éleveur avant de s’intéresser à nous. Il nous dévisageait et approchait lentement en nous écoutant parler puis a voulu goûter mon doigt et s'est laissé caresser. C'est celui là qu'on a choisi, ou plus exactement, je crois bien qu'il nous a choisi ! Very Happy

Je ne voulais pas de sexe particulier mais une fois mon choix arrêté j'ai demandé à l'éleveur ce que c'était. Il ne pratique pas le sexage mais m'a dit qu'il se trompait rarement (en connaissant les parents, les autres petits et à la couleur des ailes. C'est fiable ça?). Pour lui c'était une femelle. Même si il s'est trompé ça n'a pas d’importance et je ne pense pas que notre belle Zoé nous tiendrais rigueur de lui avoir donné un nom féminin même si c'était un mâle. lol!

On m'avait dit que le gris mettait un peu de temps à s'acclimater, qu'il fallait attendre qu'il gazouille et se sente à l'aise pour le sortir de sa cage. Et bien ma Zoé a tenu à visiter la maison dès son arrivée, et elle sait bien se faire comprendre ! Laughing

Elle est très câline et douce avec moi. Mais elle est aussi une vraie boite à bêtise et adore embêter les gens. Elle se pose sur ceux qui ont peur d'elle, elle vole au raz de la tête des enfants juste pour le plaisir de les entendre crier, elle secoue la cage des ondulées pour les voir voler dans tous les sens, ... Une petite peste à ses moments quoi ! Twisted Evil

Bon, ben je crois qu'il est temps d'envoyer les photos.

La voilà à son arrivée



Ici elle "m'aide" à équeuter les haricots


La voilà qui boit


Et ici qui m'empêche de travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie pour vous que cette belle association ai pu se faire. Le meilleur reste à venir.
Merci pour cette belle présentation.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la manière dont s'est passé la première rencontre et le choix de ton petit gris.
Comme tu l'as si bien dit ce n'est pas seulement nous qui choisissons notre oiseau mais c'est également lui qui nous choisit du moins si il en a la possibilité. Je pense que dans de telles conditions vos contacts avec lui ne peuvent être que bons.
Elle est magnifique ta petite zoé et déjà pleinement épanouie.
Je te souhaite beaucoup de bons moments avec elle.
sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ses petits yeux noirs elle est magnifique ,j'adore le récit de votre 1er rencontre, avoir un grisou c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je la trouve magnifique moi aussi mais je ne suis pas objective, c'est la mienne !!! lol!
J'espère aussi que c'est le début d'une belle histoire. Pour le moment elle est adorable avec moi. Par contre, avec les enfants c'est pas toujours facile. Zoé se plait de les embêter donc ils la craignent. J'ai peur que ça ne dégénère et que Zoé ne devienne un vrai tyran ! Avec la rentrée des classes ils se verront moins et ça ira certainement mieux...

Comment ça se passe chez vous avec les petits ?
Pas toujours facile de jouer les intermédiaires et impossible d'apprendre aux enfants comment réagir face à un perroquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi César est un tyran avec Pauline, si il pouvait la bouffer!, il fait tout pour lui faire peur et ça marche! par contre quand il veut quelque chose d'elle, là il est adorable avec elle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première sortie en harnais

Ça y est, Zoé a fait sa première sortie en extérieur !!! Razz

Elle a forcément commencé par vouloir gruger le harnais... Puis elle a réalisé qu'elle était dehors et alors là, grosse panique !! Elle ne risquait pas de m'échapper la belle Zoé, elle s'est blottie dans mon cou et n'en a pas bougé d'un moment. Elle me disais sans cesse "des bisous Zoé !" d'un air inquiet. Puis je l'ai sentie regarder autour d'elle. Morte de peur mais curieuse quand même Laughing
A force de lui parler je l'ai sentie se détendre un peu, elle a posé les pattes dans l'herbe et ça semblait bien lui plaire.
Zoé semble épuisée par les émotions (ça n'a pourtant pas duré plus de quelques minutes). Après une cacahuète bien méritée la voilà parti pour un super toilettage : le harnais ça décoiffe !
Je suis ressortie de l'expérience le sourire aux lèvres mais griffée par tout les bras : elle se cramponnait bien à moi ! Laughing
Place aux photos. //photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ta puce et normal elle s appelle zoé cheerscheers


alors par contre j ai juste une chose a te dire et bien BON COURAGE AVEC ELLE CAR TU AS VOULUE L APPELER ZOE ET BIEN TU A FAIT UNE GROSSE ERREUR lol!lol!lol!lol!

LA MIENNE S APPELLE ZOE C EST POUR CA QUE JE TE DIT TOUT CA CAR JE CROIS QUE C EST LE PRENOM ZOE QUI VEUT CA ELLLE FONT DES BETISES

ET LA MIENNNE N ARRETE PAS ENTRE LE CAFE CHAUD DE MA TASSE TOUT VALSE PAR TERRE ELLE TYRANISE MON AUTRE PERROCK ET MA CALLO mdrmdrmdr

DONC COURAGE MAIS PAR CONTRE C EST AUSSI DES TONNES DE CALINS DE BISOUS ET AUSSI DE TEMPS EN TEMPS JE TE PINCE UN PEU ET PART EN HURLANT UNE VRAI PESTE MAIS UN AMOUR AUSSI mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de toute beauté de voir ta petite puce dans la pelouse avec son harnais ,un conseil sorte la chaque jour ,toujours en la rassurant et apres ce sera un jeux d'enfant ,et elle aimera et n'aura plus peur tu verra ce n'est que du bonheur de pouvoir sortir avec ses oiseaux en harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta petite Zoé I love youI love youI love you Les photos sont très belles, j'aime beaucoup celles avec le harnais dehors I love you

Tu en as de la chance de pouvoir lui mettre facilement, moi je n'y arrive pas, mes deux bébés en ont peur . Alors j'essaye avec ma Lilie car c'est elle la moins peureuse mais pour l'instant impossible de l'approcher avec le harnais, je lui laisse sur sa cage depuis un moment elle joue un peu avec a travers les barreaux mais quand j'essaye de m'approcher avec elle panique Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitezoé a écrit:
Première sortie en harnais

Ça y est, Zoé a fait sa première sortie en extérieur !!! Razz

Elle a forcément commencé par vouloir gruger le harnais... Puis elle a réalisé qu'elle était dehors et alors là, grosse panique !! Elle ne risquait pas de m'échapper la belle Zoé, elle s'est blottie dans mon cou et n'en a pas bougé d'un moment. Elle me disais sans cesse "des bisous Zoé !" d'un air inquiet. Puis je l'ai sentie regarder autour d'elle. Morte de peur mais curieuse quand même Laughing
A force de lui parler je l'ai sentie se détendre un peu, elle a posé les pattes dans l'herbe et ça semblait bien lui plaire.
Zoé semble épuisée par les émotions (ça n'a pourtant pas duré plus de quelques minutes). Après une cacahuète bien méritée la voilà parti pour un super toilettage : le harnais ça décoiffe !
Je suis ressortie de l'expérience le sourire aux lèvres mais griffée par tout les bras : elle se cramponnait bien à moi ! Laughing
Place aux photos. //photo

super bravo pour la première sortie cheerscheerscheerscheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça, tu en a de la chance qu'elle accèpte si bien le harnais, moi aussi j'essaie, mais il y a du boulot, elle me mort quand je veux lui passer le harnais (alors qu'elle ne me mort JAMAIS), si bien que souvent j'ai du mal a lui retirer le peu que j'y ai mis, elle se débat, et j'ai peur que ce soit traumatisant pour elle.
C'est magnifique de voir un perrok en "liberté" dehors waouuuuuuuuuu chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde sortie meilleure !
Zoé est restée sur moi tout le temps mais comme je m'étais assise par terre elle a tendu le cou pour mâchouiller un peu de plantain. Elle semblait plus calme et faisait attention à tout ce qui se passait autour d'elle.
Quelques un de mes pigeons se sont approchés, intrigués par la petite nouvelle. Et quand ils se sont envolés, Zoé, emportée par l'élan collectif, en a fait de même. Je crois que ça a été elle la plus étonnée de se retrouver sur les clapiers, entourée de tous ces inconnus à plumes ! Shocked Elle est vite retournée sur maman !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...