Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathsulli

changement de maison comment faire

Messages recommandés

bonjour j'ai demenager et depuis makao ne me veut plus du tout set a peine si je peut m'approcher sans me faire attaquer je presise que quand j'ai demenager mon conjoin et son ami l'on trensporter dans sa cage mai comme je n'etai pas la j'ai pas pu pousser ma soufflante car moi je voulais le mettre dans une litiere a chat pour le rassurer le plus possible et qu'il ne voye pas le dehort et je pensse que set de la son message car comme se nai pas moi qui l'ai rassurer pendent le court voyage 15 minute serai pour cela qu'il reagise comme sa (je m'approche de la cage il me chasse d'un coup de bec je lui donne mon doit il se secoue baisse la tete et me pince ensuite il crie tres tres fort voir senerve tous seul pourten je sui deja re meubler mai sa resone comme meme vu que le logement et plus grand je ne sai que faire pour le lui redonner ma confience que je commencais enfin a avoir avec lui j'en pleure tou les jour il me manque j'ai beau lui parler doucement il crie ce matin je l'ai lacher il etai tout tou pres il jouais avec moi mai ne veut plus de bisou set automatiquement par de lagresiviter qu'il me repouce s'il vous plait aidez nous merci je prend tout les opignion SadSadSad

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas trop t'en faire , il a vécu un gros changement et surement été perdu de ne pas te voir durant le voyage , continue a le sortir et a jouer avec lui , parle lui en fait fais comme tu faisait avant mais sans le brusquer , il faut qu'il prenne ses marques dans la nouvelle maison , donne lui des choses qu'il aime manger quand il est dehors ( chez moi une pom'pote et le tours est joué ! lol! )

Laisse le aller a son rythme , et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ! bon courage flower

il est perturbé par tout les changements,
il a besoin de temps pour retrouver s'est repaire,
comme la dit titebb continue a suivre tes habitudes avec lui
ainsi qu'a lui parler et visité sous nouvelle environnement
bon courage pour la suite

Invité
c'est un peu normal son comportement. Ne pleures pas, je pense que tu retrouveras ton perroquet, il faut juste lui laisser du temps pour s'habituer à la nouvelle maison. Continues à t'en occuper comme tu le faisais avant, mais ne te laisse pas mordre non plus. Refais son apprentissage depuis le début, c'est le conseil que je donne à tous ceux qui ont de tels problèmes. Recommencer au début ....... je sais que c'est dur, mais l'oiseau n'a rien oublié et cela revient assez rapidement. Tiens-nous au courant et PIZOU comme dirait Emile.

remet tout ce qu'il y dans la piece actuel, a peut pres comme c'etais dans l'autre maison, et continue a lui parlé comme avant ca va passer Wink

je vous remercie de me rassurer car j'en ai gros la patate mai comment lui proproser se qu'il aime alors qu'il me refus tout meme ses graine il me prend plus rien et la pom pote comment lui proposer vider ou deja toute prete ?? en tous cas merci je l'ai mis dans le balcon quand il fait beau et il se calme un peut il prend l'air il joue donc crie deja moin en tous cas mille merci tout le monde vous savez toujour nous aidez

Nadine.67 a écrit:
c'est un peu normal son comportement. Ne pleures pas, je pense que tu retrouveras ton perroquet, il faut juste lui laisser du temps pour s'habituer à la nouvelle maison. Continues à t'en occuper comme tu le faisais avant, mais ne te laisse pas mordre non plus. Refais son apprentissage depuis le début, c'est le conseil que je donne à tous ceux qui ont de tels problèmes. Recommencer au début ....... je sais que c'est dur, mais l'oiseau n'a rien oublié et cela revient assez rapidement. Tiens-nous au courant et PIZOU comme dirait Emile.
mille merci vos mot mon fait du bien mais quand il crie etsenerve est t'il bon de lui dire gentiment bien sur non makao pas sa tu fait trop fort ou sert t'il a rien mieux vaut l'ignorer mai si je l'ignore 1 je ne peut pas car justement il me dit occupe toi de moi et si j'acourt a chauque fois va t'il prendre cette habitude de dire a je crie et hopp elle court ?? que faire en tous cas mille merci enormement

fabienne a écrit:
lui as tu laissé ses mêmes joujoux???
oui il les as tous et j'ai meme essayer de lui changer sa place pour voir si setai sa et depuis il crie mai vraiment a peine moin mai set son refus de venir me voir ou ses morsure qui me fait le plus mal SadSad

swini56 a écrit:
il est perturbé par tout les changements,
il a besoin de temps pour retrouver s'est repaire,
comme la dit titebb continue a suivre tes habitudes avec lui
ainsi qu'a lui parler et visité sous nouvelle environnement
bon courage pour la suite
merci merci merci je sais que le seul remede et la patience mai on set tous qu'un gris du gabon et plus tetu qu'une mule et un cabochard quand il a decider set lui qui a ses carte en main lol mai je veut le retrouver comme avans meme si je ne peut le porter ou le carresser je veut mes bisou et sa confiance car sa je commencais a l'avoir je doit presiser que sa fait 6 mois que je lai je sai je lui demande beaucoup mai le demenagement la changer du tout au tout combien de temp va t'il s'adapte un peut pres (3 semaines voir des mois)??

le mien dès le début je l'ai laissé gambader dans la maison, il va dehors mais reste toujours dans sa cage, il est très habitué aux changements, il fait de la voiture, part en vacances avec nous depuis ses 4 mois, c'est vrai que j'ai de la chance, du coup quand j'ai du le laisser chez ma mère 2 semaines pour raison de santé, et ben il connaissait déjà et il n'était pas perturbé. ça va revenir mais il faut lui laisser du temps.

fabienne a écrit:
le mien dès le début je l'ai laissé gambader dans la maison, il va dehors mais reste toujours dans sa cage, il est très habitué aux changements, il fait de la voiture, part en vacances avec nous depuis ses 4 mois, c'est vrai que j'ai de la chance, du coup quand j'ai du le laisser chez ma mère 2 semaines pour raison de santé, et ben il connaissait déjà et il n'était pas perturbé. ça va revenir mais il faut lui laisser du temps.
super contente pour vous set vrai vous ete tomber sur un super perroquet mai j'ai plus que sa a faire patienter et je verrai bien ses changement en tous cas j'ai hate de le retrouver et qui sait plus calin on verra bien

pour la pom'pote , c'est moi qui la donne , j'ouvre et je presse pour qu'ils ai juste ce qu'il faut parce que si tu lui laisse le tout .... aie aie aie compote partout affraid

les demenagements sont toujours une grande epreuve pour nos plumeaux
j'ai demenagée 3x en 4 ans...

a chaque fois mes gros plumeaux ont eu du mal a s'y faire

ma patagonie se met a hurler du matin au soir ...
et mon rosalbin lui au contraire en perd la parole !

je les laisse tranquilles, n'en fait pas plus qu'avant
souvent comme toi ils deviennent un tantinet agressifs

et puis au bout de quelques , mois, si quand meme, tout redevient comme avant...

faut prendre patience et faire comme si rien n'avait changé

Invité
ne t'en fais pas çà reviendra, les perroquets ont une très, très bonne mémoire et savent aussi apprécier le moment passé avec toi.
Pour le cri, j'ai en expert en la matière : le cacatoès, pire qu'un enfant gâté. Eh bien, je laisse crier, je n'interviens plus, je ne dis plus rien, il s'arrête de lui-même.
J'ai déjà compris que si je dis quelque chose, eh bien, il crie plus fort parce qu'il a compris que je l'ai entendu et donc il recherche encore plus mon attention, c'est vrai que parfois difficile à supporter. Il m'arrive vraiment rarement d'intervenir, c'est vraiment quand çà va trop loin, alors je dis "çà ne va pas ?" d'un ton sec et généralement il se calme, mais comme dit, c'est rare que j'intervienne. Il se lasse de lui-même sinon on rentre dans un engrenage de rapport de force.
Courage.

Nadine.67 a écrit:
ne t'en fais pas çà reviendra, les perroquets ont une très, très bonne mémoire et savent aussi apprécier le moment passé avec toi.
Pour le cri, j'ai en expert en la matière : le cacatoès, pire qu'un enfant gâté. Eh bien, je laisse crier, je n'interviens plus, je ne dis plus rien, il s'arrête de lui-même.
J'ai déjà compris que si je dis quelque chose, eh bien, il crie plus fort parce qu'il a compris que je l'ai entendu et donc il recherche encore plus mon attention, c'est vrai que parfois difficile à supporter. Il m'arrive vraiment rarement d'intervenir, c'est vraiment quand çà va trop loin, alors je dis "çà ne va pas ?" d'un ton sec et généralement il se calme, mais comme dit, c'est rare que j'intervienne. Il se lasse de lui-même sinon on rentre dans un engrenage de rapport de force.
Courage.
merci de m'avoir repondu oui pour l'agresiviter il commence a le devenir se matin je lui ai laver sa cage comme je le fesait a l'eponge lui dedans et mr n'a pas voulu il est venue et big a essayer de me chipper mon pauvre doigt je lui ai dit ha non c'est pas bien mai il a continuer de plus belle alors j'ai tout reposer et j'ai attendu qu'il se calme mai pourkoi devien t'il agressif et que envers moi a mon conjoint il lui ouvre a peine ses ailes ai lui fait des peti cris de ptis singe et il lui ouvre a peine le bec j'ai deduis qu'il l'avait choisi comme maitre et qu'il voulais mon homme comme papa officiele mai mon homme en as peur mdr comment faire pour que je puisse m'en occuper sans me faire mordre et pk d'un coup il change aussi vite en mauvais et le bon toujour patienter grrr les bete alors pour les conprendre dur dur mai bon je l'aime tellement je ne peut lui en vouloir donc pour les cris je dirais plus rien merci mille fois plus qua offrire des boulcaisse au nouveau voisin mdr

Omadanielle a écrit:
oui moi aussi je pense qu'il faut leur laisser le temps de se réadapter
c'est ce que tout le monde y compris moi meme pensse mai patienter quesque c'est dur lol! mai une chose et sur s'est qu'il faudra bien qu'il s'y face un jour car il a pas le choix je ne m'en debarraserai jamais sa set la methode trop facile et trop mechante pour lui il le merite pas et n'a pas demander non plus et en plus j'ai voulu j'assume c'est comme mes ptis bouts donc makao tu es tomber sur un os lol!

si tu sait le promene sur toi ,ou sur un perchoir , fait lui visiter la maison scratch par exemple quand tu prépare le repas prend le avec toi , puis tu reviens dans sa pièce Very Happy enfin tu fait des aller retour rire ,il est peut etre vexé que tu ne la pas fait

Invité
quand je nettoie la cage, je fais sortir le perroquet, c'est nettement mieux sinon c'est aussi attaque, il défend son territoire !!

Nadine.67 a écrit:
quand je nettoie la cage, je fais sortir le perroquet, c'est nettement mieux sinon c'est aussi attaque, il défend son territoire !!

Je ne parle pas de nettoyage scratchje parle de lui faire visiter sa nouvelle demeure, cuisine chambre, salle de bain, salon, wc etc..... comme toi tu fait quand tu visite une maison confusrire

Pareil ici quand je nettoie les cages mes bébés sont en liberté enfin juste dans le salon avec la porte menant à l'entrée fermer pour éviter le moindre risque d'accident avec mes minettes, surtout qu'il y en a une qui voudrai bien les attraper, la petite dernière encore jeune et fo folle, les autres ont bien comprit que le bec des perroquets pouvait faire mal et elles n'y prêtent pu attention ( sauf quand Lilie est au sol )

Nadine.67 a écrit:
oui s'es vrai que c'est beaucoup mieu quand la cage et ide mai mr ne voulais pas sortir donc dorenavent je le metrais a la porte rire

j'adorerais le faire rien que le metre sur son perchoir et le prendre pres de moi mai il n'a jamais voulu tenter une approche il s'envole il reste pas sur le perchoir et pres de moi si sinon que pour la douche car je lui ai acheter une baignoire pour lui mai mr a decider que la douche et la grande baignoire etais bien mieux lol! j'aimerai tellement qu'il s'interesse un peut a moi car avec mon homme des qu'il est tous pres de lui a ben la set la parade il lui ouvre un peu les ailes et lui fait des couinement de ptis singe avec le bec a peine ouver moi aucune emotion mai comme il a tout a porter de main et sans effort pourquoi en faire en meme temp je n'ai pas d'idee pour faire en sorte qu'il sache que moi je sui la je sais je sui pas fute fute mdr mai bon il manque de rien lui c'est deja pas mal moi en tous cas d'affection Sad VIVE LES PERROQUET mdrmdrmdr

Jean Marie a écrit:
Nadine.67 a écrit:

Je ne parle pas de nettoyage scratchje parle de lui faire visiter sa nouvelle demeure, cuisine chambre, salle de bain, salon, wc etc..... comme toi tu fait quand tu visite une maison confusrire

pleure pas va ; la réponse ,je pense ,concernait le problème d'attaque lors du coup d'éponge dans la cage; et pas à ta suggestion de visite de l'appart mdr

Invité
oui, tout à fait, çà vient du fait que les messages se croisent
Petit Boule aussi ADORE mon mari qui ne s'en occupe pas spécialement, c'est comme çà, il faut accepter, moi aussi j'ai droit aux coups de bec .... mais je peux le nourrir, nettoyer la cage .... et le laisser sortir de sa cage. Je m'en occupe, mais bon.