Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hapophys

moyen de chauffage?

Messages recommandés

j aimerai savoir comment les gens ayant des gutt
font pour avoir les bonnes temperatures avec des tapis chauffant??(je
veux dire sur toute la documentation que je lis je vois 28-30 au
chaud,ok je l ai SUR le tapis mais autre part j ai la temperature de la
piece(qui depend de la saison de l annee,de l ensoleilement et du chauffage,je chauffe a 20degres max chez moi ce qui me donne au froid +-21 voir 24 grand maximum en periode
de chaleur(assez rare)alors que c recommande un bon 25 au point froid!

je compte remetre des lampes chauffantes mais comment les proteger?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes chauffantes, c'est dangereux (brulures) et quand c'est bien protégé, c'est moche!!!!
Le mieux c'est de chauffer a 25 avec un cable sous le terrarium et de faire ton point chaud avec ton tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m en a deja parle mais c toujour pour la temperature du sol que tu parles!le tapis et cable ne chauffe pas sur la hauteur du terra
et si j utilise 1 cable et un tapis chauffant il me faut 2 thermostat?j ai jamais utilise de cables,je ne sais pas ce que ca vaut et quelle marque est meilleure,si y a meilleur que d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je te conseille de ne rien mettre du tout car deja les lampes chauffantes assechent l'air ce qui est tres mauvais pour les mues!!!!
perso moi je ne m'occupe que de la temperature au point chaud le point froid peut importe car de toute facon ta gutt choisira d'elle meme le point qui lui conviens le mieux si elle a besoin dfe chaleur elle ira au point chaud si elle a besoin de fraicheur elle ira au point froid ou entre les deux!!
pour mi ca va faire un an et je n'ai aucun probleme et je sais que parfois mon point froid doit etre pres des 20-21° seulement et elle s'y plait.....
donc ne t'inkiet pas laisse comme c'est c tout bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c fait un an que j ai mes premieres gutts,beaucoup de gens me disent que c ok les 20-21 mais c recommande d avoir 25 au froid donc pas respect des conditions je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen est de jouer sur l'espacement de ton câble chauffant !

Le disposer serré puis le desserrer vers le point froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacchus a écrit:
Le seul moyen est de jouer sur l'espacement de ton câble chauffant !

Le disposer serré puis le desserrer vers le point froid !


Oui, il y as ca aussi mais tu as moins de possibilités de reglage de l'ecart de temperature entre le point chaud et froid,sauf si tu peut deplacer ton cable jusqu'a trouver le bon equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Bacchus a écrit:
Le seul moyen est de jouer sur l'espacement de ton câble chauffant !

Le disposer serré puis le desserrer vers le point froid !


Oui, il y as ca aussi mais tu as moins de possibilités de reglage de l'ecart de temperature entre le point chaud et froid,sauf si tu peut deplacer ton cable jusqu'a trouver le bon equilibre.


Ce serait effectivement l'idéal !

Faire tourner un peu le terra à vide, avec un bon thermomètre (pas un qui met 2 jours à t'afficher ta température) c'est jouable !

De toute manière, ça réchauffera un peu le point froid Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bacchus
Faire tourner un peu le terra à vide, avec un bon thermomètre (pas un qui met 2 jours à t'afficher ta température) c'est jouable !

De toute manière, ça réchauffera un peu le point froid Happy[/quote]

De toutes facon, l'ideal est de faire tourner le terra a vide une bone semaine (comme un aquarium) comme ca quand tu y met ton serpent tu est sur de ton coup, le stress du delacemet et de l'implantation dans un nouveau milieu sont bien suffisants sans y rajouter des conditions de mainenance précaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
savez-vous combien couterai environ un thermostat, un tapis chauffant et un cordon chaffant?
et où l'on peut se les procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci du conseil mais n'aurais tu pas une idée de prix a me donner, afin de ne pas tomber sur une arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est de voir le prix du neuf et voir si c'est reelement interressant de prendre de l'occase

http://www.savannah.fr/category/cordon-chauffants.html/

quand tu vois des prix en dessous de 30 € franchement je sais pas si de l'occase c'est bien judicieu .

http://www.savannah.fr/category/thermostats-et-hygrostats/

Par contre c'est vrai que les thermostats sont encore un peut chers .






P.S j'ai pris le site de savannah parce que c'est le premier qui passait, je n'encourage personne a aller chez eux (au meme titre que je ne veut decourager personne d'y aller en disant ca) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui est novice mais qui a un bon vendeur, je constate qu'une simple ampoule 75 W suffit amplement a ma gutt , certe en esthétique c moyen , mais ca évite de débourser trop de fric dans des cables et des tapis pas donné, en plus ca sert a rien car la gutt c'est le serpent le plus simple, moi j'ai mon terra, ca cachette, son point d'eau , son thermo , ces plantes, ces souris congelés et elle a l'air heureuse, toujours a un endroit différent!
Je la manip en moyenne tout les 2 jours et pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ta gutt aime la grimpette, elle n'est pas pour autant arboricole.
C'est pour cela que l'on chauffe habituellement les gutt avec des cordons ou cables, et que les températures sont prises au sol, dans le substrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un thermo 2 points qui mindique que j'ai 2 degres de difference entre le haut et le sol pour ma partie chaude avec 31 degres en haut et 29 en bas jpense que ma gutt n'a pas froid de plus elle dort plus souvent dans ca cachette que sur le haut de sa branche ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Soad, il faudrais que tu passe par la case presentation avant de poster sur le forum !!

/presentation-f18/
Désolé!!! Maintenant c'est fait!! ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...