Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sorong1

la génétique pas encore a bout de surprise !

Messages recommandés

ouais, on en avais deja parlé y'a un moment, toujours pas fan pour ma part, y'as bien assez de magnifiques phases comme ca sans avoir besoin de tomber dans le phenomene de foire. Ca tiens plus de la tare genetique qu'autre chose, pas assez de consanguinité sans doute.......

D'hybrides si on veut car il y as pas si longtemps on parlait encore d'elaphe guttata et d'elaphe eymori, pour moi le probleme de la taxonomie est minime (ca ne date que de 2005) mais le vrai fond du probleme vient du fait que un serpent sans ecailles, est ce que c'est viable (a long terme) et est ce que l'animal n'en souffre pas???? On arrive bien a sortir des serpents a 2 tetes!!!!
Il y as un moment ou il faut faire a difference entre phase/paterne originale voire exceptionnelle et tare génétique!!!

pour ma part je ne sait pas quoi trop en pensée confused ,c'est vrai qu'ils sont beaux mais pour moi un serpent a des écailles car sinon sa serait plus une tare donc je ne sait pas peut-ètre sur un coups de coeur mais rien de sur

kev019 a écrit:
D'hybrides si on veut car il y as pas si longtemps on parlait encore d'elaphe guttata et d'elaphe eymori, pour moi le probleme de la taxonomie est minime (ca ne date que de 2005) mais le vrai fond du probleme vient du fait que un serpent sans ecailles, est ce que c'est viable (a long terme) et est ce que l'animal n'en souffre pas???? On arrive bien a sortir des serpents a 2 tetes!!!!
Il y as un moment ou il faut faire a difference entre phase/paterne originale voire exceptionnelle et tare génétique!!!

Dans son article il explique clairement que les animaux ne sont pas en souffrance (d'autant que ce n'est pas un manque d'écaille total et que les écailles ventrales sont encore là), ils sont éventuellement plus fragile aux parasites (étant en terrarium et non dans la nature c'est donc un cas que nous évitons tous : la proliférations de parasites sur nos serpents), il a pas mal de recul car ça commence a faire pas mal d'année qu'il "cache" sa découverte pour justement en prendre du recul, et pouvoir également "tester" cette découverte.

ouais je viens de lire l'article en entier ( je l'avais juste survollé Huhu), d'apres lui les scalelless ne souffrent pas mais bon, si les serpents ont des ecailles c'est pas par hasard et je reste persuadé qu'ils ne doivent pas pouvoir se deplacer aussi aisement que des serpents "normaux".

Sinon, deux questions :

-Il me semble qu'un ricain avais deja declaré avoir "decouvert" le guttata scalleless, j'essayerais de retrouver le site

-Combien il la vend sa "merveille"?????

Il n'a pas encore parler de prix, les future petits n'étant pas encore dispo, mais j'ai pu voir sur un site qui a déjà mis en vente cette année des petits "nus" (vu qu'ils étaient plusieurs sur le coup) et ils affichent le tarif de 2500 euros... astronomique a mon avis, mais bon, je sais pas combien Richard les vendra lui.

Certains 'naissent' comme ça, il peuvent se deplacer quand même il on suffisement d'ecailles sous le ventre...
Mais étant donné que 'certains' sont sortis comme ça, il y a eu evidement des amateurs et de la demande, donc des forcement des dérives genetiquement parlant
Mais je suis d'accord avec Kev' il y a suffisement de magnifiques phases pour ne pas 'etendre' ce genre de marcher....

J'ai aussi vu des pogonas sans ecailles Cold

Perso je suis pas vraiment pour, mais bon si l'animal vie tout a fait normalement comme ça(en captivité) , pourquoi pas.
Il est claire qu'il s'agit d'une tare génétique, mais toutes les phases en sont, donc bon...

C'est clair que moi je préfère avoir des serpents avec écailles, mais après c'est vraiment un choix personel, d'ailleurs toutes les phases de gutt ne plaisent pas a tout le monde.

Ce qui compte pour moi le plus c'est que le serpent n'ai pas souffrir d'une tare génétique que l'on chercherai a reproduire.

Ouai ! c'est bizarre, personnellement je ne suis pas fan de ce genre de mutation. J'aime les serpents justement pour leurs écailles.

Mais bon ce se sont que mes goûts et mes couleurs. lol

je peux vous assurer qu'avant d'arriver a avoir un serpent sans ecaille, le "decouvreur" de ce "phenomene" a pratiquer pendant 7ans des mutations genetique, en selectionant des genes tres specifiques etc, l'americain qui a dit qu'il a decouvert le scal sa me fait marrer puisque je l'ai rencontrer celui qui l'a decouvert et je connais quelqu'un qui le connait tres bien, j'ai vu ses premiers scal qu'il a obtenu, a toucher s'est vrai que sa fait bizare mais le prix est totalement justifier en vue du nombre d'années necessaires avant d'obtenir le scal, apres chacun est libre de penser se qu'il veux, d'apprecier ou non, il est vrai que je ne rejette pas cette mutation (car je n'appelerai sa qu'une mutation) mais il est aussi vrai que je n'irai pas non plus en acquerir une, et a savoir que celui qui la decouverte a effectivement pris du recul avant de la devoilée

d'ailleur dans la video le monsieur avec le bouc et les cheveux long est le "createur" du pantherophis guttatus sp scaleless et il etait present a l'AFT avec quelque scal a lui qu'il vendait

• Créer...